Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Raquette qui passe au dessus du filet

Recommended Posts

Pendant un match, mon adversaire m'a dit que si ma raquette passé par dessus le filet, je perd le point.

J’étais à la volée, il renvoi une balle très courte et haute, quand je tape ma raquette est passé au dessus du filet.

C'est une règle? Ou simplement à éviter de faire par exemple en double pour pas taper l'adversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta raquette peut passer de l'autre côté du filet uniquement après avoir frappé la balle ( de ton côté du filet donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison, mais bon, franchement, voler le point pour ca ....

L'unique cas pour lequel tu as le droit de frapper la balle de l'autre côté du filet, c'est en cas d'amortie rétro.

Mais tu n'as pas le droit de toucher le filet ou de marcher sur le terrain adverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as le droit ni de toucher la balle dans le camp de ton adversaire (sauf sur un coup "rétro", seul cas autorisé), ni de toucher le filet avec toute partie de ton corps et de ta raquette.

Mais, après la frappe, ta raquette peut finir sa course dans le camp de l'adversaire, c'est effectivement autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(sauf sur un coup "rétro", seul cas autorisé)

Si ça balle est rétro et revient dans son terrain, pas si je coupe la balle dans son terrain?

Mais je pense que j'avais repris la balle dans son terrain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison, mais bon, franchement, voler le point pour ca ....

Non il a 100% tort comme dit plus haut

Un joueur a le droit après avoir frapper la balle (de son coté du filet donc) de terminer son geste en passant le bras ou la raquette de l'autre coté du filet (source: documentation pour le JAE1).

Si le filet est touché par le joueur ou la raquette la c'est une autre histoire, si la balle est frappé de l'autre coté du filet c'est une faute sauf le cas de l'amortie retro (ou le smatch retro boisé !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais compris frapper la balle dans le terrain adverse moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kifkif quoi, j'ai tapé la balle au dessus du filer, peut être légèrement chez lui.

Mais j'en serais même pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que j'avais repris la balle dans son terrain^^

Salut,

Donc si tu as pris la balle dans son terrain sans qu'elle aie rebondi dans le tiens avant, il a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas certains alors la règle (enfin plutôt la norme) dans ce genre de cas c'est de remettre la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses, donc je saurais qu'il existe bien une règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu as commis une petite faute mais comment être sûr de l'endroit où tu as touché la balle ? That is the question... Ton adversaire devait avoir un coup d'oeil très acéré... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×