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nat54

Anatomie du corps humain

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Deltoid ?

Sinon, tiens

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Moi j'ai ca http://www.elsevier-...CFXHLtAodDxoAyA

Sinon, il y a pas tellement de bons sites gratuits en ligne d'anatomie, clairement. Mis à part un truc comme zygote bodies je crois.

Ta douleur, c'est ou exactement ? Localisation, irradation, déclenchée par quels mouvements ?

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perso j'utilise google images ;)

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Ah bah tiens, grillé par Djo :lol:

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Coraco brachial ?

Genre, pose ton avant bras sur un meuble à hauteur d'épaule et essaie de pousser vers le bas. Si ca fait mal ca doit être là.

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Ah bah tiens, grillé par Djo :lol:

Tu édites drôlement vite. ^_^

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Bah j'y ai repensé quand j'ai posté en fait, j'avais pas vu ton message :)

Après, les sites comme ca c'est bien gentil pour visualiser, mais bon, aux exams ca sert à rien :lol:

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Bah j'y ai repensé quand j'ai posté en fait, j'avais pas vu ton message :)

Après, les sites comme ca c'est bien gentil pour visualiser, mais bon, auxles exams ca sert à rien :lol:

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Bon sinon Nat, j'ai eu la même douleur que toi l'an dernier, c'est rien d'autre qu'une petite inflammation. T'as l'impression que c'est du lourd car c'est un muscle dont tu te sers chaque fois que tu bouges le bras. Stop tennis pendant 6 jours, Ketum ou Lumbalgine ( préferable sur un traitement de longue durée ) les soirs avant de pieuter, et c'est reparti !

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Pour les pompes, grand pectoral, sûr à 100%.

T'as du forcer en extension/abduction du bras.

Genre, t'as pas tendu le bras pour choper le ballon sur une fille qui prenait l'intervalle ?

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Il y a vraiment beaucoup de muscle qui passe au niveau de l’aisselle sans parler du reste.

Biceps, grand pectoral qui sont utilisé pour l'antépulsion "lever le bras de la vertical jusqu'à l'horizontal".

Grand dorsal, grand rond pour la rétropulsion "de l’horizontal a la vertical" .

Après il y a les rotateurs, abducteurs, adducteurs, élévation.

Donc t'a le choix.

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Il y a vraiment beaucoup de muscle qui passe au niveau de l’aisselle sans parler du reste.

Biceps, grand pectoral qui sont utilisé pour l'antépulsion "lever le bras de la vertical jusqu'à l'horizontal".

Grand dorsal, grand rond pour la rétropulsion "de l’horizontal a la vertical" .

Après il y a les rotateurs, abducteurs, adducteurs, élévation.

Donc t'a le choix.

La c'est pour l'antépulsion d'après ce qu'elle raconte, mais vu que c'est à l'intérieur et pas juste devant, ca élimine le tendon du long biceps, également douloureux s'il est enflammé lors des pompes.

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Et on peux rajouter les triceps, levé le bras quand tu a mal au triceps, ça pique.

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Bah ouais, mais pas en axillaire :P

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Yep, si ça se situe un peu devant la douleur peu de chance.

Enfin sur un faux mouvement, je parie sur biceps

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Le test ultime pour le biceps : soulever haut un pack d'eau :lol:

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il y a le long tendon du biceps qui passe dans une espèce de gaine, le sillon intertuberculaire de l'humérus si je ne me trompe pas, juste après son attache à l'omoplate (ptin pourquoi je veux toujours écrire ça en 2 mots et avec un h moi...), si ça a accroché sur un faux mouvement ça peut faire mal non ?

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Toutafé :)

Mais la douleur est plutôt antérieure, enfin sauf si elle a accroché avec le nerf axillaire, du coup douleur projetée sur le moignon de l'épaule, ce qui n'est pas rare.

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hé hé. L'avantage d'avoir des potes sportifs tout cassés d'une articulation autre que celle d'où tu es tout cassé, c'est que tu en apprends sur d'autres articulations :whistling:

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L'an dernier, j'ai eu une contracture "permanente" du petit rond :pinch:

Vraiment pas drôle.

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Ou tu a t'a main, c'est le grand pectoral.

Met t'a main contre un mur et fait comme si tu voulais le pousser, le grand pectoral va se contracter, et tu verra si c'est bien lui.

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Je pense que j'ai trouvé... (plus simple sur le pc que le tél :D)

do_in_ganglions_axillaires.PNG

exactement là

donc a priori ganglion axillaire

Bah, c'est pas tes seins qui poussent, tout simplement ?

Rassure toi, ce n'est pas sale. Regarde les abeilles.

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:gourou:

Yes Master!!!

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C'est pas la reprise du basket plutôt ?

La poussée (tir, passe toussa) n'est pas un geste que l'on sollicite énormément au tennis.

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