Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Changer de club en cours de saison

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème de répartitions d'équipes pour les coupes d'hiver, je souhaiterais partir dans un autre club.

Ayant déjà pris une licence, quelles démarches s'offrent à moi pour changer ?

Je serais apte pour jouer les matchs en équipe ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes infos restent à confirmer mais voila ce dont je me rappelle :

Pour les 3ème séries, tu peux changer de club à tout moment sans avoir besoin de l'aval de ton actuel/ancien club.

Néanmoins, pour être qualifié pour les matches par équipe, tu dois être licencié dans ton nouveau club avant une certaine date.

J'espère ne pas dire de conneries même si je ne réponds pas précisément à la 2ème question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A. Licence et rattachement au club

1

Quel que soit le statut sportif du joueur (EQ/NvEQ), il pourra participer à un championnat par

équipes pour le compte de son club,

ou de sa ligue

, à la condition que sa licence soit enregistrée et

validée par le club, conformément à l’article 60 des Règlements administratifs, le 31 octobre au plus

tard de l’année sportive considérée.

Si tel n’est pas le cas, il ne pourra participer à un championnat par équipes.

2

En cas de règlement dérogatoire adopté par le Comité de direction de la ligue pour l’organi

-

sation des championnats régionaux et départementaux, la date du 31 octobre peut être modifiée.

Toutefois, en aucun cas ce délai ne pourra être inférieur à quatre semaines avant la première journée

du championnat considéré. Pour ces compétitions et en l’absence d’un tel règlement, la date limite

du 31 octobre s’applique.

3

Pour les championnats débutant le 31 octobre au plus tard et comptant pour l’année sportive

en cours, la date limite d’enregistrement de la licence est fixée à la veille de la première journée de

championnat.

4

Dans le cas spécifique d’un changement de club au cours d’une même année sportive, la condi

-

tion relative au délai ne correspond plus à la date d’enregistrement de la licence mais à la date de saisie

du changement de club

Source : Réglements administratifs FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de 3

e

série et âgé de 17 ans et plus (cf. tableau catégorie d’âge de l’article 6 des

Règlements sportifs), de 4

e

série ou NC, pourra quitter son ancien club et rejoindre librement son

nouveau club d’accueil. L’autorisation du club quitté n’est pas requise.

Source : idem --> http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/6-reglements_sportifs.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Setbon, merci pour ces infos mais tu ne réponds pas à sa question ! il te demande pas comment on change de club, il te dit qu'il a déjà pris sa licence 2013 dans son club et qu'il veut changer ! ben il peut pas...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ds un cas similaire...Mon club précédent a repris au 01/10 ma licence 2013 sans me demander mon avis alors que j'avais prévu un changement de club. C'est en train de s'arranger avec l'aide de la ligue.

Tout ca pour dire que c'est jamais réellement mort...en insistant un peu il y a des solutions.

Par contre, pour jouer en équipe, l'impératif reste bien de faire les changements avant le 31/10 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas... Réinscrit "automatiquement", je pense tout simplement qu'ils ne veulent pas voir partir leurs meilleurs éléments :whistling:

J’espère que ce sera réglé avant le 31 effectivement, mais j'en doute.

EDIT: Petit coup de fil à la ligue, il faut envoyer un certificat de changement de club (à récupérer dans le nouveau club) et l'envoyer par la poste (ou par mail) au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas payé, vous pouvez justifier que le renouvellement de la licence s'est fait sans votre accord non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas payé, vous pouvez justifier que le renouvellement de la licence s'est fait sans votre accord non ?

C'est en effet la base de mon argumentation...mais le président de mon ancien club est à la Ligue et se charge de bien pourrir mon dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il m'a bien dit que vu que j'étais majeur il n'y aurais pas trop de problème.

Le seul hic, c'est la date buttoir du 31 Octobre, pour pouvoir participer au championnat par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut remplir le papier "Changement de club d'un licencié" (Signature du président du nouveau club, plus celle du joueur) et l'envoyer à la ligue.

Impossible de le faire directement via internet, ce message apparaît "le licencié possède déjà une licence active dans le club X".

Mais effecitvement, l'autorisation du club quitté n’est pas requise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu ce problème cette année, le plus simple est d'appeler ta ligue qui fera le changement. Le logiciel accessible au club ne permet pas de gérer les changements de club. Je ne sais pas si le règlement est le même pour toutes les ligues, mais en Normandie, il suffit d'être licencié la veille d'une rencontre ( pour l'hiver) pour être qualifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous si un joueur ayant participé au championnat par équipes hiver pour un club, peut participer à celui de printemps pour un autre club (en l'occurrence, dans un autre département).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait un article spécifique en cas de mutation professionnelle mais je ne le retrouve plus :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera possible dans des cas extremement rares sous reserve de dérogation de la ligue.

En restant dans la même ligue, très peu de chances que cela aboutisse.

En motivant un peu la requete avec des explications professionnelles ou autre, ca peut valoir le coup d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai envoyé un mail au comité pour être fixé.

Dans mon cas, c'est effectivement pour raisons professionnelles, alors peut-être...

Bonne fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×