Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Si c'est la 295 non mp, les grosses jauges fonctionnent.

Pour la tension, 15 voire 14kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 295 non mp, les grosses jauges fonctionnent.

Pour la tension, 15 voire 14kg.

C'est la non MP que j'aurai. Une VO2 Max pour le moment. Et sur la Pro Kennex, pas de grosse jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je l'ai faite corder à 18kg en alu power 1.25mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai essayé hier la Q5 et la Q15 en 280 gr.

Je joue d'habitude avec une Wilson Blade 101 Lite mais je cherchais un cadre plus confortable car je commence à avoir des douleurs au poignet/coude/épaule.

Mon style de jeu : coup droit lifté, revers lifté (quand j'ai le temps) et sinon choppé; service puissant mais qui me demande beaucoup d'énergie, jeu en fond de court

Tout d'abord j'ai fait une séance de service avec la Q15 et j'ai été surpris par facilité et la puissance pour sortir des bons services. Je joue 30/2 - 30/1 et franchement par rapport à la Wilson les services font mal.

Après ça se gatte, le grand cadre rend la raquette vraiment puissante et taper à plat = faute dans 95% des fois. La raquette prend moins le lift que la Wilson mais reste plus confortable. Je me demande si au final la version 260 gr n'est pas un choix plus judicieux car le faible poids devrait rendre la raquette un peu moins puissante. En revers ça a été la cata, impossible de contrôler la balle à moins de lifter, et mes choppes n'était pas assez tranchants pour rester dans le court. Avec le temps et l'habitude on doit pouvoir arriver à sortir un bon jeu avec cette raquette mais c'est difficile de jouer en retenue quand on est habitué à faire l'inverse.

Concernant la Q5, là c'est vrai que ce cadre est particulièrement plaisant. Je retrouve en fait les même sensations que ma Wilson mais avec un meilleur confort. La Q5 est peut-être un chouilla moins puissante mais avec un meilleur contrôle. Au service c'est comme pour la Wilson, il faut vraiment rentrer dans la balle pour sortir une frappe gênante.

Par contre même si la raquette est plus confortable, elle n'épargne pas mon bras qui me fait un peu mal ce matin. A mon avis la Q15 avec sa plus grande puissance demande moins d'engagement physique, donc sollicite moins les muscles.

Du coup je suis curieux d'essayer la Q15 en 260 pour voir ce que cela donne en terme de précision mais dans tous les cas se sont vraiment de très bons cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que tu ai le bon raisonnement => prendre plus léger .

Justement avec un cadre trop léger tu devra faire plus d'éffort pour générer de la puissance .

La Q5 est le bon compromis , tu pourra éventuellement varié la tension de cordage pour ajuster tes propres règlages puissance/engagement .

Pour ton bras , le système Kinetic de ProKennex ne soigne pas !. Donc si tu avais déjà mal , ce n'est pas en jouant en Kennex que tu n'aura plus mal !!

Il faut d'abords te soigner et guérir complètement , puis le fait de jouer en PK empêchera et/ou réduira fortement les cas de rechute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve justement la Q15 280 un peu trop puissante. Je me dis que la version 260 sera sans doute moins puissante et permettra un meilleur contrôle de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve justement la Q15 280 un peu trop puissante. Je me dis que la version 260 sera sans doute moins puissante et permettra un meilleur contrôle de la balle.

Augmente un peu ta tension de cordage = baisse de puissance et plus de contôle ,

car en 260 Gr tu va vite te faire ch... si tu progresses un peu , et surtout te faire mal et t'épuiser car nécessite bcp plus d'engagement .

Mais à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare avec mon ancienne TiS2 (245 gr / tamis 660 / équilibre en tête) qui malgré sa légèreté est plus puissante que la Blade 101 ou la Q5 280.

Après pour la puissance en restant sur la Q5 la version 295 est peut être idéale. Bref, il faut que je teste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue actuellement en Ki5 295g de 2012 avec grip cuir et cordage hybride silk/rpm blast en 23/23.

L'une de mes raquettes a rendu l'ame et je veux donc en racheter une.

Mais j'hésite entre les 3 suivantes et j'avoue être perdu sur les différences entre chacune :

* Ki5 295,

* Ki Q5 295,

* Ki Q tour 5 295.

J'aimerais y mettre un grip cuir

D'après ce que j'ai lu, la Q5 est plus puissante que la Ki5...or niveau puissance je suis comblé avec la mienne et le cordage hybride.

Mais la Qtour5 me semble aussi prometteuse car plus précise a priori...et la puissance par rapport à la Ki5 ?

Je m'orienterais donc plutot vers une Qtour pour gagner un peu de précision...grip cuir, meêm cordage avec tensions à affiner surement...bon choix ?

Merci d'avance.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix la qtour,la Q5 est bien aussi,petit plus en touché pour la qtour

testes

ps:tu joue pu en radical liquidemetal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un Ki 5 280 à la Qtour 295 : rien à voir comme cadres. La Ki 5 est plus tolérantes (tamis 645 ), plus puissante...mais moins fun à jouer que la Qtour (tamis 630), surtout en 18/20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que la Qtour était en 630...je me suis bien fait au 645...bon à essayer en fait.

@titouess je ne joue plus en Radical depuis un certain temps mais on se connait ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est moi qui te l' avais échangé contre une fischer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté les pro kennex q5 280 et un peu déçu !! Super confort ça c est clair mais alors en coup droit il faut vraiment s investir pour que ça avance !! Du coup je me demande si de forcer comme ça va pas me faire mal encore plus au coude ( tennis elbow ) !! J ai essayé à l entraînement la raquette d un pote : head prestige rev pro 300 g équilibre en manche et ben y a rien à voir !! Ça part sans forcer c est précis stable le top ! C est assez confort quand même à voir si elle est pas trop usant !! Je ne sais plus quoi faire sachant que je joue en multi west Gut mt 64 tendu à 23/22 ceux qui est peu pour du multi et que ça avance pas !! Hep me !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté les pro kennex q5 280 et un peu déçu !! Super confort ça c est clair mais alors en coup droit il faut vraiment s investir pour que ça avance !! Du coup je me demande si de forcer comme ça va pas me faire mal encore plus au coude ( tennis elbow ) !! J ai essayé à l entraînement la raquette d un pote : head prestige rev pro 300 g équilibre en manche et ben y a rien à voir !! Ça part sans forcer c est précis stable le top ! C est assez confort quand même à voir si elle est pas trop usant !! Je ne sais plus quoi faire sachant que je joue en multi west Gut mt 64 tendu à 23/22 ceux qui est peu pour du multi et que ça avance pas !! Hep me !!

Pourquoi tu n'es pas parti sur la 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j ai sûrement fait une erreur mais je ne suis pas sur que ce soit un cadre typé puissance mais c est vrai que ça aurait été mieux car là j en bave pour faire avancer la balle, je ne pensais pas que ça allait être comme ça sachant qu'il y a quelques années j ai joué avec une wilson k pro team 280 et ça avançait bien en mono !!!

Je vais essayer de tendre bcp moins voire de plomber au coeur pour alourdir mais j ai un gros doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça avance moins qu'une Pro team (profil plus épais, cordage plus ouvert, rigidité plus importante) et plus axé contrôle que puissance, je pense d'ailleurs que c'est ce qui resort de ce topic. Ça vaut effectivement le coût de baisser la tension voire de changer de cordage avant de penser à la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je vais faire ( 21/20 ) et on verra mais bon pour du multi c est vraiment pas bcp !! Je vais mettre du nrg2 ou du weisscannon explosiv et on verra bien !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige c'est pas le même poids, normal que ça envoie plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que j ai essayé c est la head graphene REV PRO, elle fait 300 grammes c est pas non plus les anciennes qui faisaient 30 grammes de plus, mais ca envoie du lourd !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cordage ce soir de ma nouvelle Q5 280 gr, chez Décat.

Quoi mettre qui lui va bien? X-one, TGV, XR3, ou autres... et à quelle tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ca dépend, ça dépasse"....

Comme première base, quelque chose de pas forcément puissant, plutot stable, contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×