Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Un monofilament "souple"

Recommended Posts

Le 21/10/2017à14:02, mamouth agile a dit :

- chez Steph : revo pro ?

 

après des années en multi (because tendinite du poignet contractée par le combo Head rad youtek mp + mono joué jusqu'à la casse - folle et stupide jeunesse) je suis allé timidement vers le Revo caressant l'espoir de trouver une corde mono qui reste "confortable" (à condition d'en faire un usage intelligent hein : je joue 10 h max avec). Je suis satisfait par le Revo pro. Le rapport qualité / prix(!) me paraît imbattable. Cela étant, je n'ai pas un comparatif de mono pour argumenter plus que ça. Disons que le Revo me convient côté jeu, confort et prix.

nb : j'ai noté une différence assez notable de tenue de tension entre 2 cordeurs. Je pensais pas que cette différence pouvait être aussi évidente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, quincophonie a dit :

après des années en multi (because tendinite du poignet contractée par le combo Head rad youtek mp + mono joué jusqu'à la casse - folle et stupide jeunesse) je suis allé timidement vers le Revo caressant l'espoir de trouver une corde mono qui reste "confortable" (à condition d'en faire un usage intelligent hein : je joue 10 h max avec). Je suis satisfait par le Revo pro. Le rapport qualité / prix(!) me paraît imbattable. Cela étant, je n'ai pas un comparatif de mono pour argumenter plus que ça. Disons que le Revo me convient côté jeu, confort et prix.

nb : j'ai noté une différence assez notable de tenue de tension entre 2 cordeurs. Je pensais pas que cette différence pouvait être aussi évidente.

essaye à l'occase aussi le G Touch ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2  séances de plus avec le Competition, l'une avec mon partenaire gaucher en mode points sans service, j'ai joué le feu !!  J'ai comparé au TCS fraichement cordé et le competition me bluffe à chaque fois par son homogénéité et son toucher.

L'autre séance en entrainement, pas intéressante, si ce n'est que quand je réussis un bon revers frappé, pas vraiment de souci de puissance avec le competition !

Je viens de regarder les chiffres de Tennis industry : rigidité de 10 points inférieure au TCS, et perte de tension bien moindre aussi.

Je crois que j'adore ce cordage :). Si quelqu'un cherche une bobine neuve de TCS 1.20...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cordage.

Mais il a juste un côté on/off qui surprend et arrive très vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par encore survenu pour moi. Je dois être autour de 5/6h grand max, mais les températures sont basses depuis 2 séances, ça risque fort d'accélérer la fatigue.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à11:22, alex684 a dit :

essaye à l'occase aussi le G Touch ;)

A titre perso,je trouve que le revo est bcp plus souple, gratte bcp mieux. Il ne se garde pas jusqu'à la casse comme tout autre mono mais est nettement supérieur au g touch dans tous les autres domaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain test revo pro black edition, j'ai repris  2 garnitures de competition, je crois que ma première a été vaincue par le froid d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du revo pro black 1.20 en face à face au Kirschbaum Compétition, les deux fraîchement cordés à 22/20 sur mes 100T et dans une salle froide.

Le revo m’a paru fade, peu de sensation, prise d’effet en retrait. Seul « plus »,  il est plus puissant et produit un bon gros « Pwochh » à la frappe. Beaucoup plus de feeling dans la main, de contrôle et d’effet avec le Competition, au changement de cadre ma première  impression fut d’avoir une raquette plus légère.

Le revo serait peut être mieux avec 2kg de plus pour le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Test du revo pro black 1.20 en face à face au Kirschbaum Compétition, les deux fraîchement cordés à 22/20 sur mes 100T et dans une salle froide.

Le revo m’a paru fade, peu de sensation, prise d’effet en retrait. Seul « plus »,  il est plus puissant et produit un bon gros « Pwochh » à la frappe. Beaucoup plus de feeling dans la main, de contrôle et d’effet avec le Competition, au changement de cadre ma première  impression fut d’avoir une raquette plus légère.

Le revo serait peut être mieux avec 2kg de plus pour le contrôle.

Mon ancien setup c'était une 100T avec Revo Pro black 1.20 à 23/22 ;) Je confirme, c'est assez neutre et confortable par rapport à d'autres monos. A l'époque je cherchais puissance et confort pour soulager mon épaule sans forcer, maintenant je n'en ai plus besoin.

Je trouvais ça très facile à jouer, facile à corder. Bref un cordage neutre avec un excellent rapport q/p, et je le mets également chez les joueurs que je corde, il plait beaucoup. Par contre tenue de tension, c'est vraiment pas ça, après 5/6h il perd rapidement ses qualités et ça devient du chewing-gum. (comme je corde moi-même c'est pas un si gros problème)

Même si je fini ma bobine sur ma Warrior, je repasserai ensuite sur le PLX, mon amour de jeunesse, pour retrouver le feeling "métallique" et le contrôle (nécessaire sur la Warrior qui envoie bcp trop en Revo) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus le revo ne tient pas la tension, le Compétition est vraiment meilleur, du moment qu'on ne cherche pas une puissance facile (comme avec le TCS, il faut mettre ce qu'il faut en gestuelle pour que ça gicle). Reste le prix tres bas quand même.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Competition et PLX, deux excellents cordages ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2018à09:09, alex684 a dit :

Competition et PLX, deux excellents cordages ;) 

?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  

Y a t-il une grande différence en terme de tolérance et de confort en le Compétition et le PL2 ? 

Merci et à plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compétition est plus nerveux.

Un poil moins contrôle.

Aprés, il y a le côté on/off de cette marque.

Ou comment en 30 minutes les sensations passent de ok à rien.

Mais pour moi, c'est vers 10-12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse . Et en terme de tolérance et confort , sont ills au même niveau de performance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PL2 le plus tolérant, confortable et vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tolérance est la capacité à renvoyer les balles décentrées, oui, le PL2 est plus tolérant parceque plus vif.

Le PL2 a aussi un comportement plus linéaire, on aime ou pas.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci les gars . Et côté puissance , le PL2 est il considèré comme un mono puissant ? Où il faut lui rentrer un peu dedans ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vif et plutôt puissant.

Il vieillit vite par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci . En fait , j’aimerai bien tenter un hybride avec du X-one dans les montants . Donc pour les travers , si je souhaite privilégier le contrôle , un feeling un peu plus ferme , et la durabilité , il vaudrait mieux que je parte sur du Compétition ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Ou du red code 1.20

Il n’est pas trop ferme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En travers peu tendu et jauge fine c’est du très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

En travers peu tendu et jauge fine c’est du très bon !

Ok . Donc le Red Code 1,20mm à 25/23kg , avec du X-One dans les montants , cela te paraît cohérent ? Où il faut encore baisser un peu les travers ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×