Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
turpinovic

Qu'auriez vous fait?

Recommended Posts

Voilà le tableau.

Il est vers 20h dimanche soir.

Nous sommes avec l'équipe en déplacement. Arrivés depuis 14h. Nous menons 2 victoires à 0. (victoire assurée pour l'équipe)

Je suis mené 6/1 dans le premier set du dernier match et me retrouve avec une balle de break pour un 2/0 en début de 2nd set.

Je monte à la volée, tentative de lob sur moi, et je smash. Faute ou pas, je ne sais dire.

Un de mes coéquipier applaudi pensant la balle bonne. C'est là que le sketch commence.

Mon adversaire monte directe dans les tours. S'en va quasiment en courant vers mon coéquipier !!!

" joue pas à ça avec moi" "la balle est faute alors ferme ta gueule" "tu te crois où, c'est pas toi qui arbitre" "on me l'a fait pas à moi" j'en passe...

Au moins 5 mins pour qu'il retourne prendre sa place!

On reprend tant bien que mal. Je gagne le 2nd set 6/2.

Je joue moins bien dans le troisième et lui "truque" le match... je m'explique.

Il casse le rythme -> 5mins à chaque changement de côté, 1 minute de préparation à chaque service, va chercher des balles le plus loin possible (salle omnisport), cherche des balles dans les baches alors que j'ai les 4 dans les mains!!!

Côté tennis, quasi que des balles hautes (4/5 m) et coté réflexion, le petit merci qui va bien sur un smash manqué.

6h que je suis sur place, dont 5h d'attente sur un banc dans l'entrée d'une salle omnisport, l'équipe adverse qui se sert un café et qui ne t'en propose pas... Le résultat de la rencontre par équipe est scellé...

Je vais pas dire que j'ai balancé le match (je ne ferai jamais ça) mais j'étais arrivé dans un état de nervosité assez avancé. (pourtant le mental est un de mes points forts). Je perds 6/3.

En fait je me demande si toutes ses circontances auraient pu m'amener à abandonner, chose qui me semble, avec le recul, la plus intelligente. Bien sur je ne voulais pas pénaliser ma perfomance individuelle mais aujourd'hui j'ai bien une défaite.

Voilà j'ai eu à faire à un con... et j'ai accepté sa bière (oui j'aime ça!) et je vous le met dans mille... il me reparle du smash qu'il voit faute! Je l'ai bu cul sec et je me suis barré!

Et vous, qu'auriez vous fait? (je vous demande pas l'avis sur la bière cul sec ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile :w00t:

T'as jamais joué au jeu du plus con ?

Quand il va se mettre à servir, tu te mets à refaire ton lacet !

Ou alors tu te places du mauvais côté quand il va enfin se mettre à servir ... Au bout d'un moment en général c'est lui qui va se mettre à s'énerver, et toi ca va te détendre (y)

Et si il poussait la balle, un pousse baballe qui se met à péter un plomb, en général, ca sent plutôt bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile :w00t:

T'as jamais joué au jeu du plus con ?

Quand il va se mettre à servir, tu te mets à refaire ton lacet !

Ou alors tu te places du mauvais côté quand il va enfin se mettre à servir ... Au bout d'un moment en général c'est lui qui va se mettre à s'énerver, et toi ca va te détendre (y)

Et si il poussait la balle, un pousse baballe qui se met à péter un plomb, en général, ca sent plutôt bon :)

Pas mal ça! ça me va bien!

Mais malheureusement, j'ai besoin de rythme dans un match et qd y'en a pas ça me pénalise.

J'espère tout simplement que je ne rencontrerai plus ce genre de ... je sais mm plus comment qualifier ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te procurer "Winning Ugly", il y a un passage très intéressant sur ce type d'anti jeu.

Lendl le maîtrisait très bien, Gilbert appelle ça le "Turtle Time", et j'applique à la lettre ce que lui faisait quand il tombait sur un mec qui pratiquait ça, et ça marche pas mal du tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appliques le règlement et tu lui mets des points de pénalité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appliques le règlement et tu lui mets des points de pénalité ...

:pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appliques le règlement et tu lui mets des points de pénalité ...

Je crois que là, ça finissait à coup de raquette à travers la gueule... Tendu le gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment où j'entends "ferme ta gueule", je pars voir le JA pour demander le match gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment où j'entends "ferme ta gueule", je pars voir le JA pour demander le match gagné...

Je ne pense pas qu'il ait de JA sur ce genre de match. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait de JA sur ce genre de match. ???

Exactement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment où j'entends "ferme ta gueule", je pars voir le JA pour demander le match gagné...

Et le "ferme ta gueule" a été adréssé à un "spectateur" membre de l'équipe adversaire, je ne sais pas ce que j'aurais fait mais "juste continuer" pas sur que je le faisais ... JA ou pas, tu peux porter réclamation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a eu au mental car tu t'es polarisé sur lui et sa lenteur au lieu de penser à toi

cela m'arrive aussi mais du coup tu disperses ton influx et ta stratégie

si c'était en équipe tu aurais pu lui demandé de respecter la continuité du jeu ,et voir avec les capitaines et/ou ja par équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a eu au mental car tu t'es polarisé sur lui et sa lenteur au lieu de penser à toi

cela m'arrive aussi mais du coup tu disperses ton influx et ta stratégie

si c'était en équipe tu aurais pu lui demandé de respecter la continuité du jeu ,et voir avec les capitaines et/ou ja par équipe

Oui c'est ce qu'il s'est passé. J'ai un peu failli mentalement et surtout, comme tu l'as dit, oublié la stratégie du 2 nd set qui marchait bien.

Sinon, je pense que c'était lui le capitaine de l'équipe... Bel exemple... d'ailleur ses coéquipiers ne savaient plus où se mettre... ils ont juste expliqué que c'était un "sanguain".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un sanguin c'est un sagouin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu dois gagner ! et après tu lui dis que c'est un gros bouffon... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans c'est cas là, soit tu te barres car il est inacceptable de jouer dans ces conditions et contre un tel blaireau .. soit tu as l'obligation de gagner si possible de façon humiliante pour lui ... ^_^

Tu as choisis la plus mauvaise option :judge:

ARF! merci de remuer le couteau dans la purée Vladimir Guez... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait de JA sur ce genre de match. ???

C'est nouveau ça! C'est obligatoire (en theorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça! C'est obligatoire (en theorie)

Joker! Je débute et mes connaissances du réglement sont assez limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça! C'est obligatoire (en theorie)

A 9h du matin un dimanche en pleine cambrousse en équipe 4, départementale 5, dans un gymnase sous chauffé, j'aimerais bien voir ca :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 9h du matin un dimanche en pleine cambrousse en équipe 4, départementale 5, dans un gymnase sous chauffé, j'aimerais bien voir ca :whistling:

Je vois que le tableau était bien dressé... sauf qu'il était 20h !!! et que je poireautais depuis 14h !!!!!!!! aaaahhhhhhhhh!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que c'était lui le capitaine de l'équipe... Bel exemple... d'ailleur ses coéquipiers ne savaient plus où se mettre...

Sauf que quand le capitaine joue, il n'est plus capitaine mais joueur, et il doit avoir un capitaine-adjoint qui le remplace dans sa fonction quand il joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis étonné quand même par l'affirmation qu'il n'y a pas de JAE pour des matchs de division inférieure : chez nous, il y en a un à chaque rencontre, de l'ID2 à la R1. Sinon, qui contrôle les licences, remplit la feuille de match, note les réserves quand il y en a, rappelle le règlement au besoin ou fait appliquer le code de conduite ?

c'est pas jouer au flic, c'est juste faire en sorte que les rencontres se déroulent le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les basses divisions... le controle du JAE n'est souvent pas fait/present jusqu'au tableau final souvent (a tord)... On voit bien le probléme au final...

Mais quelque soit la division, l'heure, la durée de la rencontre le JAE doit être présent et fournit par l'équipe présent. C'est même un motif de reclamation...(pour l'avoir vecu)

Apres que tu joues à 20h ou autre, c'est le deroulement de la rencontre et y a rien a dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis étonné quand même par l'affirmation qu'il n'y a pas de JAE pour des matchs de division inférieure : chez nous, il y en a un à chaque rencontre, de l'ID2 à la R1. Sinon, qui contrôle les licences, remplit la feuille de match, note les réserves quand il y en a, rappelle le règlement au besoin ou fait appliquer le code de conduite ?

c'est pas jouer au flic, c'est juste faire en sorte que les rencontres se déroulent le mieux possible.

Le règlement dit que losrqu'il n'y a pas de JA, c'est un "tri homme verra" composé des deux capitaines d'équipes et du président du club recevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×