Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Livre pour débutant

Recommended Posts

Hello,

Je cherche un bon livre pour quelqu'un qui debute au tennis.

Qui parle des bases, comment prendre ça raquette, la technique des services, coup droit, revers, le jeux de jambes...

Avec des explications, photos, bien détaillé et compréhensible.

Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien le livre? ou t'a juste mit ça pour t'amuser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour m'amuser.

Si tu lis l'anglais, je ne peux que te recommander l'excellentissime "Winning Ugly" de Brad Gilbert, l'entraineur d'Agassi, Murray ...

C'est axé stratégie et mental, mais ca donne des résultats quasi immédiats post lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Amphora, tu as : Tennis - Corriger ses défauts qui propose des fiches avec les erreurs fréquentes. C'est parfois assez caricatural mais il y a quelques fiches assez intéressantes.

AMP690_2f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Winning Ugly ,me parait un peu accés sur le mental, j'ai dèjà besoin d'un peu de technique^^

2)Tennis, corriger ses défauts je l'avais vu sur amazon, je vais peut etre essayer celui la alors.

Si quelqu'un d'autre pense a un livre, hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le bouquin de PHM (que je n'ai pas eu dans les mains, ni PHM ni le bouquin) survole beaucoup d'aspects et est, en cela, assez bien pour les débutants qui veulent une vision "globale". Il y a un chapitre sur la volée, un chapitre sur le service... Le reproche qui lui est fait est qu'il ne va pas assez dans les détails, mais il répond que si il allait dans les détails, il ferait un livre sur la volée, un livre sur le service... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le bouquin de PHM (que je n'ai pas eu dans les mains, ni PHM ni le bouquin) survole beaucoup d'aspects et est, en cela, assez bien pour les débutants qui veulent une vision "globale". Il y a un chapitre sur la volée, un chapitre sur le service... Le reproche qui lui est fait est qu'il ne va pas assez dans les détails, mais il répond que si il allait dans les détails, il ferait un livre sur la volée, un livre sur le service... :lol:

J'ai eu ce livre entre les mains "Tennis,Mode d'emploi" de PHM lorsque j 'ai commencé le tennis (voilà pas si longtemps!) et je l'ai trouvé sympa pour une première approche.

Il aide pas mal niveau jargon, matériel sans rentrer dans le détail et puis il y quelques fiches sur des phase de jeu.

En bref il survole tout les aspects et je le recommande pour un novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fait ploufplouf, j'ai choisi de commander :

Tennis : Corriger ses défauts

Plus qu'à attendre quelque jours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×