Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

la majeure partie des mecs en seconde série restent quand meme sur le meme cadre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un match en 3 sets hier avec la blade, pas eu mal au bras et de très bonnes sensations. Je redoute quand même de me blesser après plusieurs mois d'utilisation comme on pouvait le voir avec les kblade et blx et donc je ne sais pas encore si je vais l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test en match officiel de la blade, et bien ce cadre n'est pas fait pour moi.

très bonne sensations, grosses frappes mais tellement exigeante, vous aviez raison sur cette raquette mais je voulais me faire ma propre expérience.

si vous avez un gros physique et une bonne technique ce cadre est génial et je n'ai pas eu de douleur au bras (j'ai joué une quinzaine d'heures en tout avec)

heureusement que je l'ai pas acheté

si seulement la six one team était un peu plus puissante je me prendrais pas la tête avec tout ces cadres :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement la six one team était un peu plus puissante je me prendrais pas la tête avec tout ces cadres :stuart:

Mon pote d'entrainement joue en K 6.1 team, je joue en K Tour 95. Les 2 raquettes sont cordées en TB 1.25, même tension, même cordeur (moi) et bien les sensations sont TRES proches, 2 cadres similaires. La K Tour envoie plus, la 6.1 est plus maniable et contrôle mais on reste sur la même base.

Donc si tu cherches un cadre proche de la 6.1 team avec un peu plus de patate, tu devrais essayer une série Tour 95, suivant le modèle de ta 6.1 team (K, BLX ou les nouvelles, l'héritiaire de la K Tour est la Steam 96 si je ne me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la steam 96 a changé par rapport aux précédentes, elle a pris de l'embonpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je passe à autre chose de toute façon. Niveau jambes, je commence à sentir le poids des ans, et le placement n'est plus ce qu'il était :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en général vous recommanderiez quel tension pour du TB soft en 1.30 sur la blade en 16x19

J'avais pensé 21/20 est ce correct ?

De plus si jamais ça me va, quel jauge vous me recommanderiez sur cette blade pour mes achats futurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cocktail va être rêche, mais ça va spinner sévère !
l'ideal serait un hybride 1.30/1.20 pour redonner un coup de fouet à l'ensemble.
sinon 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super on va tester ça une fois que mon coude sera en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux... sinon coude puni pour encore un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repris le tennis avec la blade après un arret de 3 semaines. jeu intense, super sensations de controle, et aucunes genes au bras, ni pendant, ni après. surement parce que j'ai repris la muscu entre temps! cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur quel site je peux demander à tester cette raquette ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup, le plus connu est tennis warehouse europe. Avant les tests étaient gratuits, maintenant c'est 10 euros pour 2 raquettes test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai vu TWH mais le prêt ne dure que une semaine. Or je ne peux jouer que 2h par semaine en ce moment...

Tu connais un site où l'on peut emprunter pour 10 jours ou plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tennis warehouse tu peux la garder 10 jours, ils tolèrent. Envoi leur juste un mail pour leur dire que tu souhaites garder la raquette 2-3 jours de plus, ils seront ok (je l'ai déjà fait) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matwah

J'ai vraiment flashé sur son design... :wub:

Pour un 30/2 qui joue avec :

un léger lift,

revers à 2 mains,

besoin de toucher (amorties et montées au filet fréquentes),

qui construit (besoin de précision) plutôt que de frapper comme un sourd,

avec un bon physique (assez puissant et endurant)

mais un jeu de jambes pas encore au point,

vous conseillez plutôt la Blade 98 2013 19*16, la Blade 98 2013 20*18 ou l'Aero Pro drive GT 2013 ?

J'ai préselectionné ces modèles :innocent:

PS : je joue en multifilament pour préserver mon coude (j'ai joué 2h en multi sans antivibrateur et j'ai eu un peu mal...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des trois :lol: Surtout si tu as mal

Une Dunlop 400 cuirée en TGV à 25 ca fera super bien le café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre car je suis plus ou moins dans le même cas que toi.

Début de la compét cette saison après 1 an de tennis, je suis monté 30/2 en 4 tournois, perf à 30/1 pour l'instant. J'ai un trés bon physique, très endurant car j'ai pratiqué en semi-pro un autre sport avant le tennis.

Au niveau de mon jeu : coup droit recouvert (point fort), revers 2 mains à plat ou recouvert, monte au filet de temps en temps, service à plat ou slicé. J'ai un bon jeu de fond de court avec des gestes amples et une technique correcte mais mon problème vient de la précision et de la régularité. Je suis capable de ballader mon adversaire et de faire une balle à 2m du court sur la dernière balle alors que le point est acquis... J'ai également du mal en retour de service.

Je jouais avec une wilson pro open avant, très polyvalente mais obligé de corder en mono (kirshbaum p2) pour avoir un bon contrôle. Ce qui m'a entrainé quelques douleurs de coude.

J'ai donc cherché une raquette puissante et surtout qui reste précise. Malgrés les avis lus sur la blade sur le forum (inconfortable, dur à jouer, 2ème série mini) j'ai decidé de la tester en multi (j'ai aussi testé de nombreux cadres : wilson steam 100, 99, pro staff 100, head instinct, extreme, babolat pro drive...).

Depuis j'ai acheté 2 blade en 18X20 cordées en multi à 24kg. Le feeling est top, très stable pour une raquette de 304gr. La balle part très bien, la précision est bien présente malgrés la réserve de puissance ENORME de la raquette. Le lift prend normalement, dans la moyenne haute pour un plan de cordage fermée, mais la blade met un sacré poids dans la balle (swingweight assez élevé) ! Au service ça envoit... J'ai jamais laché des services aussi puissant mis à part avec la steam 100 qui est rallongée. Par contre j'ai interré à mettre pas mal d'effet dans la 2ème balle pour la garder dans le carré.

Ayant un bon physique j'arrive à jouer avec sur 3 sets sans trop de soucis. Mais elle reste exigeante surtout sur le placement et sur les balles en bout de course sinon c'est la bache assurée. Je comprend que certains la trouve difficile à jouer.

J'ai également essayé avec un mono pour voir, mais j'ai eu des douleurs de coude comme avec ma pro open au bout de 2 entrainements. Je ne dois vraiment pas supporter les monos. En multi aucun soucis, la blade reste confortable. J'ai posé un extrem tennis touch pour l'instant mais j'aimerais tester un duramix ou pro's pro hex multi pour pouvoir gratter un peu plus en coup droit. En tout cas le feeling du multi va bien sur ce plan de cordage.

Sur tennis warehouse, ils trouvent la 18X20 un peu mieux partout : plus précise, en gardant une prise d'effet correcte et une bonne puissance. La 16X19 serait plus puissante (un peu trop pour un jeu à plat/recouvert), moins précise mais plus tolérante. A toi de voir ce que tu préfères. Jette un coup d'oeil au test pour te donner une idée entre les 2.

La seule chose qui m'a géné c'est la longueur du manche... Un peu court pour un revers à 2 mains je trouve.

Donc je te conseille de la tester, à toi de voir si elle convient à ton jeu.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des trois :lol: Surtout si tu as mal

Une Dunlop 400 cuirée en TGV à 25 ca fera super bien le café !

la meme sans le cuir ou une x feel tour en TGV 1.35 ou autre à 24/23, ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meme sans le cuir ou une x feel tour en TGV 1.35 ou autre à 24/23, ça le fait.

Bah il a l'air d'aimer un peu plus lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir, quand on a mal..... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir, quand on a mal..... :non:

ah oui vas-y fais moi mal !!!

yenaki AIME !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vois-je hier soir en arrivant dans mon club pour jouer ? Une valise de raquettes Wilson de test dont cette Wilson Blade 98 en 16x19. :)

Donc je commence l'échauffement avec ma Ki5 cordée en TGV 1.35 qui me pose quelques soucis en ce moment (monotonie dans le couple ? :whistling: ) et je prends la Blade pour la fin de l'échauffement.

Déjà, première chose étrange, je la trouve légère alors que les chiffres indiquent qu'elle fait 9g de plus que la Ki5, même s'il manque le sur-grip. A la première frappe je sens un contact plus ferme et sec avec un super contrôle en coup-droit et une prise d'effets évidente. Je peux lâcher le coup-droit comme j'aime, la balle reste dans le court. J'ai la sensation d'une raquette plus rigide, plus puissante et pourtant plus contrôle, je ne pensais pas ça cohérent au départ. Bon, il faut dire aussi que la raquette est cordée avec un mono, BDE Dynamic, ce qui doit aider mais qui me fait craindre le pire pour mon bras, même si sur le moment celà ne me semble pas si dur que ça.

Je reprends ma Ki5 pour débuter le match et je retourne dans un monde plus feutré où il faut avancer pour que la balle parte sauf sur les accélérations de coup-droit où ça bâche un peu trop souvent à mon goût.

A 2/1 au changement de côté je reprends la Blade alors que c'est à moi de servir et mon adversaire constate comme moi que pour le service c'est vraiment beaucoup mieux: 2 aces et 2 services gagnants. :w00t: Dans le jeux c'est plus de facilité partout et un coup droit qui avance enfin en restant dans les limites du court, sauf le revers chopé qui est bizarrement plus difficile à exécuter. Le truc qui m'a tout de suite frappé aussi c'est la possibilité de remettre la balle dans le court sur les balles à l'arrache en bout de course quand on est débordé.

Donc en résumé, et par rapport à tout ce que j'ai lu dans ce topic, je n'ai pas du tout ressenti cette exigence d'une raquette difficile à jouer qui demande un placement précis sous peine de cata. J'avoue que je suis assez troublé par ce test... :dur:

Du coup j'ai "piqué" la bête, je pense la faire recorder en Powergy à 25/25 de même qu'une Kennex Q Tour 295 16x19 que je dois récupérer demain et faire un essai comparatif de ces deux bestioles aux caractéristiques pas si éloignée que ça finalement.

Ah oui, j'oubliais un truc: le passage d'un tamis 645 au 632 ne m'a pas gêné du tout, je centrais même carrément mieux avec le plus petit, va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×