J'ai eu l'opportunité de jouer et tester la nouvelle Wilson Blade 98 (version 2013) qui devrait sortir en Janvier 2013. - Pour info, je suis un amoureux de la Blade j'ai joué en Nblade 98 (fan de la raquette) + grip cuir + luxilon mais j'ai du les mettre de côté (cadres lessivés et début de fissure) et suis passé actuellement sur des Aero+ /// J'ai pu testé également les Kblade et Blx Blade mais je n'ai jamais accroché avec car trop rigide à mon goût VS la Nblade- Voici quelques photos de la bête! J'ai joué avec la version 16*19 /632cm2 / 304g Test: 1H30 avec cordage d'origine (wilson sensation - tension dans les 24-25kg) // Surface: Quick Bilan: Première chose que je dois dire après le test, c'est que j'ai été très agréablement surpris par les sensations j'ai l'impression de retrouver le côté feutré de ma Nblade C'est pas rigide pour un sou, vs la K et la Blx, ca part bien de la raquette, tolérante au décentrage. Bien placé et avec engagement, ca envoie de bonnes ogives En CD, ca devient vite fluide, bonne longeur sans forcer en relachement, ca gratte correctement et à plat, ca part très bien. En revers, (à 2M pour moi), c'est là où je trouve qu'elle est puissante, ca a été un vrai régal, ca part/contre bien, puissant, sans faute, bonne longueur ! sensations au top! A la volée un peu plus dur à contrôler au début puis après quelques adapations, ca passe pas mal. Au service, il faut rentrer un peu dedans pour que ca avance. Une fois réglé, on sent qu'elle a un bon potentiel de puissance. Au final, j'ai vraiment apprécié la raquette et je suis content de retrouver une nouvelle blade qui se rapproche des sensations qu'on pouvait avoir avec la Nblade! donc pour les amoureux/nostalgiques de la Nblade, je vous conseille de faire un test lorsqu'elle sera dispo