Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

La librairie: Les ouvrages sur le tennis

Recommended Posts

Apres les bio de santoro ,agassi,llodra,nadal,pioline...

des news pour une nouvelle bio a venir?

noel approchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'suis tombé là-dessus : Tennis et science d'un collectif d'auteurs.

A priori ça ressemble à un recueil d'études réalisées sur le tennis et synthétisées pour ce bouquin. Peut-être intéressant dans un optique de prise de connaissance et pour sa biblio ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympa. Ce sont les 3 responsables de l'ITF qui l'ont coécrit (Crespo, Reid et Elliot) qui ont déjà publié via l'ITF pas mal de livres sur la biomécanique en particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2016à00:37, denebola a dit :

Le soucis c'est que pour moi justement il y a trop de raccourcis et de partis pris pour justement que le livre soit un vrai état des lieux du jeu à haut niveau : déjà par le faible nombre de matchs servant de base à l'ouvrage (30 ATP, 30 Wta), mais aussi par certains choix de l'auteur comme le fait de ne pas prendre en compte les retours au centre... 

Il y a des choses intéressantes, parfois du plagiat et par contre certaines remarques qui font dresser les cheveux sur la tête du style : " je ne comprend pas pourquoi les joueurs pros n'ont pas une raquette plus tendue pour le retour de service et une moins tendue pour le service...",

LoL, j'avais pas vu ce "truc", la méthode Jojo, une raquette par humeur !!!
Je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ça révolutionnaire (en plus ça pourrait alimenter un peu plus les pages de classim ... pour se faire des beaux noeuds au cerveau : Exemple "Je comprends pas j'arrive à renvoyer en diagonale coup droit à 15/4 pourtant avec ma raquette côté coup droit, je n'y arrive pas alors qu'à 15/3, j'y arrive, dois-je baisser la tension de ma raquette ou prendre une raquette plus légère pour le côté avantage?" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal aimé les fondamentaux tactiques, pas révolutionnaire, pas toujours valable pour le amateurs, mais bien en renseignements et tactiques pure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce livre pour ceux qui l'ont lu :  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un fan de livre car il a tendance à placer le mental au dessus de tout le reste avec des exemple parfois un peu risibles si on les analyse un peu. Après il y a quelques pistes intéressantes, et je connais aussi des personnes qui ont à ses propos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche le livre de John McEnroe "Vous êtes sérieux ?". Si quelqu'un souhaite le vendre à un prix raisonnable je suis preneur.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, dédé a dit :

Bonjour à tous, je cherche le livre de John McEnroe "Vous êtes sérieux ?". Si quelqu'un souhaite le vendre à un prix raisonnable je suis preneur.

Merci.

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Vous êtes sérieux %3F mc enroe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je cherche également les livres de Sharapova et Bartoli...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dédé a dit :

Merci, je cherche également les livres de Sharapova et Bartoli...

je t'ai mis un MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à acheter OPEN d'Agassi et Soyez P.R.O. mais impossible de les trouver en vente en ligne.
Pour OPEN, j'ai des pistes avec LeBonCoin, pour Soyez P.R.O., je n'ai aucune piste, savez-vous où je peux le trouver ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, temuag a dit :

Bonjour,

Je cherche à acheter OPEN d'Agassi et Soyez P.R.O. mais impossible de les trouver en vente en ligne.
Pour OPEN, j'ai des pistes avec LeBonCoin, pour Soyez P.R.O., je n'ai aucune piste, savez-vous où je peux le trouver ?

Merci beaucoup !

Chez l’éditeur. Regarde qui est l’éditeur de ces deux ouvrages et contacte les. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis actuellement le livre de Gilles Simon, c'est du très très bon je conseille ! J'espère vivement qu'il sortira une V2 façon Winning Ugly. @kramer tu vas adorer :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

Je lis actuellement le livre de Gilles Simon, c'est du très très bon je conseille ! J'espère vivement qu'il sortira une V2 façon Winning Ugly. @kramer tu vas adorer :) 

Je l'ai commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, John Dunbar a dit :

Je lis actuellement le livre de Gilles Simon, c'est du très très bon je conseille ! J'espère vivement qu'il sortira une V2 façon Winning Ugly. @kramer tu vas adorer :) 

J'attends le livreur Amazon aujourd'hui.
Impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je lis actuellement le livre de Gilles Simon, c'est du très très bon je conseille ! J'espère vivement qu'il sortira une V2 façon Winning Ugly. @kramer tu vas adorer :) 

Je voulais me l'acheter, et finalement, j'ai pris out de quentin moynet. je vais avoir du temps sans jouer donc je lirai les 2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqun a lu celui de Fognini et celui de Cornet ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Je voulais me l'acheter, et finalement, j'ai pris out de quentin moynet. je vais avoir du temps sans jouer donc je lirai les 2.

Rien à voir, Out c'est sympa mais sans plus. Si t'es fan de tennis depuis longtemps, tu connais 75% des anecdotes. 
J'ai Cornet @Alarue mais pas encore démarré. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai Cornet @Alarue mais pas encore démarré. 

Tu me diras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé le livre de Gillou, et le nouveau sur Pistol Pete : https://www.amazon.fr/gp/product/1937559947/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s01?ie=UTF8&psc=1

J'ai lu sa bio, on verra s'il y a de nouveaux éléments!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×