Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ToltottKaposzta a dit :

Le PLX peut être ?

Pas trop raide le PLX ?
En jauge 1.30, TW le donne comme + raide que le Max Power Rough, je sais pas si mon bras va pouvoir le supporter (j'aime bien les monos semi-souples).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le PLX en 1.25. J'avais pas trouvé ca vraiment raide. Sec, mais plutôt confortable.

Le max power rough me semble bien plus rigide dans le ressenti, mais je ne l'ai testé qu'en hybride avec du boyau. (ce qui d'ailleurs est pas mal, car le max power rough casse bien la puissance du boyau)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToltottKaposzta a dit :

J'avais testé le PLX en 1.25. J'avais pas trouvé ca vraiment raide. Sec, mais plutôt confortable.

Le max power rough me semble bien plus rigide dans le ressenti, mais je ne l'ai testé qu'en hybride avec du boyau. (ce qui d'ailleurs est pas mal, car le max power rough casse bien la puissance du boyau)

Merci pour les infos ;)

Pas essayé le Max Power Rough avec du boyau, mais effectivement j'avais trouvé ça peu puissant aussi donc ça doit bien coller avec un cordage dynamique. En fait je cherche un Max Power Rough un peu + tolérant et + nerveux...Si le PLX est dans cet esprit là, ça peut m'intéresser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Max Power Rough 1.30 sur ma IG Radical OS : hybride Spinox 1.30 montants / Max Power Rough 1.30 travers (22 kg iso).

J'avais le souvenir d'un cordage un peu anémique lors de mon test sur la Pure Drive GT, et bizarrement sur la Radical je n'ai pas ce ressenti.
Bon mariage contrôle / puissance à l'instar d'un Luxilon Original ou d'un Tecnifibre Razor Code : je peux trouver facilement mes zones favorites en fond de court et accélérer dès que j'en ai l'occasion.
Feeling feutré avec un bon confort et peu de vibrations, je ressens moins la raideur du MPR sur la Radical OS que sur la Pure Drive GT où j'avais trouvé ça peu tolérant, surtout au début.
Au filet, je trouve que la corde est assez nerveuse/vive (pas beaucoup de feeling de ce côté là).
J'avais le souvenir d'une excellente durabilité et mon test sur la Radical OS le confirme : presque aucun signe d'usure au bout de 6/7 h de jeu, sauf la structure qui s'est un peu estompée...

Bref, pour le prix je trouve que c'est un excellent cordage, très complet et très durable. Un cran au dessus du Competition pour moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Proline II 1,20 à 21/20 sur une Pure Strike 100. Je sortais d'un Wilson NXT Control tendu à 24 que je n'ai pas vraiment apprécié.

Très souple et doux ce PII, vraiment puissant pour un mono (j'ai beaucoup joué en Hyper G), un peu surpris par la puissance et la souplesse dans les premiers échanges, mais le contrôle est là quand on tape plus fort. Très bonne première impression en tout cas à confirmer dans la durée. Je rajouterai sans doute un kg la prochaine fois, mais s'il tient correctement la tension, avec son prix très contenu j'en ferai certainement mon prochain cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiteyonex

Après avoir testé à peu près tous les monos souples et puissants de la création :P , depuis des années, mes 2 cordages avec lesquels je joue quand je suis lancé pour une saison, c'est l'Extrême Tennis Nando 128 et le Proline II 125 ou 130 quand je veux une touche de contrôle en plus.

Vu que tu sors d'un multi, je prends le pari que tu préfèreras le Nando 125 au proline II 120:  le Nando est encore un poil plus souple ( surtout à partir du second ou troisième match), tout en restant nerveux et en procurant de meilleures sensations, je te conseille vraiment un test ;)  De toute manière si tu as aimé le Proline II et que tu te sens bien avec, tu aimeras aussi le Nando, c'est certain !

Le Proline vieillit de match en match en devenant plus raide ( attention au coude si on le garde trop longtemps), alors que le Nando demeure plus souple.

La contrepartie est que le Nando tient moins la tension que le Proline II, mais ça reste correct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Max Power Rough 1.30 sur ma HEAD Youtek Speed MP300, en hybride avec du TB Diamond Rough 1.30 (ma corde référence sur ce cadre) : TB Diamond Rough montants / Max Power Rough travers (22.5 kg iso).

Mon impression est mitigée sur ce cadre, principalement à cause d'un manque de tolérance : dès que j'étais mal placé, impossible de trouver de la longueur. 
Usure assez rapide aussi, mais c'est le cas de la plupart des cordages utilisés en travers avec le TB Diamond Rough en montants (ce dernier est très abrasif), surtout si on lifte.

Très bon contrôle, particulièrement sur les services et les volées. 
Confort honorable malgré sa raideur.
Puissance limitée, mais ok si on centre bien la balle.
Feeling crispy assez agréable.

Ce cordage est à mon avis à réserver aux cadres puissants, et/ou aux joueurs d'un certain niveau. Plus que jamais j'ai l'impression que je n'ai pas le niveau pour pouvoir l'exploiter, il nécessite un engagement permanent. Je suis convaincu que sa meilleure utilisation reste en hybride avec du boyau :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×