Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Héhéhéh bon a la limite le rouge c'est une des rares couleurs qui passent sur la nouvelle pure strike (d'un design particulier n'est ce pas...), donc ca peut m'aller !

Pour aller dans ton sens, j'avais trouvé le PTP noir assez raide et je prefere le jaune un peu plus confortable mais c'est vrai que dans l'ensemble ca "pocket" pas a mort non plus.

La seul chose qui me fait peur avec le PLx, c'est que je lis un peu partout que c'est tellement controle que ca avance pas du tout...  (en meme temps j'avais lu la meme chose sur le revolve)

Tu me conseilles quoi comme tension ? (PS 100 / 16/19 / 645cm2) D'hab je suis à 23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

ça avance

Yes avec tes réponses et conseils en MP et le topic là, je suis assez rassuré et je pense etre sur un bon choix de cordage ! D'autant que financièrement, la bobine est à un prix cadeau ! Pourvu que l'essai soit concluant ! (Je ne pourrais l'essayer qu'apres qqes matchs officiels de ce We, pas question de changer avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûr, teste une garniture ;) en 1,20mm je pense :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! J'en ai une mais en 1.25 (taille je prends normalement)
Du coup, peut etre baisser à 22kg (Titouess me conseille aussi de baisser d'un kg, et comme je mets normalement 23 avec le PTP, 22 semble s'imposer non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai même tension pour comparer sans rajouter de nouvelles variables 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Ah merde ! J'en ai une mais en 1.25 (taille je prends normalement)
Du coup, peut etre baisser à 22kg (Titouess me conseille aussi de baisser d'un kg, et comme je mets normalement 23 avec le PTP, 22 semble s'imposer non?)

je me quote

" moi je descendrais un peu,mais c'est perso,vois comme ça tu compareras "^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

Le pro line rough.. quelqu'un a testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2017 à 20:00, Zapatate a dit :

Noté ! Merci ! Hâte de tester ça !

L'as tu testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du PLX dont tu parles non je n'ai tjrs pas fait posé ma garniture.
J'etais pris entre PTP, Cyclone, Revolve et Lynx car, mis à part le Cyclone, tous se trouvent en bobine en mag et donc avec la pose moins cher. De ce fait, je l'ai un peu délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zapatate a dit :

Si c'est du PLX dont tu parles non je n'ai tjrs pas fait posé ma garniture.
J'etais pris entre PTP, Cyclone, Revolve et Lynx car, mis à part le Cyclone, tous se trouvent en bobine en mag et donc avec la pose moins cher. De ce fait, je l'ai un peu délaissé.

Tiens lequel préfères-tu de tous ces cordages entre le PTP Revolve Lynx et Cyclone?

En ce moment je joue en hybride Tonic et PTP 120 en travers. Et c'est vraiment excellent niveau prise d'effet et controle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il gardait ses propriétés plus longtemps, je dirais le Revovle 1.25 en orange (que j'ai trouvé mieux que le blanc, tout en maintenant mieux la tension aussi).
Et sinon, j'ai pu jouer quasi un mois en Lynx (depuis j'suis en arrêt pour encore 1 mois) et je trouve que c'est le meilleur compromis entre le PTP et le Revolve. On sent mieux la balle que dans le PTP et on sait ou l'on va la déposer. Je trouve le PTP plus aléatoire. Il (Lynx) tient mieux la tension et garde mieux ses sensations que le Revovle meme si ce derniers fait tout mieux les premieres heures.
Je le (lynx) tends à 23/22 sur la babolat Pure Strike (en hiver). J attends aussi de voir comment il se joue en été et s'il tient aussi bien la distance avec les grosses chaleurs.
En conclusion, je suis bien en Lynx meme si parfois je suis tenté de me refaire une session en Revolve Orange.

Ps : Concernant le cyclone (Orange), c'est un autre esprit de cordage. Il aggripe la balle a mort donc on a vraiment envie de jouer ultra lifter. Avec je ne fait pas ou peu de fautes mais je gagnais moins car j'etais moins polyvalent et je donnais bcp de balle courtes meme si elles etaient tres travaillées. Mon partenaire me dit qu'il etait bien plus géné avec ses balles là mais au final, je le gagnais moins. Mon jeu etais plus prévisible, moins de longueur de toucher et de vitesse de balle qu'avec le Lynx.  Mais en coup droit, quel pied ce Cyclone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Compétition depuis quelques mois. J’avais refait une comparaison avec un Outlast et apprécié le supplément de peps et de tranchant sur les slices, notamment en cours exterieur sur moquette/sable. Revenu en salle les Compétition m’a refait plaisir. Avec un supplément évident en lift. 

Du coup j’ai cordé le Compétition à 22 iso au lieu de mes 22/20 habituels (jauge 1.20) pour changer la sensation et le comportement du  Compétition.... et je suis pleinement satisfait de cette tension, la balle reste moins dans le tamis, pas de perte de puissance, au contraire ça sort plus franchement (perte en partie du caractère spongieux à l’impact), et contrôle encore un peu mieux, avec un ressenti un peu plus direct forcément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le plx 1.20 dont j'ai entendu tant de bien. 

Posé à 23 kilos isos sur ma duel g97. 

Dès la première frappe, je me suis dit : Hé ben c'est sacrément puissant, ça part vraiment bien. Rien à voir avec le poly tour pro. 

Ensuite, ça allait mieux mais j'ai vraiment dû imprimer du lift pour garder la balle dans le terrain. Côté effet, ça prend vraiment bien pour un cordage rond. 

J'attends un second test pour mieux cerner ce cordage. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je voudrais savoir quel est le cordage Kirschbaum le + proche du Pro's Pro Spinox...

J'hésite entre le Max Power Rough (que j'ai essayé il y a longtemps), le Competition et le Pro Line 2 Rough.
Je recherche contrôle et confort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Proline II c'est un des meilleurs cordages en rapport qualité prix... c'est celui qui m'a fait adopter des mono... le PLII 1.120 ou 1.15 c'etait que du bonheur...pendant 10 h ;) Après ca vibrait et il fallait le couper.

Comme mes vieux os de quinqugenere ne support plus le full poly, je suis passé en hybride boyau/ PLX mais le PLII rough est tentant pour les travers aussi ;)

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du Competition 1.30 utilisé en montants, hybridé avec du CO3 Spin 1.30 en travers sur ma Radical IG Youtek OS (tension 22.5 kg / 23 kg).

Après avoir longtemps hésité entre plusieurs cordages, j'ai choisi de faire monter le Competition en montants. J'utilise la plupart du temps des montants rugueux (TB Diamond Rough, Pro's Pro Spinox, Polystar Strike). Il m'a fallu un temps d'adaptation car mes trajectoires de balle sont un peu + hautes et mes balles un peu + longues avec le Competition.
J'ai apprécié la prise d'effet, la tolérance et le confort de cette corde, pour moi ce sont clairement les points forts.

Le feeling est assez spécial : c'est très feutré, je m'attendais à un feeling + direct. Il me manque le côté crispy du TB Diamond Rough ou du Spinox qui sont toutefois + fatiguants pour le bras.
En ce qui concerne la puissance et le contrôle, je trouve le comportement spécial aussi : ça repart très fort sur les contres (comme le Touch Turbo) mais en accéleration bof, la réserve de puissance n'est pas exceptionnelle. Assez difficile à doser...Pour moi c'est un cordage nerveux mais pas spécialement puissant.

Le gros point noir concerne le service : bizarrement, aujourd'hui je ne suis pas arrivé à servir : très peu de contrôle et très peu de sensations (bcp de fautes en longueur).

Faudra que je rejoue avec afin de me faire un avis un peu + précis et de voir comment il évolue dans le temps :) Je suis aussi curieux de voir comment il se comporte dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance aujourd'hui avec mon Competition 1.30 hybridé, cette fois sur terre et avec des balles neuves.

Sensations proches du néant, toujours bcp de difficultés à doser la puissance : soit ça sort de 15 cm, soit je joue carré de service ou filet. Vraiment très étrange comme cordage :huh:
Il me fait penser à un Yonex Polytour Pro mais encore + imprévisible, avec un dwell-time bien inférieur...
Seul le confort est excellent, ça ne vibre pas d'un poil et mon bras est content :) 

Je me donne encore une séance avec ce cordage mais ça me démange déjà de le couper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envie de tester le PLX sur ma radical . 
d’après vous plus puissant que le lynx en 1.25 ? 
en comparaison justement de ces deux cordages , lynx et plx niveau puissance , confort , contrôle et prise d’effet vos le situriez  comment  ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le lynx est un peu plus puisant

le plx est vraiment un très bon cordage je trouve et mérite un test

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon expérience avec le Competition 1.30 :P

Tout comme le Max Power Rough, il a changé de comportement au fil des heures pour devenir bien + agréable qu'au début : il a perdu cette nervosité que je détestais et je contrôle bien mieux la balle. Toujours un très bon confort (feutré) et une bonne tolérance, je sens que je pourrais enchaîner les matchs avec ce cordage sans fatigue particulière. En fait, c'est un cordage qui se joue relâché, si on est crispé ou si on force ses coups ça ne pardonne rien (mais il m'a fallu un certain temps avant de le comprendre).
La durabilité est tout à fait bonne pour moi qui ai l'habitude de couper vers 10-12 h de jeu, j'approche les 10 h et le Competition en a encore dans le ventre ^_^

Dans la Gamme Kirschbaum, y a quoi d'un peu moins vif que le Competition 1.30 et d'un peu + vif que le Max Power Rough 1.30 ? En lisse ou en légèrement rugueux ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×