Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mercier

Head YouTek IG Speed MP 300 ou Elite ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute sur le forum et je suis à la recherche de conseils pour acheter une nouvelle raquette.

J'ai 28 ans, 30/1, 1m80, 60/65kg, je joue actuellement avec une head ix extreme mid plus (660) qui a environ 7 ans. Cordage : babolat pro hurricane tour 1.25

Style de jeu : coup droit légèrement lifté, revers à 2 mains à plat ou revers chopé sur les balles courtes. Cherchant à écourté les points en montant souvent à la volée, plutôt bon à la volée et smash.

Après avoir cherché dans toutes les marques et les gammes, mon choix s'est porté sur la head speed.

Mais j'hésite entre la mp 300 ou l'elite et je voudrais savoir laquelle me correspondrais le mieux??

Et je voudrais savoir si le passage d'un tamis 660 à 645 va beaucoup m'handicapé ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30/1, tu vas être un peu plus précis avec un 645.

L'élite sur sur le fofo n'a pas bonne presse. Cepandant, avec un multi dessus, c'est correct. Perso, je la trouve très neutre.

La speed 300 je ne l'ai essayé qu'un 1/4 d'h, dc je ne serai pas objectif. Toutefois, elle m'a plus plut que l'élite. reste les 20g de différence. Les pros pourront mieux te conseiller que moi.

Ne peux tu pas les avoir en essai chez decathlon ou sur tennis warehouse?Depenser 10 ou 15 € de plus pour avoir une raquette qui te convienne sera surement positif si tu vas chez TW.

J'ai à priori le même style de jeu que toi et je joue avec une radical mg ( c'est un 630) et c'est miam miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30/1, tu vas être un peu plus précis avec un 645.

L'élite sur sur le fofo n'a pas bonne presse. Cepandant, avec un multi dessus, c'est correct. Perso, je la trouve très neutre.

La speed 300 je ne l'ai essayé qu'un 1/4 d'h, dc je ne serai pas objectif. Toutefois, elle m'a plus plut que l'élite. reste les 20g de différence. Les pros pourront mieux te conseiller que moi.

Ne peux tu pas les avoir en essai chez decathlon ou sur tennis warehouse?Depenser 10 ou 15 € de plus pour avoir une raquette qui te convienne sera surement positif si tu vas chez TW.

J'ai à priori le même style de jeu que toi et je joue avec une radical mg ( c'est un 630) et c'est miam miam!

+ 1

je suis passé de 660 à 645 et franchement tu gagne vraiment en precision, surtout à la volée. un régal B)

un temps d'adaptation mais rien d'horrible

La Speed MP 300 est vraiment pas la mieux..... par rapport à l'Elite y a pas photo ....

Mais les pros du forum vont arriver .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

C est vrai qu il faut etre sur que les 20g de différence valent le coup!???

Effectivement,je pourrai les demander en test chez TW mais je voulais des avis theoriques avant pour etre sur de ne pas faire fausse route.

Merci pour vos conseils sur le tamis, le 645 a l'air pas mal!

Je suis à la recherche d'autres avis sur la différence entre speed mp 300 et elite et j aimerais savoir si cette difference de poids vaut le coup??

J aimerais savoir laquelle est la plus maniable et apporte le plus de controle et de toucher?

Je voulais egalement savoir si les 300g de la mp300 se supporte bien au bout de 2h?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un test pour tes interrogations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×