Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

les ligues ou ça joue pas trop l'acier

Recommended Posts

Je demande car je suis bourguignon.

tipi : l'Yonne je connais pas trop mis à part quelques joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande car je suis bourguignon.

de la bourgogne profonde même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sud de la Nièvre et le 71 la Bourgogne profonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sud de la Nièvre et le 71 la Bourgogne profonde!

je sais j'en viens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasn notre département (49), pas un seul négatif cette saison. Les joueurs les mieux classé sont 2/6. Il y avait un -4/6, mais il vient de changer de département :dur:

Soit cela veut dire que nous sommes "pauvres" tennistiquement, soit que notre niveau est sous estimé :whistling: .

En championnat par équipes, les joueurs classés entre 4/6 et 2/6 qui jouent au niveau régional font des résultats classiques : quelques perfs et quelques contres !

Alors chez vous, c'est quoi et combien (et qui) le meilleur classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul élément objectif qui pourrait justifier une différence de niveau c’est en 4ème série selon l’existence ou non de tournois par poules et de consolantes.

Dans les régions comme l’Ile de France où ça n’existe pas, les points sont plus chers (moins de matchs, 1 contre = fin du tournoi = 0 pt pour 23€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Davx, surtout sur le principe, à classement égal, celui qui a fait plus de tournoi serait sur le papier "moins fort" que celui qui a réussi à prendre le même nombre de point avec moins de match (d'ailleurs le calcul des 2nd série doit se faire en partie aussi sur ça).

Après, est ce que appliqué pour les tournois, ça donne la même chose?

Bah, en fait ce n'est pas si évident parce que le type qui passe une consolante a une deuxième chance si il est passé à côté de son match, et du coup, il gagne aussi de l'expérience (bon par contre niveau sécurité dans la tête, c'est clair que ça joue le fait qu'il y a ou non une consolante)

Mais bon ça c'est un peu le principe, plus il y a de monde et de pression, plus le niveau est censé être un poil plus fort.

Par contre, là ou ça devient irréalisable d'avoir un début de niveau, c'est que dans certaines régions, notamment en IDF, beaucoup de gens ne viennent pas de cette région, donc n'y sont affiliés que pour diverses raisons ... le club ou ils ont appris à jouer n'est donc pas celui-ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus en plus tendance à croire que les ligues d'Ile de France sont moins "fortes" à classement donné (pour les classements positifs en tout cas). En effet, je lis ici ou là des gens qui vivent à l'année dans des coins touristiques genre en Corse, La Baule, etc, qui disent "les tournois d'été c'est bien, les parisiens viennent faire les tournois chez nous, ça nous permet de faire de belles perfs".

Eeeeh oui, ceci n'est pas un post qui dit "ma ligue est la plus forte", ça change mais ça existe :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus en plus tendance à croire que les ligues d'Ile de France sont moins "fortes" à classement donné (pour les classements positifs en tout cas). En effet, je lis ici ou là des gens qui vivent à l'année dans des coins touristiques genre en Corse, La Baule, etc, qui disent "les tournois d'été c'est bien, les parisiens viennent faire les tournois chez nous, ça nous permet de faire de belles perfs".

Eeeeh oui, ceci n'est pas un post qui dit "ma ligue est la plus forte", ça change mais ça existe :stuart:

c'est exactement ce que pensent certains bourguignons justement... un joueur me disait lors de la dernière rencontre par équipe que ses meilleurs perfs en "carrières" étaient des 15/... qui venaient à chaque fois de région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que pensent certains bourguignons justement... un joueur me disait lors de la dernière rencontre par équipe que ses meilleurs perfs en "carrières" étaient des 15/... qui venaient à chaque fois de région parisienne.

N'importe quoi.

Qui part en vacances en Bourgogne, sérieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Qui part en vacances en Bourgogne, sérieusement ?

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret du débat...

Tu vas perfer dans une région moins forte ( si tu en trouve une et si tu ne tombe pas sur un de ces faux NC...): "Très bien, super!!! Qu'est-ce que je suis bon"

Tu rentres dans ta région et tu prends des toles à ton clst, voir n-1 ou n-2: " P... Je ne comprends pas, je suis nul..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel debat...qui n'en est pas un pour moi !

Plus On monte en classement moins il y a de differences car les gars sont obliges de jouer (France metropolitaine).

En 4ieme serie surtout mais aussi en 3ieme serie, c'est plus heterogene car beaucoup de disparites dans le nombre de matches joues par competiteur. le classement est moins representatif !

Pas un probleme de ligue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème et 3ème série, ce qui compte c'est ton classement et donc ton niveau dans ton environnement (département, ligue...) car à ce niveau tu fais rarement des matches à plus de 100 kilomètres de chez toi...

En 2ème et 1ère série, le nivellement est automatique: les joueurs étant amenés à se déplacer soit en rencontres par équipes soit pour quelques tournois.

Savoir que je suis plus fort qu'un 15/5 de Savoie, ou moins fort qu'un 15/5 de Paris, perso, rien à cirer ! Je fais les tournois locaux et le championnat régional, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un point de vue, ça dépend des objectifs de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas Parisien par hasard ?

looool

Le pire c est l'Alsace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en région parisienne qu'il est le plus facile de monter. Y'a des tournois tout le temps, des super progressions. Tu joues à tout les classements, y'a plein de jeunes qui font 150 matches par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasn notre département (49), pas un seul négatif cette saison. Les joueurs les mieux classé sont 2/6. Il y avait un -4/6, mais il vient de changer de département :dur:

Soit cela veut dire que nous sommes "pauvres" tennistiquement, soit que notre niveau est sous estimé :whistling: .

En championnat par équipes, les joueurs classés entre 4/6 et 2/6 qui jouent au niveau régional font des résultats classiques : quelques perfs et quelques contres !

Alors chez vous, c'est quoi et combien (et qui) le meilleur classement ?

chez nous on a des numérotés, normal pour une Ligue d'Ile de France (qui est l'avant dernière ligue de France en nombre de licenciés !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sport étude de Saint Maur (Sucy) doit aider à avoir des négatifs (et futurs numérotés), non?

Tiens, tu as toujours des nouvelles de Boris M. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi repondre. Je sui 15 ancien 5/6. Je viens de quitter la normandie pour le 92. J'ai fait un tournoi en septembre dans le 92 et j'ai gagné A 15 ; 15 ; 5/6 ; 5/6 ; 4/6wo ; 3/6 et perd a 2/6 serré. C'est mon seul tournoi en ile de france pour l'instant. J'ai gagné une fois a 2 en normandie et 2/3 fois a 4/6. Donc c'est soit j'etais dans une forme olympique pour mon 1er tournoi a paris ou sinon le niveau est plus faible. J'en saurais plus avec du recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie : le mythe parisien est sur le point de s'écrouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×