Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Nicolas Mahut

Recommended Posts

Salut à tous, j'me suis toujours demandé avec quoi joue Mahut :

C'est une peinture de 6.1 95.

Et un moule sans PWS en 16/19, chez Wiwi j'me demande bien c'que c'est, une Blade Custom en 16/19?

Il a joué longtemps avec une PS 6.0 en 95 je crois.

Voilà ce qu'ils en disent sur TT :

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=186682

Nicolas_Mahut_at_the_2009_Wimbledon_Championships_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je bossais comme mono (pour un stage d'entraînement tennis) y'a 2 ans dans les Pyrénées, y'avait un mec 15/1 qui jouait avec un cadre de Mahut, qu'il avait balancé dans le public.

J'ai tapé un peu avec, c'est monstrueux. Super lourd (+ de 340/350g cordée selon lui), y'a pas de PWS, c'est un roc à l'impact le truc, et un régal au filet. Super kiffant à jouer, par contre je me suis ruiné le bras avec (le mec aussi, après 2 jours de stage : plus d'épaule ni de poignet).

Je sais pas si c'était le cordage de Mahut ou s'il l'avait changé.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des raquettes de pros. C'est juste injouable pour des petits jouables de club comme nous : trop lourde, pas tolérante et limite dangereuse (risque de blessures).

J'ai tapé la balle 15 minutes avec une raquette de Fabrice SANTORO et même constat : un bout de bois qui pése 3 tonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cordage c'est du Boyau Montants/Alu Travers, mais quelle tension?

Didier? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des raquettes de pros. C'est juste injouable pour des petits jouables de club comme nous : trop lourde, pas tolérante et limite dangereuse (risque de blessures).

J'ai tapé la balle 15 minutes avec une raquette de Fabrice SANTORO et même constat : un bout de bois qui pése 3 tonnes !

Ouep. En tout cas la lourdeur et la vitesse de balle qu'on peut produire avec ces battes est impressionnante.

Finalement le seul mérite des pros c'est d'avoir des bras résistants qui leur permettent de jouer avec ces machins. A part ça c'est des chèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent bien en manger un peu quand tu vois la gueule du "central court" en fin de tournoi...ce n'est pas qu'en jouant, ce n'est possible :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça interesse quelqu'un une mise à jour des informations cordage de Mahut, voici ce que j'ai pris en photo hier au stand cordage du tournoi de Metz -> photo_3.jpg

Désolé pour le doublon (je l'ai aussi posté dans le topic du tournoi), je ne sais pas si tout le monde lit toutes les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24.10.2013 à 00:45, woody a dit :

Peux-tu nous en dire plus?

Apparemment non. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du déterrage :lol:

Mais si c'est ni une 22, ni une 19, je serais bien curieux de savoir ce que c'est. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×