Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Warios

Cordage pour Head Extreme MP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue avec une Head Extreme MP (Youtek) depuis peu et j'aimerais savoir ce que je pourrais utiliser comme cordage une fois celui d'origine cassé... Je suis 15/5, j'aime bien attaquer (ou envoyer dans les baches :P) tout en gardant du contrôle, niveau effet je suis pas un énorme lifteur mais je recouvre quand même mes coups, et j'aime bien slicer en revers (revers une main). Je casse très rarement (enfin avec mon ancienne raquette car j'ai du jouer moins de 10 heures avec la Extreme).

Etant novice en matière de cordage, je fais appel à vos conseils ^^

Merci d'avance.

Sportivement,

Warios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage d'origine, c'est du Sonic Pro à 25/25. C'est un mono, donc il faut le couper au bout de 20H :w00t:

Tu casses peu -> multi ?

Dunlop Hexy Fibre ? Il est assez peu puissant, bon contrôle, bonne prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un budget limite ?

Dis nous avec quoi tu jouais sur ton ancienne raquette quand même, ça serait un indicateur

Dunlop Hexy Fibre ? Il est assez peu puissant, bon contrôle, bonne prise d'effets.

Tu es amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es amoureuse !

(y)

Mais je vais poser un PHT et un Pentaspin sur mes Extremes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Microgel Prestige MP... J'étais allé à Rivière Sport a Lille, le mec m'avait mis un RPM blast... Il devait être tendu à mort (censé être à 23 mais bon...) :o Ou alors cette raquette ne m'était pas adaptée, mon coup droit ne partait pas (qui est à l'origine mon point fort), service mou... La avec la Extreme, niveau puissance c'est parfait, j'ai retrouvé mes sensations en coup droit, au service etc.

Hum pour les prix je sais pas trop, pas trop cher non plus, enfin vous pouvez toujours proposer et je verrais ensuite les prix :)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais poser un PHT sur une de mes Extreme ;)

Je savais bien que tu préférais la rigidité quand même !

Warios,

Clair qu'une Prestige MP avec un RPM Blast, c'est pas pour les sensibles. Du coup, c'est pas sûr que tu partes forcément sur un multifilaments en fait (tu casses peut-être pas le mono, mais peut-être le multi)

Si t'es pas sensible du bras, tu peux continuer sur du RPM Blast sur Extreme. Veille quand même à pas dépasser les 15-20h de jeu. J'ai jamais testé ces deux là ensemble mais ça doit pas être mal en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, RPM Blast sur l'Extreme MP c'est miam miam. Niveau précision c'est vraiment bien.

Je savais bien que tu préférais la rigidité quand même !

il me reste une garniture de Xcell mais je le réserve pour mes Bullit Elite, j'ai trop peur de mettre un cordage en cristal qui coûte les yeux de la tête sur une Extreme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) Je testerai par la suite et je vous tiendrai au courant!

Niveau tension vous conseillez quoi ? Eh oui, je suis vraiment nul :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono je mets 22/21 ou 23/22, en multi 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste une garniture de Xcell mais je le réserve pour mes Bullit Elite, j'ai trop peur de mettre un cordage en cristal qui coûte les yeux de la tête sur une Extreme :D

Cell, c'est lui :

883332238.gif

X-Cel sur une Extreme ça doit pas faire long feu c'est clair, ou sur une Pure Drive. Fais les yeux doux au vendeur qu'il te fasses des p'tits privilèges !

Warios, vois en fonction de la jauge aussi. Sur Extreme tu peux aller jusqu'à 130-135 sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xcel, Xcel... ouais j'avais la boiboite à 1 mètre de moi mais flemme de me lever pour vérifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xcel, Xcel... ouais j'avais la boiboite à 1 mètre de moi mais flemme de me lever pour vérifier ;)

Je peux te présenter X-CELL si tu veux ? Il fera usage de sa queue là en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te présenter X-CELL si tu veux ? Il fera usage de sa queue là en revanche.

Je note que ton avatar regarde en direction de Juan Carlos :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec IG Extreme Mp depuis plus d'un an , au passage je la trouve bien meilleure que le modèle précedent (sans ig) . J'ai essayé multitude de cordage avant de trouver le compromis idéal : Solinco TB

avec surtout pas trop de tension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec IG Extreme Mp depuis plus d'un an , au passage je la trouve bien meilleure que le modèle précèdent (sans ig) . J'ai essayé multitude de cordage avant de trouver le compromis idéal : Solinco TB

avec surtout pas trop de tension .

IG, c'est la nouvelle avec la section de cadre un peu triangulaire ?

Elle est plus rigide, personnellement je préfère l'ancienne gamme ... cela dit je n’aime pas trop la rigidité et les miennes sont en mono plus souples mais je n'ai pas encore fait trop d'essais avec ce cadre (jamais testé de multi par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, IG c'est la deuxième génération de youtek .

Le cadre un peu triangulaire c'est les 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un RPM Black de chez noname sur ma head extreme pro à 24kg (du coup c'est trop: 23kg eu été mieux...), juste testé quelques dizaines de minutes à deux contre un (je ménage mon bras en ce moment).

c'est plutôt pas mal et économiquement appréciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×