Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

LES SURFACES au tennis

Recommended Posts

oui les COSEC comme ça avec les lignes de toutes les couleurs !!!

Cosec%20+%20%E9quipe.jpg

anecdote

j'étais 30/5, match équipe dans une salle comme ça contre une 30/5

on commence à s'échauffer : 1ère balle, bizarre, fusante. Je me dis "ooh y'a eu un faux rebond"

2ème balle pareil

là je me dis "aie aie ca va faire comme ça tout le temps :o !!"

mais bon j'ai gagné tout de même 7/5-6/3 si ma mémoire est bonne

Edited by nat54

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si tu tombes sur un vieux parquet, il peut même être très glissant par endroit alors qu'il accroche bien les semelles à d'autres. Difficile de ne pas tomber ou de ne pas se fouler une cheville dans ces conditions. En général sur parquet les points se jouent en 2 - 3 coups, le premier qui joue la ligne gagne le point. Difficile de construire ses points sur cette surface...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu comme la résine alors.... c'était dur de construire les points !

et vu que je jouais à +3, bah c elle qui me débordait en 1er !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai fait un match incroyable sur parquet quand j'étais 30/1. Je jouais à 15/1 et on jouait à 10 000 ! service vollée, retour vollée. Je me retrouve à 6/6 dans le 1er, et 7/5 dans le tie break. Je gagne le 1er set et commence à y croire ! le 2eme set je le perds 6/4 (le mec se fâche !) ensuite physiquement il est cuit, je gagne 6/1. Ma plus belle victoire et ma plus belle perf à cet époque ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Clém

non le parquet est 10000 fois plus rapide que le green set, cette surface est vraiment biencar elle est rapide mais pas trop..

Share this post


Link to post
Share on other sites

même une balle en servant à la cuillère tu peux monter au filet en tongs, le retour n'arrivera pas B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gui-pa-go Écrit le Aujourd'hui, 12:52

  même une balle en servant à la cuillère tu peux monter au filet en tongs, le retour n'arrivera pas 

:P c'est clair.

Y'a 3 ans j'ai joué par équipes juste a la fin des vacances de noël la dessus. Ils avaient fait le reveillon qques jours avant et comme ils avaient tout bien nettoyé c'était une vraie patinoire.

On se cassait tous la gueule et on va voir le capitaine adverse , qui pesait bien son quintal et il nous dit " non non moi je ne trouve pas que ça glisse plus que ça" :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai modifié la page du tennis sur Wikipedia, et notemment la partie qui parle des surfaces. N'hésitez pas à me relire et à compléter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah...un 2ème SPCK ; adepte de wikipedia

je vais voir ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien ton texte ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien ton texte  ^_^

Merci :P

Par contre, je manque cruellement de synonymes: "surface", "terrain", "type de terrain", "courts en (type de surface)". Un(e) prof de français aurait mis répétion! dans la marge :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais bon c difficile

y'en a pas trop de synonyme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

wikipedia c'est super pratique pour les recherches

Share this post


Link to post
Share on other sites

c vrai mais j'y pense jamais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mets le dans tes favoris ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre le MATEFLEX et le parquet !!!!! :unsure:

euh je choisis le parquet meme si il faut une bonne condition !!!! :lol: et ça ne peut pas jouer en 2 série dessus !!! sinon je voudrais pas etre l'arbitre de chaise !!! :whistling: (elle est bonne là la marque est là !!!!! :w00t: )

mais sinon rien ne vaut un bon vieux mateflex pas entretenu (avec qq morçeau qui peuvent te surprendre!!!!) :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sir_mullich

résine c'est trop bien j'adore !!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dis: Rien de mieux que le Gasmann (plaques de bois laqués).

Si tu sais servire et bien retourner, tu gagnes. lol :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

... on en oublie une :

les fameuses "dalles" ! bon, cela ne doit plus bc exister aujourd'hui, mais ce fut la mode à un moment... :

des dalles de bétons couleurs brique, de 40 cm X 30cm, avec quelques trous pour faire passer l'eau... car les dalles sont "suspendues", posées sur des supports en béton.

Cela rebondit bc, (plus qu'un quick...), c pas trop rapide, et surtout c plein de faux rebonds sur les joints entre les dalles. En plus, la balle fait un son différent en tombant sur chacune des dalles.

En gros, le terrain le plus pourrav' qui puisse exister...

(club de St Rémy les Chevreuse, dans le 78, pour ne pas le nommer : 2 courts).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais savoir à quoi correspond le greenset, y a bientot un tournoi en intérieur sur cette surface, mais je vois pas du tout ce que c'est rapide.

Si quelqu'un pouvais me faire un résumé, genre rebond, rapidité....

J'ai l'habitude de jouer sur moquette en intérieur, est ce que çà change beaucoup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sir_mullich

moi je dirais que ça dois se rapprocher du mateflex ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais savoir à quoi correspond le greenset, y a bientot un tournoi en intérieur sur cette surface, mais je vois pas du tout ce que c'est rapide.

Si quelqu'un pouvais me faire un résumé, genre rebond, rapidité....

J'ai l'habitude de jouer sur moquette en intérieur, est ce que çà change beaucoup ?

Le greenset est surement la surface ou les rebonds ne mentent pas, le mec lift, la balle arrive en lift sans exagération, le mec chope c'est pareil, bref pour moi la surface la plus confortable à jouer, une sorte de résine en moins rapide !

@Christelle : Oui c'est le beton porreux il me semble :unsure: mais pas sur :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le greenset  est surement la surface ou les rebonds ne mentent pas, le mec lift, la balle arrive en lift sans exagération, le mec chope c'est pareil, bref pour moi la surface la plus confortable à jouer, une sorte de résine en moins rapide !

@Christelle : Oui c'est le beton porreux il me semble  :unsure: mais pas sur  :P

Le lift sert quasi à rien sur greenset malheureusement.

La surface la plus homogene pour moi est le tapis de sable (une entreprise de bordeaux notamment qui l'a fait, j'ai des photos, j'essaierai de les retrouver).

Un peu plus rapide que la terre battue mais moins que le green, super confortable, prise d'effet non exagéré mais belle et bien présente, .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×