Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Désolé mais la réponse n’est pas forcement celle qui te rassurera le plus.

La 1ère itération du calcul se fait avec vos classements initiaux (toi à 30 et ton adversaire à 30/1). Si aucun de vous deux ne monte à l’issue de ce 1er calcul alors vous resterez 30 et 30/1 lors de l’itération suivante et ainsi de suite.

En gros vous ne monterez tous les 2 que si à un moment donné l’un d’entre vous monte grâce aux autres adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'harmonisation en 3ème sérieCela ne concerne que les 2nde série

Donc ça veut dire que si je bats un 15/1 harmonisé à 15, ça sera comptabilisé comme un 15/1 malgré tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que si je bats un 15/1 harmonisé à 15, ça sera comptabilisé comme un 15/1 malgré tout??

A part un 15 qui devrait descendre 15/1 et qui est finalement harmonisé à 15, il n'y a pas d'harmonisation de 15/1 vers 15 possible.

(J'ai le souci 15 -> 15/1 -> 15 et j'ai bien peur de me faire avoir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la réponse n’est pas forcement celle qui te rassurera le plus.

La 1ère itération du calcul se fait avec vos classements initiaux (toi à 30 et ton adversaire à 30/1). Si aucun de vous deux ne monte à l’issue de ce 1er calcul alors vous resterez 30 et 30/1 lors de l’itération suivante et ainsi de suite.

En gros vous ne monterez tous les 2 que si à un moment donné l’un d’entre vous monte grâce aux autres adversaires.

Haaaa ok je viens de comprendre merci beaucoup, bah ça va être tendu v en plus que mon V-E-2I-5 (ou qqch comme ça) est à -2 si ça se passe comme ça alors merci beaucoup !!! Ne sait on pas si ce nombre se calcule aussi par itération ?? Reste plus qu'à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un 15 qui devrait descendre 15/1 et qui est finalement harmonisé à 15, il n'y a pas d'harmonisation de 15/1 vers 15 possible.

(J'ai le souci 15 -> 15/1 -> 15 et j'ai bien peur de me faire avoir ...)

Ah ok mais du coup je ne comprends plus trop l'intérêt de l'harmonisation. A la base, je pensais que le nombre de joueurs 2ndes séries et mieux était plus ou moins fixé (environ 10000) et que l'harmonisation permettait de garder ce nombre.

En gros, si après calcul, il s'avérait qu'uniquement 9000 joueurs étaient 2ndes séries, alors il y aurait un repêchage des 1000 meilleurs 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : comment on prend en compte les numérotés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : comment on prend en compte les numérotés ?

Mal. Ils sont tous considérés par le site FFT comme ne se maintenant pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les numérotés sont soit Promotion (N21-N36 Femmes et N31-N60 Hommes) soit 1ère série.

Dans le mécanisme de calcul de base, Promo est considérée comme 1 classement au dessus de -30 et 1ère série considérée comme 1 classement au dessus de Promo.

Mais ça c’est le calcul commun à tous les licenciés. A partir de -30 (voire avant), j’imagine qu’il y a toute une cuisine spécifique vu qu’ils commencent à faire pas mal de tournois internationaux contre des "NC".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise surprise en octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le calcul du classement maximal qu'on peut atteindre (plus grosse victoire + 1 ou 2 suivant la série), ça compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le doute, je ne les compte pas non plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un 15 qui devrait descendre 15/1 et qui est finalement harmonisé à 15, il n'y a pas d'harmonisation de 15/1 vers 15 possible.

(J'ai le souci 15 -> 15/1 -> 15 et j'ai bien peur de me faire avoir ...)

Ce que tu regardes doit surement être un classement intermédiaire : Le joueur ne devait pas avoir les points de maintien à 15 lors du calcul (donc 15/1) et il est finalement harmonisé à 15 (puisqu'on ne peut pas descendre à l'intermédiaire). Pour rappel, un classement intermédiaire se calcul sur le classement d'origine de l'adversaire.

Lors du classement final, il serait resté 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu regardes doit surement être un classement intermédiaire : Le joueur ne devait pas avoir les points de maintien à 15 lors du calcul (donc 15/1) et il est finalement harmonisé à 15 (puisqu'on ne peut pas descendre à l'intermédiaire). Pour rappel, un classement intermédiaire se calcul sur le classement d'origine de l'adversaire.

Lors du classement final, il serait resté 15/1.

Permets moi d'affirmer que j'ai des exemples de joueurs qui, l'année dernière, n'avaient pas les points de maintien à 15 et sont pourtant restés 15 à l'harmonisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : Un 15/1 qui monte 15, et qui n'est pas loin de monter 5/6 pourra il être harmonisé à 5/6 même si il lui manque quelques points ?

Vu qu'il est 15/1 au départ, mais monte 15 pendant la phase de calcul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ici qu'on fait passer sa frustration de l'attente ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question peut etre idiote mais sait on jamais.

J'ai essayé d'imaginer le futur classement des gars que j'ai battu et inversement. Je suis actuellement a 5/6. Me manque 30 points pile poil (donc un 15 qui monterait 5) pour etre calculé a 4/6. Je n'y croit pas vraiment mais les harmonisation sont elle positive depuis quelques années ou pas? Ai un espoir? :-)))))

Au pire c'est pas grave ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'harmonisation est positive depuis 5/6 ans au moins pour sûr, maintenant 30 points c'est quand même pas mal donc pas sûr que ca passe :unsure: au pire, prévois d'être 5/6 et tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise comme ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai prevu 5/6 de toute facon. J'ai juste fait une simulation pour le fun pour voir ce que ca donnait. Apres peut etre qu'avec les tournois qui ont lieu cette semaine j'aurais un miracle d'un 15 qui va monte a 5 lol. En gros j'ai pile poil les 690 points de montee qu'il faut mais me manque les 30 points qui me donnerai les 430 points de maintien a 4.

Pas grave je peux m'en vouloir qu'a moi si je ne monte pas avec ma saison de quiche :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de barème de montée, uniquement un barème de maintien ;)

As tu essayé l'outil de bhamp0 pour estimer ton classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×