Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

exact jamais aucune descente n-2 au tennis...quand on a une licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou avec les wo

en fait ma question c'est le classement intermédiaire est-il un vrai classement? Je pense comme vous que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ! demande aux joueurs qui seront 15 une seule fois dans leur vie pendant 6 mois et qui vont pouvoir passer leur BE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai classement, comme si c'était celui d'octobre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs le mot "intermédiaire" n'est pas approprié. Tu as maintenant 3 classements par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben J-30 un truc comme ca non ? :)

:dur:

Fallait pas dire ça, ça va lancer Stickmagassi ... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs, j'ai une tite question.

Pour le moment j'ai le bonus de défaite à mon classement. Mais j'ai un mec qui m'a battu (15/2) et qui va redescendre à mon classement (15/3). Est ce que, vu qu'il descend à mon classement, ça va me faire perdre mon bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que sur les 43 pages du forum, la question peut etre déjà été évoquée, mais je n'ai pas pu tout lire !

Y a t'il a ce jour des raisons de penser qu'il y aura un peu plus de "tolérance" sur les harmonisations en raison des changements profonds intervenus cette année?

J'ai repris la raquette il y a 4 ans a NC avec pour projet (fou?) de realiser mon reve de gamin : devenir entraineur.

Aujourd'hui 15/1, j'ai a mon palmares 3 5/6 ( dont deux descendrons surement) un 15 ( descente possible aussi) et une bonne dizaine de 15/1.

Lors de mes simulation fft, en prenant en compte les possibles descentes des 2 5/6 et sans envisager de joueurs a mon palmares qui monteraient , j'aurai 450 points soit "20" points de rab, ce qui me parait "juste" pour dormir tranquille....c'est mon reve qui est au bout.

Quelqu'un aurait il une idée des dispositions fft sur les harmonisations, les tendances....un truc qui rassure quoi? lol

Merci pour vos réponses :-)

( d'autant plus deg que j'ai gagné une finale 35+ a 5/6 qui avec le bonus m'aurait quasi assuré le truc fut un temps pas si lointain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question technique où je trouve tout et son contraire.

En seconde série, il y a un classement calculé et un classement harmonisé.

Si je bats un joueur qui descend au classement calculé mais qui se maintient à l'harmonisé, lequel va m'être compté ? Mes trois 2nde série devraient, avec un peu de chance, être harmonisé à un classement au dessus de leur classement calculé, donc ça m'arrangerait de prendre l'harmonisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question technique où je trouve tout et son contraire.

En seconde série, il y a un classement calculé et un classement harmonisé.

Si je bats un joueur qui descend au classement calculé mais qui se maintient à l'harmonisé, lequel va m'être compté ? Mes trois 2nde série devraient, avec un peu de chance, être harmonisé à un classement au dessus de leur classement calculé, donc ça m'arrangerait de prendre l'harmonisé :)

Je m'auto-réponds :)

L'année dernière, avec l'ancien mode de calcul, était pris en compte le plus haut classement entre calculé et harmonisé. Càd que si l'harmonisation était à la hausse (harmonisation 2nde série), c'était le classement harmonisé qui était pris ; si l'harmonisation était à la baisse (5 WO ou plus), c'était le classement calculé.

Alors, que vont-ils faire cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pareil, sinon ça sert à quoi d'harmoniser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que sur les 43 pages du forum, la question peut etre déjà été évoquée, mais je n'ai pas pu tout lire !

Y a t'il a ce jour des raisons de penser qu'il y aura un peu plus de "tolérance" sur les harmonisations en raison des changements profonds intervenus cette année?

J'ai repris la raquette il y a 4 ans a NC avec pour projet (fou?) de realiser mon reve de gamin : devenir entraineur.

Aujourd'hui 15/1, j'ai a mon palmares 3 5/6 ( dont deux descendrons surement) un 15 ( descente possible aussi) et une bonne dizaine de 15/1.

Lors de mes simulation fft, en prenant en compte les possibles descentes des 2 5/6 et sans envisager de joueurs a mon palmares qui monteraient , j'aurai 450 points soit "20" points de rab, ce qui me parait "juste" pour dormir tranquille....c'est mon reve qui est au bout.

Quelqu'un aurait il une idée des dispositions fft sur les harmonisations, les tendances....un truc qui rassure quoi? lol

Merci pour vos réponses :-)

( d'autant plus deg que j'ai gagné une finale 35+ a 5/6 qui avec le bonus m'aurait quasi assuré le truc fut un temps pas si lointain !)

A mon avis, avec 20 pts en rab, ça devrait le faire.

En plus, c'est quand même bien le diable si un ou deux de tes 15/1 ne montent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

beaucoup plus modestement, je voulais savoir si les victoires acquises en septembre au challenge essonne (la phase éliminatoire allant jusqu'au 05 oct) vont faire partie du palmares pour le classement d'octobre 2013 ou bien ces matchs ne seront validés qu'après le 05 oct et compterons alors pour 2014?

Merci de vos éclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds :)

L'année dernière, avec l'ancien mode de calcul, était pris en compte le plus haut classement entre calculé et harmonisé. Càd que si l'harmonisation était à la hausse (harmonisation 2nde série), c'était le classement harmonisé qui était pris ; si l'harmonisation était à la baisse (5 WO ou plus), c'était le classement calculé.

Alors, que vont-ils faire cette année ?

Ca dépends à quel moment intervient l’harmonisation dans la séquence de calcul.

Si c’est Itération -> Harmonisation -> Itération finale, ce serait bon pour toi

Si c’est Itération -> Harmonisation -> Fin, alors ca me parait plus compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

beaucoup plus modestement, je voulais savoir si les victoires acquises en septembre au challenge essonne (la phase éliminatoire allant jusqu'au 05 oct) vont faire partie du palmares pour le classement d'octobre 2013 ou bien ces matchs ne seront validés qu'après le 05 oct et compterons alors pour 2014?

Merci de vos éclairages

C'est quoi cette compétition....un tournoi ou des matches par équipes ???

j'ai trouvé compétition par équipes. Tous les matches qui sont rentrés seront validés. Pour la journée du 05/10, si les clubs ne mettent pas une semaine à rentrer les résultats ils le seront aussi.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement calculé, c'est le classement obtenu à l'issu du calcul du classement (de tous les compétiteurs).

Le classement harmonisé peut servir que pour le haut de la seconde série ou pour affecter les pénalités (non licencié, 5wo et plus, V-E-2I-5G < -100 ...).

Donc pour les adversaires, le classement qui est utilisé pour valoriser un match est le classement calculé uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 15/4 et je me retrouve avec 600 pts. Donc le 15/3 est assuré mais je pense manquer le 15/2 pour 10 pts.

Peut on monter grâce au classement Harmonisé?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je réitère ma question pour être sur car je n'ai pas super bien compris dans un des précédents topic (désolé les maths c'est pas trop mon truc, si un de mes adversaires monte 30 si je monte 15/5 et si je monte 15/5 si il monte 30 ça se joue à rien, que se passe t-il ? :) Je pense ça devrait passer même sans mais bon je préfère reposer la question ! désolé d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×