Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

+1.

En plus l'exploit, faut le gérer derrière.

Par exemple, une connaissance ( +45) est passé 30 cette année ... ben, c'est difficile. Il joue des 30/1 qui ont déjà matché ou des 15/5.

Bref, il perd le plaisir qu'il avait avant (il joue le tournoi de son club + entreprise) et s'il avait su, aurait plutôt temporisé à 30/1.

C'est aussi un luxe de pouvoir prendre le temps de progresser en harmonie avec ses objectifs (temps passé ...) !

Exactement la même, il peine pour l'instant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question :

il existe un bonus pour absence de défaite significative ; étant 30 et ayant perdu face un 30 qui va monter, est-ce considéré comme une défaite significative ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intermédiaire de Février, oui. Dès qu'il sera monté, ca sera bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la simulation sur le palmarès a de nouveau disparu, très bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ils attendent février et ont le saura avec les classements intermédiaire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, bonne question : ca me met 200 points alors que j'ai aucun match et ca ne correspond pas aux points du maintien :huh:

Ce nombre correspond au bilan final de points calculé dans la simulation.

Il est mis à jour lors de l'ajout/édition/suppression d'une épreuve ou d'un résultat.

Si ce nombre vous parait "non à jour" (suite aux changements de règles), éditez ou modifiez n'importe quelle épreuve ou résultat pour le rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait lorsqu'on ne joue pas de l'année ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment on fait lorsqu'on ne joue pas de l'année ? :rolleyes:

On fait un bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je me demande : là, je suis classé 30

V : 15/3 15/5 et 2*30

D : 15/2 15/3 15/4 15/5

Soit 8 matchs : donc en principe +100 puisque je n'ai pas de défaite significative et donc 100 (bonus) + 120 + 90 + 60*2 = 430 pts

Est-ce que je monte 15/5 à l'inter de février ou est ce que la défaite à 15/5 annule le bonus ? (en même temps, suffit de gagner encore un match et d'assurer la montée...aux points!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15/5, tu perds le bonus ;) cela te fait : 120 + 60 + 30*2 = 240 points, il te manque 60 points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis pour le 15/4 de dimanche : je vais lui faire la peau... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur le site FFT c'est marqué :

5. Les compétiteurs qui jouent « peu mais bien » :
Un bonus sera attribué sous certaines conditions :
=> Minimum 5 matches
=> Bonus Championnats comptabilisés
=> Victoires et défaites par WO exclues
=> Pas de défaite significative
Points de bonification :
+ 150 points en 2S
+ 100 points en 3S
+ 50 points en 4S à partir de 30/2 uniquement
Reste cela dit la question du moment de l'application de ce bonus : intermédiaire...or not intermédiaire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur le site FFT c'est marqué :

5. Les compétiteurs qui jouent « peu mais bien » :
Un bonus sera attribué sous certaines conditions :
=> Minimum 5 matches
=> Bonus Championnats comptabilisés
=> Victoires et défaites par WO exclues
=> Pas de défaite significative
Points de bonification :
+ 150 points en 2S
+ 100 points en 3S
+ 50 points en 4S à partir de 30/2 uniquement
Reste cela dit la question du moment de l'application de ce bonus : intermédiaire...or not intermédiaire ?!
ca veut rien dire leur truc ! tu as un bonus maintenant à partir de 5 matchs c'est ca ? et si tu en joues 80 c'est pareil ? le bonus est pour tout le monde à partir de 5 matchs sans défaite significative c'est bien ca ? ils ont descendu le curseur à 5 (avant c'était 10) ? que je comprenne bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, la simulation me calcule bien 5 victoires pour l'absence de défaites significatives.

Par contre, chose surprenante, j'ai l'impression que ce bonus compte aussi si le joueur qui nous a battu monte au classement, pas grave, je trouve ça plus logique "défaite significative" au moment ou l'on bat le joueur.

Ps: 100 pts en troisième série, je trouve ça ENORME (si j'avais su, je me serais sortie les doigts contre mon match pourri à 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Je me rends pas compte, ça me paraît pas insurmontable de jouer à "son niveau" et de ne perdre que en perf ...

On verra bien la suite de la saison, mais bon, j'ai pas encore fait une saison en 3ème série donc effectivement,je n'ai aucune expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc les deux intermédiaires suivent les nouvelles règles, c'est confirmé dans le mémo.

Bref, ils nous ont bien entubé en nous disant que ce serait pour la fin de l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×