Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Je pense que la simu de tennis-classim bug .

Sur la simu FFT, le type dont j'ai vu le palmarès a 10 matchs (2 défaites) et un bonus de 100 pts pour février !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woh, la vache t'as de la chance !

Mais de toute façon, il suffit de tenir jusqu'à février et puis tu montes à l'intermédiaire ou au moins jusqu'à juin !

Je crois me souvenir d'une petite vidéo, et mon avis que tu en as encore un petit plus dans la raquette !

Faut tenir le bon bout, c'est ENORME 100 Pts ! :biere:

Je n'ai jamais posté de vidéos ici ^^

Là tout ce que je pourrais, peut-être, avoir pour février c'est le maintien avec ce bonus. Et il faudrait que je perf sur les 3 prochains tournois pour espérer monter en juin (car de fin mars à fin juin je suis pas en France) mais ça me parait utopique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, mince ... t'avais pas joué avec un autre gars qui avait fait une vidéo . :ph34r:

Bon, bah sinon, il te reste 2 mois pour perfer ... 2 tournois en mort de faim et c'est bon. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez tout de même pas mal la tête, puisqu'il est fort possible que les inters de février et juin soient calculés avec l'ancien mode de calcul. En tout cas, il y a beaucoup d'écrits en ce sens, et peu dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous prenez tout de même pas mal la tête, puisqu'il est fort possible que les inters de février et juin soient calculés avec l'ancien mode de calcul. En tout cas, il y a beaucoup d'écrits en ce sens, et peu dans l'autre.

Dans la mesure où la simulateur FFT a été mis à jour pour effectuer le calcul avec le nouveau système, on est en droit de penser que l'inter de février se fera ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous prenez tout de même pas mal la tête, puisqu'il est fort possible que les inters de février et juin soient calculés avec l'ancien mode de calcul. En tout cas, il y a beaucoup d'écrits en ce sens, et peu dans l'autre.

c'est très improbable mon cher ami :) ca serait complètement illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez ce que vous voudrez, les seuls écrits officiels que je possède disent, en substance, que le nouveau mode de calcul sera mis en place à l'issue de la saison 2013.

Vous pourrez retrouver un post de moi dans ce topic à ce sujet.

D'ailleurs, à l'époque de ce post, on me prenait de haut en disant qu'il était évident que ça serait pour octobre 2013 et pas avant. Je vois que certains ont retourné leur veste depuis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que la simulation sur le site de la fédé prend en compte les nouvelles règles c'est pour ça que ça serait étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que la simulation sur le site de la fédé prend en compte les nouvelles règles c'est pour ça que ça serait étrange...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour une fois qu'ils peuvent être "relativement" en avance ... s'ils avaient sorti la nouvelle simulation début septembre pour le classement d'octobre 2013, tout le monde aurait gueulé et rappelé la lenteur de l'institution FFT dans les nouvelles technologies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche je ne vois plus l'age minimum pour l'intermédiaire de février, je dirais année 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis que classim bug ? Ca ne lui attribue pas le bonus ?

Perso je pense qu'il ne faut pas compter sur ce bonus pour monter (à l'intermédiaire ou au final), une contre est tellement vite arrivée..

Ben, parce que sur l'espace de simulation classim les points bonus sont comptés alors que Jeje58 n'a "que" 5 victoires.

Vous vous prenez tout de même pas mal la tête, puisqu'il est fort possible que les inters de février et juin soient calculés avec l'ancien mode de calcul. En tout cas, il y a beaucoup d'écrits en ce sens, et peu dans l'autre.

À mon avis, ils se sont mal exprimés parce qu'on avait presque tous compris pour la fin de l'année mais là, vu que le "truc" est prêt, ça serait bizarre qu'ils appliquent ça seulement pour février !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, ils se sont mal exprimés parce qu'on avait presque tous compris pour la fin de l'année mais là, vu que le "truc" est prêt, ça serait bizarre qu'ils appliquent ça seulement pour février !
Honnêtement, tu penses que c'est l'outil de simulation de l'Espace Licenciés qui est utilisé pour le calcul des intermédiaires et pour le classement final ? Si ça l'est, ça expliquerait le temps infini qu'ils mettent pour calculer le classement.

A leur place, j'utiliserais un outil différent pour calculer, et cet outil n'est peut-être pas prêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, mince ... t'avais pas joué avec un autre gars qui avait fait une vidéo . :ph34r: Bon, bah sinon, il te reste 2 mois pour perfer ... 2 tournois en mort de faim et c'est bon. :chris:
Non plus ^^ Mais y'a un autre Jeje ici ! 3 tournois ! Déjà pas de first ça sera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, Helix s'est basé sur les règles FFT où, pour le moment c'est écrit bonus à partir de 5 matches

Ah ok, sorry ... je savais pas, je pensais simplement qu'il n'y avait pas la règle du nombre de match !

Non plus ^^ Mais y'a un autre Jeje ici ! 3 tournois ! Déjà pas de first ça sera bien :)

Ouais, je sais parfois je vous confonds ... bizarre ... j'aurais mis ma main à couper (heureusement, que je ne l'ai pas fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, l'espace de simulation a aussi modifié (vous allez me dire, c'est normal) pour les années précédentes ...


Du coup, j'ai un 30/1 de l'an dernier qui gagne en faisant 2 perfs plus ou moins mérités.
Ce qui lui fait :

1x30

1x30/1
2x30/2

Et son capital de départ (30/2), il est monté 30/1 (une arnaque, c'est mon avis).
Avec le nouveau classement, terminé les super points par super-perf du coup, il aurait eu 330 pts sur 190 pour 30/2 et pas les points pour 30/1.

Moi, j'avais:

3x30/1

2x30/2

1x30/3

Et je suis monté juste-juste à 5 pts !

Avec le nouveau calcul, j'ai 260 pts sur 220 pts pour la montée à 30/1.


On voit clairement sur cet exemple, mais en règle général en enlevant les super perfs qui te rapportent 3 fois les poins d'un classement égal, que le classement paraît plus "juste".

Plutôt que de chercher l'exploit, il vaut mieux être "régulier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ils ont fait ça, je me suis pas amusé à regarder si mes adversaires auraient eu ce classement là avec le nouveau système mais j'ai fait la simu pour moi.

J'ai 10 victoires prises e compte au lieu de 8 et donc un total de points lus important avec le nouveau système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de chercher l'exploit, il vaut mieux être "régulier".

+1.

En plus l'exploit, faut le gérer derrière.

Par exemple, une connaissance ( +45) est passé 30 cette année ... ben, c'est difficile. Il joue des 30/1 qui ont déjà matché ou des 15/5.

Bref, il perd le plaisir qu'il avait avant (il joue le tournoi de son club + entreprise) et s'il avait su, aurait plutôt temporisé à 30/1.

C'est aussi un luxe de pouvoir prendre le temps de progresser en harmonie avec ses objectifs (temps passé ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi sur qu'elle y était hier ou avant hier mais apparemment ce n'est plus le cas... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pu simulé avec les nouveaux systemes de classement mais il lont enlevé

pour etre 15/1 il faut 5 15/1 1 15/2 2 15/3

15 7 15 et 1 5/6 en homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de mettre simulation.do et vous avez l'ancienne simulation à la fin de l'URL... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Sur tennis classim palmarès:

NC blank.gif|04 épreuves|08 victoires|02 défaites|215 points|blank.gif30/3

Les 215 points ça représente quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne question : ca me met 200 points alors que j'ai aucun match et ca ne correspond pas aux points du maintien :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul n'a pas été mis à jour à ce niveau là, il s'agit de l'ancien mode de calcul avec le capital de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×