Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Bientôt un classement mensuel comme au TT :P ^^

de toute façon c'est l'avenir avec un classement en "tps réel" car au tennis on a le classement de son niveau de jeu de l'an dernier(c'est un peu illogique) à terme le classement sera harmonisé en tps réel je pense(d'ici 10ans?)

@kiff14 : je me suis juste renseigné sur les dates du classement de février puisque je projetais de faire un tournoi en février (à qqs jours près c'était nickel! tant pis je ne le ferai surement pas du coup)quant à l'ascenceur (j'ai moins de tps pour faire des tournois depuis 4 ans (paternité) et l'an dernier je n'ai pas pris de licence pour cause de seconde paternité.

Je ne cherche pas à revenir NC

Je sais que dans le milieu du tennis on a l'a réputation de prendre un malin plaisir à descendre pour Killer du 4ième série mais il peut y avoir bcp de raisons qui font qu'on descende (boulot prenant, Argent: car ça coute les tournois , épouse qui freine ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un classement mensuel, il y en aurai encore qui serait pas content...

je suis très content de mon classement futur de février (désolé si mes messages ont laissé penser le contraire) sans cette nouvelle règle du classement j'aurai plus galéré pour remonter

Cette réforme c'est pile le moment où il fallait la faire.

D'ailleurs le tennis c'est vraiment un bonus (car je me prend la tête pour les vraies choses importantes :soucis de santé que je côtoie dans mon foyer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est l'avenir avec un classement en "tps réel"

Ouais, si on couple ça avec le Artengo Personnal Coach ...

Hop, on fait un coup droit et la machine te dit : "Félicitations, vous avez fait un coup droit de 15/3".

Et hop, le tour est joué !

Ça me fait penser à ce classimien qui voulez jouez comme Sharapouf ... :lol:

(Han, comment je balance ... :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, si on couple ça avec le Artengo Personnal Coach ...

Hop, on fait un coup droit et la machine te dit : "Félicitations, vous avez fait un coup droit de 15/3".

Et hop, le tour est joué !

Ça me fait penser à ce classimien qui voulez jouez comme Sharapouf ... :lol:

(Han, comment je balance ... :sorcerer: )

"de toute façon moi je joue 4/6 à l'entrainement mais je perds en match contre des gars moins fort que moi qui ne font que des ronds et ne savent pas jouer au tennis..." citation entendue tellement de fois dans tous les clubs du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiff14 : je me suis juste renseigné sur les dates du classement de février puisque je projetais de faire un tournoi en février (à qqs jours près c'était nickel! tant pis je ne le ferai surement pas du coup)quant à l'ascenceur (j'ai moins de tps pour faire des tournois depuis 4 ans (paternité) et l'an dernier je n'ai pas pris de licence pour cause de seconde paternité.

Je ne cherche pas à revenir NC

Je sais que dans le milieu du tennis on a l'a réputation de prendre un malin plaisir à descendre pour Killer du 4ième série mais il peut y avoir bcp de raisons qui font qu'on descende (boulot prenant, Argent: car ça coute les tournois , épouse qui freine ...)

je ne critique pas les raisons qui font que tu n'as pas le temps de jouer, personne n'est obligé de faire des trournois. C'est juste qu'il y a des régles qu'on ne peut pas contourner pour le cas particulier de chacun. En 3 mois, tu as pratiquement repris ton meilleur classement, c'est déjà pas mal.

Pour le classement mensuel au ping, ce n'est pas un classement officiel comme en septembre (1è phase) et janvier (2è phase). Mais ça permet de voir où on en est et de faire gagner/perdre + ou - de points en fonction des résultats depuis le début de la phase. La grosse différence, c'est qu'au ping on peut perdre 2 classements voire + si on ne fait que des contres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas les raisons qui font que tu n'as pas le temps de jouer, personne n'est obligé de faire des trournois. C'est juste qu'il y a des régles qu'on ne peut pas contourner pour le cas particulier de chacun. En 3 mois, tu as pratiquement repris ton meilleur classement, c'est déjà pas mal.

tu as raison. j'ai cru avoir une opportunité pour jouer un tournoi (l'avant dernier de l'année au mieux car après plus de tournois près de chez moi avant septembre) avec l'intermédiaire de février, tant pis ce n'est pas possible je ne le ferai pas (sans aucun mécontentement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 4 ans, il n'y avait même pas de classement intermédiaire, tu aurais été obligé d'attendre un an complet avant de changer de classement...

Le système n'est pas parfait mais ils ont fait des progrès ces dernières années pour arranger les joueurs.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Avant, quand un mec traversait un tableau, le JA se devait de lui redemander un classement avec tous les résultats obtenus lors du tournoi et le classement qu'il estimait être le bon. Après "marchandage" avec le joueur, ils réussisaient à trouver un terrain d'entente.

Pour éviter toutes ces demandes a été créé l'intermédiaire de mai. Mais il y en avait toujours trop. Donc création de l'intermédiaire de février.

Et à moins d'avoir été 2ème série et être retombé à NC, je ne pense pas que la demande soit accordée.Il faudra attendre l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un classement mensuel comme au TT :P ^^

ce que tu ne dis pas Nat, c'est qu'au TT tu perds des points même quand tu ne joues pas ! c'est bien pourri comme système :) (mon fils fait également du TT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu ne dis pas Nat, c'est qu'au TT tu perds des points même quand tu ne joues pas ! c'est bien pourri comme système :) (mon fils fait également du TT)

oui mais c'est parce le tableau des barêmes est favorable aux victoires : une victoire à classement égal rapporte + qu'une défaite : +6 / -5

Du coup, ils appliquent une dérive à tout le monde à la fin de chaque phase pour équilibrer. Et si tu ne fais pas 10 matchs dans la saison (sachant qu'on enfait 3 par journée de championnat), tu perds 75 points (1 classement = 100 points).

C'est pas la même façon de gérer : au tennis, il faut regagner son classement chaque année sachant que tu ne peux en perdre qu'un par an. Au ping, tous les résultats ont une influence sur ton classement, en bien.... et en mauvais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avance : merci Helix :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous quand le nouveau mode de calcul de classement sort?

Point pour monter et descendre etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça ça me dis pas concretement combien de 15/1 il me faut pour monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15/1, il faut 370 points pour te maintenir et une victoire à échelon égal te rapporte 60 points donc il te faut 7 15/1 (420 points) pour être 15/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou a tu trouvé les barèmes de maintiens/montées stp? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 60

15/1 60

15/1 60

15/1 60

15/1 60

15/1 60

15/3 15

375>370 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pris en compte que des 15/1 comme tu le demandais ;)

Dans le lien que je t'ai donné, il y a un PDF tout en haut "Normes classements" qui te donnent le nombre de points pour le maintien ainsi que le nombre de victoires prises en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et c'est quoi 8? l'an dernier quel que soit mon ve2i machin javais 7 victoires et la jen aurais 8 cest ça?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie est patiente, mais n'abuse pas Stickmagassi :dur:

On t'a donné tout ce qu'il te fallait, prends le temps de lire le premier post et ce qui se situe dans le lien posté par Marie juste au dessus (avec les deux documents PDF).

Si tu as encore des questions après, on en rediscutera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, merci pour ta réponse mais j'avais déjà pris connaissance de cette note de la FFT.

Le probléme est que nous n'avons pas clairement les baremes de montée.

Nous ne savons combien il faut de points pour etre proposer à la montée au classement supérieur.

Mais je comprends ta théorie en gros si je veux monter 15/2 il me faut les points pour me maintenir à ce classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous me repondez de facon agressive ??

Genre "Et les barèmes sont dans le premier message de ce sujet !"

Merci de votre amabilité...

PS:

Je suis pas débile je les ai vu les baremes de maintien => je demande si vous avez connaissance de barmes de montée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui es agressif :angry: et les règles ont changé donc ca ne sert à rien de prendre en compte un ancien barème !! Regarde ce document :whistling:

Et Nat a raison, regarde la page 14 du mémo FFT 2012, il n'y avait aucun barème pour la montée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'étais resté sur des sites qui mentionnaient des barémes de montée.

Maintenant tout est trés clair (je vais calculer mon classement comme si j'étais 15/2 et il me faut le maintien pour monter).

Cordialement, bonne soirée.

:gourou:

PS: Je ne suis pas agressif, je cherche juste à m'informer mais j'ai eu l'impression que nat54 me remballais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×