Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Ca doit faire un paquet de temps que je n'ai pas fait plus de 20 match dans l'année... en fait a y réfléchir je crois que c'est depuis que je suis marié. :whistling: :whistling: :whistling: et perso je milite auprès de Monsieur Sean ( qui à la bras long ) pour le rétablissement du capital de départ aux couples ... heterosexuels ou non.

le premier qui dit "y'a que ça" se prend un ban :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme favorise plus qu avant ceux qui jouent beaucoup. Déjà qu avant, en troisieme série dames, beaucoup n avaient pas les 6 victoires prises en compte, mais là, avec 8 victoires (je prends l exmple 15/5 dames) , ca va aggraver le phénomene des sous classées par manque de matches , et ce n est pas le bonus absence de défaites significatives qui va y changer quelque chose. Ils auraient mieux fait de ne pas changer le nombre de victoires prises en compte, mais par compte, de mettre des palliers plus bas. Le principe aurait été meme, mais là, avec 8 victoires prises en compte, ca veut dire si on retire les défaites, et les victoires qui ne rapportent pas ou peu de points, qu il faut faire à la louche 20 matches par an pour que le classement soit représentatif. Par chez moi, c est loin d etre la majorité celles qui font 20 matches ou plus par an....si on prend rien que celles qui ne font que les criteriums, il faudrait qu elles gagnent tous leurs matches ou presque, et encore il faut que les victoires rapportent des points... Autant dire qu il va y avoir un paquet de sous classées l an prochain.

Pour le nombre de victoires prise en compte, j'suis un peu d'accord.

Par contre troisième série, 6 ou 7 victoires, je ne trouve pas ça insurmontable ... ou alors vraiment, il faut le faire exprés.

Si on calcule bien, ça fait du 6 tournois par an minimum (si pas de match par équipe, pas de championnat annexe).

On va dire au moins une victoire en contre ... bah, voilà ...

C'est sur que ça ne fait pas le compte pour se maintenir mais en tout cas, les 6 ou 7 victoires, c'est pas non plus la mer à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce barème ridicule à 40??? 6 Points? Pourquoi pas mettre 15, puisque c'est le minimum compté pour une victoire?

Franchement, parfois, la bétise me dépasse. (Ou alors j'ai loupé un truc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend l'exemple de mon palmarès 2012 pour comparer l'ancien et le nouveau calcul.

V-E-2I-5G = 18

ANCIEN CALCUL

Départ en tant que 15/3 : capital de départ 200 pts

Nombre de victoires prises en compte : 10

Victoires prises en compte : 15/1 (x2), 15/2 (x2), 15/3 (x4), 15/4 (x2)

Calcul de maintien à 15/2 : marge de 135 pts par rapport à la norme de maintien (525)

Calcul de maintien à 15/1 : manque 95 pts par rapport à la norme de maintien (565)

NOUVEAU CALCUL

Nombre de victoires prises en compte : 11

Victoires prises en compte : 15/1 (x2), 15/2 (x2), 15/3 (x4), 15/4 (x3)

Calcul de maintien à 15/2 : marge de 140 pts par rapport à la norme de maintien (340)

Calcul de maintien à 15/1 : manque 65 pts par rapport à la norme de maintien (370)

Donc plus de facilité pour monter au classement (30 pts de diff sur 15/1) à première vue, mais aucune différence sur le maintien (5 pts à 15/2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir! Avec ce mode de calcul, il faut jouer énormément dans mon cas. Les défaites ne comptes quasiment pas dans la mesure ou avoir son ratio inférieur à -20 est quasi impossible à faire dans la vraie vie (dans la mienne en tout cas). En revanche, il faut une sacré densité 10 ou 11 matchs entre 45 et 50 points de moyenne et il faut en faire des tournois pour jouer et gagner ces matchs qui comptent!

L'année dernière, j'ai fait 37 matchs et je suis remonté à 3 avec 100 points d'avance. En recalculant mon palmarès avec les nouvelles normes cela ne fait plus que 40 points d'avance. J'ai en plus fait 37 matchs car j'ai souvent fait 3 matchs par tournoi. Cette année, je ferai moins de matchs par tournoi car je n'aurai plus 2 tours jouables. Pour remonter à 2, même combat, mais c'est encore plus difficile!

En plus il va y avoir de plus en plus de faux classés en 2nde série pour un nombre de matchs insuffisant. J'ai plein de copains qui jouent 10/15 matchs et qui se maintiennent sur 1 ou 2 bons tournois. La ils ne chercheront même plus le maintien.

Le bonus pour joueurs qui jouent peu mais bien est hyper pervers: on l'a très vite, il est très gros, mais une petite défaite et hop envolé! donc soit on joue dessus et on arrête de jouer dès qu'on a les points soit on va chercher une hypothétique montée et on risque de ne plus se maintenir si les choses tournent mal.

Les intermédiaires vont être monstrueux à atteindre, car faire plus de 10 matchs significatifs en juin et surtout en février, il faut s'accrocher! Ca valide la tactique de Camilla!

Bref, pour ma part, ce mode de calcul va influencer de manière conséquente ma façon de gérer ma saison et j'aurais bien aimer le savoir avant le début de la saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif ancien/nouveau mode de classement

V2I-5G: 43

2011/2012:

Capital départ:450

Nombre de victoires prises en comptes: 8+6 ( 2/6 X3, 3/6X10 et 4/6X1)

Points :1325, il a dût me manquer entre ( 5et 10 points pour monter à 2)

2012/2013:

Nombre de victoire: 10+6 (2/6X3, 3/6X10 4/6X3)

Points:540 donc je serai monter facilement (+60 pts ) avec le nouveau système de calcul.

Pour ceux qui font beaucoup de match (92 pour moi l'an dernier) et qui sont régulier ( 6 contres à 4 après le classement d'octobre) c'est plus facile de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ils ont encore trouver le moyen de matcher plus !

J'ai beaucoup matcher mais j'ai surtout passer beaucoup de tour, j'étais 5 avant l'intermédiaire de juin, j'ai fait 30 tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en faire à peu près pareil à 5 ou 6 près, l'an dernier, je n'ai pas super bien gérer ma saison donc je sui arrivé en juillet épuisé mentalement ( le physique ça tient toujours par contre la tête...). donc si je gère mieux, je pourrais en faire peut être 5 ou 6 de plus en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir! Avec ce mode de calcul, il faut jouer énormément dans mon cas. Les défaites ne comptes quasiment pas dans la mesure ou avoir son ratio inférieur à -20 est quasi impossible à faire dans la vraie vie (dans la mienne en tout cas). En revanche, il faut une sacré densité 10 ou 11 matchs entre 45 et 50 points de moyenne et il faut en faire des tournois pour jouer et gagner ces matchs qui comptent!

L'année dernière, j'ai fait 37 matchs et je suis remonté à 3 avec 100 points d'avance. En recalculant mon palmarès avec les nouvelles normes cela ne fait plus que 40 points d'avance. J'ai en plus fait 37 matchs car j'ai souvent fait 3 matchs par tournoi. Cette année, je ferai moins de matchs par tournoi car je n'aurai plus 2 tours jouables. Pour remonter à 2, même combat, mais c'est encore plus difficile!

En plus il va y avoir de plus en plus de faux classés en 2nde série pour un nombre de matchs insuffisant. J'ai plein de copains qui jouent 10/15 matchs et qui se maintiennent sur 1 ou 2 bons tournois. La ils ne chercheront même plus le maintien.

Le bonus pour joueurs qui jouent peu mais bien est hyper pervers: on l'a très vite, il est très gros, mais une petite défaite et hop envolé! donc soit on joue dessus et on arrête de jouer dès qu'on a les points soit on va chercher une hypothétique montée et on risque de ne plus se maintenir si les choses tournent mal.

Les intermédiaires vont être monstrueux à atteindre, car faire plus de 10 matchs significatifs en juin et surtout en février, il faut s'accrocher! Ca valide la tactique de Camilla!

Bref, pour ma part, ce mode de calcul va influencer de manière conséquente ma façon de gérer ma saison et j'aurais bien aimer le savoir avant le début de la saison!

Pour se maintenir à 3/6, l'année dernière il te allait gagner 370 points, soit l'équivalent de 7-8 mecs à 3/6 (8*50 points). Aujourd'hui, il te faut 480 points, soit l'équivalent de 8 mecs à 3/6 (8*60 points). Donc c'est pareil....

La seule différence, c'est que les grosses perfs rapportent moins (120 au lieu de 150). Mais si tu perfes à +2 ou +3 sans monter à la fin, c'est qu'en général tu es déjà sous classé...

Mais c'est compensé par le fait qu le victoires à échelon égal rapportent + (60 au lieu de 50).

Ca aurait changé quoi dans ta façon de penser ta saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce barème ridicule à 40??? 6 Points? Pourquoi pas mettre 15, puisque c'est le minimum compté pour une victoire?

Franchement, parfois, la bétise me dépasse. (Ou alors j'ai loupé un truc.)

15 n est pas le minimum. Tu as des matches format court en 4 eme série, qui comptent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu n'arrives même pas à avoir 6 victoires dans l'année en 3è série, c'est que tu ne mérites pas de te maintenir....

Bah si tu n as que 4 victoires mais que tu n as fait que 6 matches, tu peux tout à fait avoir le niveau, mais descendre. Et là ca passe à 8, donc ca accentue ce phénomene. Apres si tu as fait 30 matches et que tu n as pas 8 victoires, la c est sur que ca ne mérite pas le maintien, on est d acoord.

Là c est passé à 8 victoires, sachant que toutes les victoires ne rapportent pas ou pas de points (ex: victoire à 30/1 quand tu es 15/5). Sachant qu il y en a beaucoup en dames qui ne font que les crit, il faut qu elles jouent quelqu un de leur classement et qu elles gagnent tous leurs matches ou presque. Du coup, cela favorisera la descente de ces gens là et les classements en crit vont etre encore plus biaisés, du moins en dames. Les hommes font en general plus de compet, donc le phenomene sera moins marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 n est pas le minimum. Tu as des matches format court en 4 eme série, qui comptent moins.

Donc, j'avais bien manqué quelque chose. ;)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement cette année, il y a les bonus pour ceux qui jouent peu et qui ne font pas de contres.

Mais dans l'absolu, est ce que tu trouves normal de te maintenir à ton classment en ne faisant aucn tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, c'est bizarre, ca donnera un joueur qui se maintient avec 5 matchs sans contre, et un autre qui aura gagné 8 fois son classement et qui descendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de penser (et oui) : ça va favoriser les bonds de classements puisqu'il n'y a plus de capital de départ. On pourra faire 30 > 15 tranquille héhé :)

argh ! je viens de calculer ma première montée à 15, avec ce nouveau barème je serais monté 5/6 !!! bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiff14 Ce qui change c'est qu'avant, il fallait avoir un bon ratio v-e-2i-5g pour avoir un ou 2 matchs de plus car je n'arrivais pas matériellement à chopper le nombre de mec à 3 ou plus (je n'en jouais pas assez) et donc il fallait éviter des grosses défaites et toujours arriver en forme. Là il y a plus de matchs que ce que je peux remplir de victoires significatives (à 4 et plus) et la pénalité intervient à -20 ce qui ne devrait pas arriver. Donc il faut jouer et ne pas avoir peur de perdre faute de préparation ou d'état physique. Avec les nouvelles règles, je vais donc plus m'inscrire et me pointer aux tournois en touriste en espérant avoir de la chance.

On ne parle pas des WO sur le mémo de la FFT. A-t-on open bar sans descendre (dans la limite du v-e-2i-5g)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les 3éme série si je comprend tous, quand on gagne entre 8 et 14 match il compte 2 matchs soit 10 match en tous en plus ces sa?

15 a 22 victoire +3 match ou j'ai mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le calcul mais va falloir que je fasse plus de tournois pour rencontrer des filles de mon classement sinon je ne risque pas de me maintenir avec des victoires en contre et des défaites en perf (ce qui reste logique malgré tout).

Encore faut-il que les filles s'inscrivent par contre ... L'an dernier, on m'a refusé sur un tournoi et quand j'ai regardé 2/3 autres tournois pendant l'été, ca avait fini à 15/3 voire 15/4-15/5 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les joueurs comme moi, qui jouent assez (20/30 matchs), sont assez régulier (peu de contres, pas de grosses perfs) sont plus favorisés.

Moi ça m'arrange parce que je monte peu (2 classements par an depuis que je fais des tournois), mais régulièrement.

C'est assez paradoxal en fait :

-On réduit le capital de départ pour favoriser semble t'il les montées rapides et fortes.

-On dévalorise les perfs à +2 et +3 pour freiner ces mêmes montées...

Par contre on peut facilement faire monter le nombre de victoires prises en comptes.

Les mecs qui veulent passer 0 et quelques et plus vont devoir faire des saisons de 80 matchs, des saisons "pro" quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, la réforme essaie de faire en sorte que le classement soit + réaliste du niveau du joueur :

--> Bonus pour ceux qui jouent peu mais pas de contres (éviter les descentes car pas assez de matchs joués)

--> + de points pour la victoire à classement égal (60 au lieu de 50) pour ceux qui justifie leur classement

--> - de points pour les grosses perfs : éviter les montées dûes essentiellement à 1 ou 2 matchs (éventuellement balancés par l'adversaire)

--> malus de victoires pour ceux qui montaient seulement parce qu'ils font 80 matchs par an en perdant 2 fois sur 3 au 1er tour (V-E-2I-5G < -20)

Après ce qu'il faut regarder pour voir la difficulté, c'est le nb de points moyen nécessaire par victoire :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaNb

aaaaaaaMaintienaavictoiresaaapoints

aaaaaaaaaaaaaaade baseaaa/victoire

NCaaaaaa0aaaaaaaaa6aaaaaaa0

40aaaaaaa6_________6______1

30/5_____50________6_______8

30/4____ 100________6______17

30/3_____150_______6_______25

30/2_____190_______6_______32

30/1_____220_______6_______37

30______280________8______35

15/5_____300_______8_______38

15/4_____310_______8_______39

15/3 ____320________8______40

15/2_____340_______8_______43

15/1_____370_______8_______46

15______430________9______48

5/6______430________9_____48

4/6______430 _______9______48

3/6______480_______10_____48

2/6______490_______10_____49

1/6 ______540_______11_____49

0________600_______12_____50

-2/6______750_______15_____50

-4/6______850_______17_____50

-15_______950______19_____50

-30______1000______20_____50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des WO sur le mémo de la FFT. A-t-on open bar sans descendre (dans la limite du v-e-2i-5g)?

Si on en parle pas, il n'y a rien de changé.

3WO = une défaite à classement inférieur dans le V-2i-e-5g

5WO = descente d'un échelon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×