Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Oh que oui ... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait au 3eme set

5/2 40/0 puis AV (double faute) puis AV

5/3 15/40

5/4 40/30

5/5 2 balles de jeu vendangées

5/6 4 balles de 6 partout

Total 8 balles de matchs ratées et des balles de jeu dans tous les jeux.

Ah oui, un ami de mon adversaire qui regardait le match m'a dit que sur la première balle de match le coup droit d'attaque que j'ai jugé gagnant était faux.

Donc, ne t'inquiète vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je me sens moins seul ! :biere:

Mais de toutes façons j'ai l'habitude. Une année j'aurais pu être 15/2 si j'avais pas raté le 15/1 après avoir mené 6/4 5/3 30/0 sur mon service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas on a tous connu ca :)

Non pas moi. (Enfin pas encore :D )

Mais j avoue que je redoute un peu de perdre un match en ayant eu une balle de match, ou en ayant mené 5/1. Et en plus rater la monter à cause de ca, là j avoue, c est dur.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cela annule la montée, j'avoue n'avoir jamais connu et détesterais que cela se passe.

En revanche rien que cette année:

  • perdu à 1 en ayant eu 3 balles de matchs au tie-break du 3ème (avec qualification en finale d'un +35 pour chopper le bonus à 1)
  • perdu à 3 qui monte à 1 en ayant gagné le premier et 3/1 pour moi dans le 2ème avec 6 ou 7 balles de break dont 3 de suite (0/40)

On s'en remet ne t'inquiète pas.

Edit j'y repense: Ces 2 matchs étaient en tout début de saison et si je les avais gagnés, il ne m'aurait pratiquement rien manqué pour monter à 2 et je serais allé cherché le nécessaire en aout et septembre au lieu d'arrêter de jouer. Donc quelque part ça a annulé ma montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem...

Perdu l'an dernier à -15 après 2 balles de match dans le tie break du 3ème

Perdu cette année contre un -4 qui monte -15 en passant à 2 pts du match

mais je pense qu'on se souvient mal des situations où l'on est mal et qu'on s'en sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai mené 5/1 puis 5/2 15/40 sur service adverse dans le 3e, avec une balle de match qu'il remet inextremis avant le deuxième rebond...et perdu. J'ai pas calculé mais si je montais pas 15/4 avec ça, j'en étais pas loin.

M'enfin j'préfère, rater deux ans de suite la montée à 15/4 à rien ça aurait fait trop de peine :cry:

Edit: je viens de vérifier. Lui ça n'aurait rien changé pour sa montée, moi je prenais un classement au point près :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je menais 5/1 au 3ème en perf, avec 2 balles de match.

Puis 5/2, 5/3, 5/4, 5/5, 5/6. 8 balles de match vendangées ou j'attendais que l'autre fasse la faute et l'autre qui lâche tout comme un fou !

Au tie-break, je gagne quand même 7/2, donc je m'en sors !! Je l'ai rejoué la saison suivante, il m'a dit que ce match lui avait cassé sa saison, il a plus fait une victoire suite à ça !

des fois, on s'en sort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai jamais mené et perdu ... par contre, j'ai déjà fait l'inverse ... (dernier match gagné de ma saison, je perds 4/6, 0-4 ... et je mets 7 jeux d'affilés avec le match !)

Si l'un de vous a envie de jouer contre moi ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère fois que c'est si long pour avoir à nouveau une visu même pas fluide, juste une visu et pouvoir passer d'un palma à l'autre !!!

y'a 4 ou 5 gars de mon club que je voulais "élucider" car il me semblait qu'ils monteraient et ... plantage permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem...

Perdu l'an dernier à -15 après 2 balles de match dans le tie break du 3ème

Perdu cette année contre un -4 qui monte -15 en passant à 2 pts du match

mais je pense qu'on se souvient mal des situations où l'on est mal et qu'on s'en sort...

Mon mois de juillet ça n'a été que ça aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à vos niveaux, les fins de 2emes séries, c'est plus courant. Tout le monde joue (très) bien, et les écarts sont pas très grands. Les matchs tournent vite.

Quand tu vois jouer Nico, tu penses qu'il vaut bien plus que 0, un pote 1/6 au jeu atypique trouvait qu'il jouait mieux que les négatifs qu'il avait joué, mais après dans les faits... Vous vous battez tous tellement comme des rats sur chaque balles... Ca doit être chiant d'être à votre place en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca arrive aussi à des modestes 4ème série comme moi.

J’ai perdu 2 matchs presque consécutifs au tie-break du 3ème (9-11 et 8-10) après avoir eu respectivement 4 et 5 balles de match en ma faveur.

A chaque fois, j’avais appliqué le mauvais principe "remettre la balle et attendre la faute"...qui n’est jamais venue.

Depuis, je me suis fais la promesse de jouer toutes mes balles de matchs à la Djoko. Et ca m’a plutôt réussi pour le moment. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, autant j'etais l'un des premiers a gueuler quand ça marchait pas autant il faut quand meme le dire quand ça marche mais bon...

c cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends des victoires significatives pour effectuer un décompte... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et juin! mais bon à moins d'un miracle je mises plutot sur octobre et c'est déjà pas mal

bref, pour monter faut matcher de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article sur les classement dans la Charente Libre d'aujourd'hui : il y a seulement 10 femmes en 2e série en Charente :whistling: avec 3 filles à 4/6 comme meilleur classement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ...

Par comparaison y'a plus de 40 seconde série homme dans mon nouveau club :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai voulu essayer hier pour voir combien j'étais à 15/3 dans mon département mais tout est à 0 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais exact!

Je le connais donc je lui demanderai à l'occaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×