Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Compte-rendu Septembre 2012

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je débute le sujet du coup

Premier tour au tournoi de Limay et encore un premier tour gagné par abandon......

03/09 - J2MG : 30/3 : V : 4/1 Ab : 30/5 : Tournoi NC-3/6 Limay

Suite demain et détail sur ma fiche

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31/08 - 18h : D 6/4 6/3 - 30/1 - match 1 tournoi St Julien

01/09 - 10h30 : V 6/0 6/4 - 30/2 - match 2 tounoi St Julien

02/09 - 13h : D 4/6 6/3 6/4 - 30 - rencontre par équipe (quart de final Départementale 4)

04/09 - 18h : V 2/6 7/6 6/4 - 30/2 - match 3 tounoi St Julien

voilà pour la fin de ma saison (résumés là), qui me permet à priori de monter 30/1... bueno ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat du soir:

04/09 - J2MG : 30/3 : D : 1/6-7/6(5)-6/4 : 30/1 : Tournoi NC-3/6 Limay

prochain match Porcheville!

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match épique hier soir contre un 30/4 (qui perfe à 30 et qui monte au minimum 30/2).

A 4-4 dans le premier set, retour sur un service canon, je casse mon cordage :angry: . OK je me dis pas de chance mais ça devait bien arriver un jour. Je prends ma raquette de rechange pourrie (vielle de 5 ans) :pinch: .

3 jeux plus tard, attaque CD bien lachée : je recasse le cordage ! :crazy:

Bon, problème, je n’ai plus de raquette, on fait quoi ? :dur: On se regarde, je vais voir le JA qui me dit "ben, désolé, soit quelqu’un vous prête une raquette soit vous perdez le match".

Je demande aux personnes qui sont dans le club house mais rien… puis un vétéran du club arrive : " j’ai que ça à vous prêter "

Je regarde la raquette, un peu dubitatif : une raquette Coq Sportif à 3 branches :blink: "C’est la raquette avec laquelle Noah a gagné RG en 1983 " me dit-il avec un sourire amusé.

Bon, pas le choix, je prends la raquette en me disant que ca va être folklorique.

On reprend le match et surprise : lourde, petit tamis mais les sensations ne sont pas mauvaises, j’envoie bien avec.

Au final je "gagne" le match à 1 set partout par abandon de mon adversaire sur crampes.

Bon pas une vraie victoire mais je suis quand même plutôt content d’avoir fait jeu égal avec un futur 30/2 voire 30/1 avec une raquette de 30 ans ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas mal l'ami par contre pas mal au bras après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de saison frustrante sur un abandon

11-09 - J2MG (30/3) D: 7/6(5) - 3/1: 30/3 tournoi de Porcheville

Détail dans la fiche adhoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matth (15/3) V: 7/6 1/6 6/2: 15/3 Tournoi senior

Matth (15/3) V: WO: 15/2

Frustration... pour une fois que j'avais l'occas de jouer à 15/2 et non à 15/1 au 2nd tour ça me passe sous le nez..pfff prochain tour à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match épique hier soir contre un 30/4 (qui perfe à 30 et qui monte au minimum 30/2).

A 4-4 dans le premier set, retour sur un service canon, je casse mon cordage :angry: . OK je me dis pas de chance mais ça devait bien arriver un jour. Je prends ma raquette de rechange pourrie (vielle de 5 ans) :pinch: .

3 jeux plus tard, attaque CD bien lachée : je recasse le cordage ! :crazy:

Bon, problème, je n’ai plus de raquette, on fait quoi ? :dur: On se regarde, je vais voir le JA qui me dit "ben, désolé, soit quelqu’un vous prête une raquette soit vous perdez le match".

Je demande aux personnes qui sont dans le club house mais rien… puis un vétéran du club arrive : " j’ai que ça à vous prêter "

Je regarde la raquette, un peu dubitatif : une raquette Coq Sportif à 3 branches :blink: "C’est la raquette avec laquelle Noah a gagné RG en 1983 " me dit-il avec un sourire amusé.

Bon, pas le choix, je prends la raquette en me disant que ca va être folklorique.

On reprend le match et surprise : lourde, petit tamis mais les sensations ne sont pas mauvaises, j’envoie bien avec.

Au final je "gagne" le match à 1 set partout par abandon de mon adversaire sur crampes.

C'est énorme !! :lol:

Félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match épique hier soir contre un 30/4 (qui perfe à 30 et qui monte au minimum 30/2).

A 4-4 dans le premier set, retour sur un service canon, je casse mon cordage :angry: . OK je me dis pas de chance mais ça devait bien arriver un jour. Je prends ma raquette de rechange pourrie (vielle de 5 ans) :pinch: .

3 jeux plus tard, attaque CD bien lachée : je recasse le cordage ! :crazy:

Bon, problème, je n’ai plus de raquette, on fait quoi ? :dur: On se regarde, je vais voir le JA qui me dit "ben, désolé, soit quelqu’un vous prête une raquette soit vous perdez le match".

Je demande aux personnes qui sont dans le club house mais rien… puis un vétéran du club arrive : " j’ai que ça à vous prêter "

Je regarde la raquette, un peu dubitatif : une raquette Coq Sportif à 3 branches :blink: "C’est la raquette avec laquelle Noah a gagné RG en 1983 " me dit-il avec un sourire amusé.

Bon, pas le choix, je prends la raquette en me disant que ca va être folklorique.

On reprend le match et surprise : lourde, petit tamis mais les sensations ne sont pas mauvaises, j’envoie bien avec.

Au final je "gagne" le match à 1 set partout par abandon de mon adversaire sur crampes.

Bon pas une vraie victoire mais je suis quand même plutôt content d’avoir fait jeu égal avec un futur 30/2 voire 30/1 avec une raquette de 30 ans ! :w00t:

Enorme. Le cordage aussi devait être antique. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick69 (30/1) : V 7/5 7/6 (30/4) : tournoi Open (1er tour).

Une victoire qui fait du bien :D .

Prochain match à 30 demain, j'espère que ce sera l'occasion de gagner un joueur en 3e série en direct pour la 1e fois :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

Non, pas eu mal au bras. Il faut dire qu’il n’y a pas si longtemps je jouais encore en vacances avec une Pro Kennex Silver Ace de 1989. Jamais recordée depuis 20 ans :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick69 (30/1) : V 7/5 7/6 (30/4) : tournoi Open (1er tour).

Une victoire qui fait du bien :D .

Prochain match à 30 demain, j'espère que ce sera l'occasion de gagner un joueur en 3e série en direct pour la 1e fois :D .

mick69 (30/1) : V 6/2 2/6 6/3 (30) : tournoi Open (2e tour)

Pas mal de fautes de mon côté, mais énormément de montées souvent victorieuses malgré que des volées faciles soient restées dans la filet.

1e perf en 3e série qui en appellera d'autres.

mick69 (30/1) : 6/1 6/4 (15/5) : tournoi Open (3e tour)

Défaite logique face à un joueur bien meilleur que moi. Gros problèmes au niveau du service, il va falloir que je me ré-entraine à faire des seaux de balle. Pas mécontent du 2e set, contrairement au 1er où j'ai fait à peu près n'importe nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14/09/2012 - Solmhyrn | 15/1 | V |4/6 6/2 6/2 | 15/3 | Tournoi GMT 35+ 1/2 finale

Premier match dans ce tournoi, direct en 1/2, dont je suis double tenant du titre.

Bon, je vous cache pas que le premier set a été un peu difficile.

En fait, je l'ai déjà battu deux fois cette saison, et la, comme on joue sur terre, péché d'orgueil, je l'ai un peu pris à la légère.

Résultat, il me travaille bien dans le 1er et l'emporte logiquement 6/4.

2è set je décide de mettre en route les jambes, et la, la logique est respectée, je durcis les échanges, il ne peut plus suivre, et le score est celui qui aurait du être sur les deux premiers sets, 6/2 6/2.

Pas fâché de m'en sortir finalement assez tranquillement, et surtout grâce à mon changement d'attitude.....

16/09/2012 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/0 6/0 | 15/1 | Tournoi GMT 35+ finale

En finale, je rejoue le même qu'en finale à Etretat, un pote de club, sauf que la on est sur terre.

D'entrée de jeu, je décide de ne pas commettre la même erreur qu'en 1/2, et dès le départ, j'envoie du lourd.

Je même rapidement 3-0, et je ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Bilan, 6/0 6/0, match quasi parfait.

Je remporte donc ce tournoi pour la 3è année consécutive.......

Ce soir, entrée contre un 15/2 dans le tournoi senior, on verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/09/2012 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/3 6/1 | 15/2 | Tournoi GMT 1er tour

Un 15/2 surpuissant, plus de 1,90m.

On se joue de temps en temps en amicale.

Il a tout pour être au dessus, mais dès l'instant ou tu tiens physiquement pour lui remettre la balle de plus, normalement tu t'en sors....

Et j'ai tenu.... Ça a été un beau combat pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/09/2012 - Solmhyrn | 15/1 | D | 3/6 6/4 6/3 | 15 | Tournoi GMT 2er tour

Bon ben ce sera pas encore pour cette fois ci.....

J'ai fait ce qu'il fallait, mais milieu du 2è, panne de carburant.

Le môme a bien joué le coup, ne s'est pas enflammé.....

Il monte à 4/6 en même temps, à 14 ans c'est quand même pas mal.

Pas de regret, je me suis défoncé, j'ai tout donné, mais à un moment donné, 4 matches en 5 jours, c'est trop à mon âge.

Avec 1/4 d'heure de gaz en plus, je l'aurais emporté... mais c'est comme ça, c'est le tennis.....

Celà dit, mon niveau de cette saison s'est encore amélioré, et je peux maintenant envisager une montée à 15 sur la saison prochaine, faut pas que je traîne, les années passent et commencent à compter double.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×