Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées

Recommended Posts

Le concept m'intéresse aussi beaucoup mais je trouve qu'il manque quelques options qui pourrait permettre de vraiment tout faire...

Par exemple sur les cadres 95 & 100 il est impossible de faire une raquette axée contrôle avec un éuilibre bien en manche en restant dans une fourchette de poids "light" (320-330g cordée) et je trouve ca dommage.

A part quand on monte vraiment dans les poids (320-330g non cordée quand même !! Soit environ 335-350g cordée ca commence à faire...) il n'y a pas un grand choix d'équilibre.

Alors que si on avait des options en dessous des 325mm pour les 300g et moins on pourrait arriver à faire des cadres contrôle mais relativement léger.

Personnellement je suis en train de voir avec eux si cela est possible, en attente de news.

Parce que je testerais bien une raquette avec ces stats:

- rigidité 70ra

- plan de cordage 16x19

- 300g et 305mm d'équilbre non cordée

Ce qui donnerait avec cordage, surgrip et antivibrateur une raquette approchant 320-325g & 315mm d'équilibre.

NB: le pire c'est que c'est possible pour la 105... J'espère qu'ils peuvent le faire pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai craqué sur les speed mp. Avec grip cuir pour rééquilibrer en manche un peu, tip top comme raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne le sens pas le poids, je verrai à la longue. Mais sérieusement je me demande pourquoi j'avais pris les pure drive :o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angell n'a pas fait mon bonheur. Malgré un programme alléchant.

Le concept m'a intéressé, mais au final, en essayant de customiser sur leur site avec les caractéristiques que je recherchais, j'arrivais toujours à quelque chose plus ou moins déjà dans le commerce.

Tamis : 95 Sq.

Poids non cordé : 305-315 g

Equilibre non cordé : 30,5-32,5 cm

Rigidité : ~ 65 Ra

Mais ça, dans le commerce, ça se trouve facilement : c'est presque grosso modo une Pro staff 95, une Artengo TR 930 ou une Prince Ignite 95 team customisées comme j'en ai déjà. Rien de bien neuf pour moi.

Chez ANGELL la différence significative est dans la longueur de la raquette. Ce que je ne recherche pas spécialement.

C'est le choix du plan de cordage qui m'intéressait.

Et là, patatras !

Le même choix que toutes les autres marques habituelles... 16*19 ou 18*20.

Grosse déception.

Cependant, je pense que leur concept est bon et je ne doute pas qu'ils fassent de bonnes raquettes.

Mais dommage de ne pas élargir l'offre aux fans de plans de cordage très ouverts.

En espérant que la nouvelle gamme PRINCE nous offrira bientôt une belle surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, monax a dit :

Arrivée de la K7!

K7-5.jpg

elle est double face ? :ph34r:

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur prestige Classic, magnifique !

des specs ? Enfin un 98 p.ê?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, fredoduc a dit :

elle est double face ? :ph34r:

le point fort, c'est que tu peux rembobiner l'action quand tu as perdu le point :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angell dévoile sa série V3...

TC100-V3-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de basculer sur cette marque. J'ai une grosse douleur au coude, que j'ai réveillé en voulant faire l'idiot avec une pure strike team ! Raquette que j'ai adoré au passage. Mais absolument pas fait pour mon coude. Pourtant cordée en TGV. 

Habituellement je joue avec 2 raquettes : l'artengo 900 que j'adore et la kennex Q5. 

Je voudrais passer sur la V3 TC100 63RA en 290g. La K7 me plait pas mal également ! Mais la taille du tamis (630) m'inquiète un peu.

En essayant de définir mon modèle, je vois que l'on a le choix sur la forme de la poignée. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ? 

Si vous avez des expériences récentes à partager. Je suis preneur. Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ de leur site tu as ça :

A = head

B = wilson babolat dunlop

C = octogone type prince

Vraiment des bons cadres j'ai eu des tc100, vraiment top. Et pour les problèmes de bras c'est top aussi, pas de vibrations.

Bon choix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Luigi a dit :

Dans la FAQ de leur site tu as ça :

A = head

B = wilson babolat dunlop

C = octogone type prince

Vraiment des bons cadres j'ai eu des tc100, vraiment top. Et pour les problèmes de bras c'est top aussi, pas de vibrations.

Bon choix :-)

Merci pour le retour ! Du coup pourquoi avoir changé ? ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je change tout les 2ans mes rasuettes et je suis repassé à ma raquette d'origine, pure aero. J'avais craqué sur la version rg 2019^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on puisse pas tester. Je découvre cette marque en même temps que ce topic et ça a l'air top

 

Si tu prends la V3 TC100 63RA en 290g, j'aimerais bien un retour (si tu pouvais la comparer avec la Prokennex Q5 ça sera nickel :))

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Fidgi91 a dit :

Si tu prends la V3 TC100 63RA en 290g, j'aimerais bien un retour (si tu pouvais la comparer avec la Prokennex Q5 ça sera nickel :))

Tout pareil ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je craque, je ferais un retour ! Promis :-) Pour le moment comme on ne peut pas jouer au tennis sur la région de Bordeaux à cause du covid et d'élu(e)s frileux, ce n'est pas trop pressé.  

Mais sous un mois la cde sera passée si je dois basculer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Samory a dit :

Si je craque, je ferais un retour ! Promis :-) Pour le moment comme on ne peut pas jouer au tennis sur la région de Bordeaux à cause du covid et d'élu(e)s frileux, ce n'est pas trop pressé.  

Mais sous un mois la cde sera passée si je dois basculer. 

Si si on peut... Si on a une bulle😊

et dehors...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, monax a dit :

Si si on peut... Si on a une bulle😊

et dehors...

Une bulle n'est pas considérée comme un court couvert ? Intéressant ! Cela témoigne bien de la bêtise de nos élu(e)s :-( 

Et dehors en ce moment et depuis plus d'une semaine il ne fait que pleuvoir. Mais au moins cela m'oblige à rester au calme :-) Mon coude me dit merci :D

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça doit pas super bien se revendre d'occasion ce genre de raquettes je me trompe ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de craquer ! TC 100 en 290 gr et 63 RA.  Avec grip cuir marron.  C'est la première fois que je mets aussi cher dans une raquette. Faut-il que je tienne vraiment à mon coude :-) 

Maintenant faut trouver le bon cordage, la bonne jauge et la bonne tension.  Mouarf ! 

Je feras un retour dans les semaines à venir, une fois que j'aurais pu jouer avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème que je trouve avec la marque angel c'est l'équilibre

 la tienne,33,5 cm je trouve ça trop en tête

et puis tu achètes sans pouvoir essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du matin. Ma raquette vient d'arriver. Par contre mauvaise nouvelle de la semaine, j'ai une fissure du tendon et terminé le tennis pour moi pendant au moins 3 mois.  

Rdv demain médecine du sport pour mise en place d'un traitement. Mais l'écho est sans équivoque.  On va déjà commencer par du kiné mais ça sent pas bon. La vie est cruelle parfois ;-) Merci Babolat et sa pure strike :P ! J'ai mis un an pour monter 30/1 et je ne pourrais même pas en profiter :(

Donc je ne pourrais pas vous faire de retour avant un moment.  A moins que je ne l'à prête à un ami pour connaitre ses sensations.  Mais corder une raquette qui ne va pas servir pendant un moment, bof bof :huh:

 

image0.jpeg

image2.jpeg

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je m'intéresse aux raquettes Paul Angell et j'aimerais avoir votre avis sur une customisation pour remplacer (car légère fêlure cardre) au plus prêt ma Head pro tour 630 avec laquelle je joue et ne peux plus me passer !

Voilà les spécs du PT630 de mémoire: 

Tamis: 630

Poids: 330

Équilibre : 32

RA: 58 

J'ai vu que tennisnerd recommandait la TC97 !? mais en customisation sur le site j'ai 330 grammes avec équilibre de 31 bref plus en manche ... Moi j'aime le 32 c'est parfait pour moi comme équilibre et le poids 330 grammes me convient très bien aussi. 

Après pour la rigidité il propose 66. 

Avez vous des infos sur cette configuration PT630 en Angell ? 

Merci 

PS: grip Head hydrozorb,vibrakill Babolat, yonex polytour spin. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×