Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Le 24/07/2021 à 13:55, Yusuke118 a dit :

Je pense que personne n'a cherché a le mettre à jour vu qu avec le gel du classement puis la prise en compte sur 18 mois a cheval sur 2 saisons/palmarès,  ca devenait trop compliqué a gérer.

Oui bien sûr, je m'en doutais bien. Depuis le temps + les 18 mois je savais bien que l'outil n'était plus adapté dans l'état.

Mais j'ai transmis l'info pour l'accès ajax pour voir si à l'avenir il était encore accessible en trouvant le nouveau lien ou si cette solution était compromise désormais sous Ten'Up (j'ai regardé très vite fait et je n'ai pas trouvé de nouvelle url même si un appel à ajax semble toujours se faire via javascript).

Le 24/07/2021 à 20:51, Nicolas a dit :

C'est exactement ça.

Je manque de temps pour ce genre de chose en ce moment, mais si j'en trouve un peu j'essaierai de regarder pourquoi ça échoue à la connexion. Pour la simulation du classement sur les deux saisons, ça sera certainement plus compliqué :unsure:

2 saisons pour cette fois ci + la future réforme du classement glissant sur 12 mois, pas simple en effet :lol:
En tout cas, merci encore pour cet excellent outil qui a bien servi :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2021 à 12:13, Furty a dit :

Oui bien sûr, je m'en doutais bien. Depuis le temps + les 18 mois je savais bien que l'outil n'était plus adapté dans l'état.

Mais j'ai transmis l'info pour l'accès ajax pour voir si à l'avenir il était encore accessible en trouvant le nouveau lien ou si cette solution était compromise désormais sous Ten'Up (j'ai regardé très vite fait et je n'ai pas trouvé de nouvelle url même si un appel à ajax semble toujours se faire via javascript).

2 saisons pour cette fois ci + la future réforme du classement glissant sur 12 mois, pas simple en effet :lol:
En tout cas, merci encore pour cet excellent outil qui a bien servi :gourou:

Bon en fait je n'avais pas regardé en détail sur tenup mais quand on consulte la page "Bilan classement" ( format : https://tenup.fft.fr/classement/id_interne ), ça regroupe les résultats des 2 saisons 2020 et 2021 donc finalement pas de changement à ce niveau, on récupère toutes les infos nécessaires sur une seule page pour chaque joueur.

Par contre c'est l'authentification qui a changé, on est passé sur du centralisé via :

Citation

https://auth.fft.fr/auth/realms/master/protocol/openid-connect/auth?client_id=FED_MET&response_type=code&scope=openid&redirect_uri=https://tenup.fft.fr/user-auth/process

et après saisie username et password en mode POST, ça redirige sur :

Citation

https://auth/realms/master/login-actions/authenticate

qui génère une sorte de token / id de session puis ça redirige à nouveau vers :

Citation

avec un nouveau code de session

Je pense que c'est cette double étape qu'il faut arriver à négocier puis une fois le cookie de session récupéré le script pourra fonctionner comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas regardé le code depuis un bail, mais ça m'a l'air d'une auth classique, ce que Requests gère très bien dans Python. Je vois pas ces incapables mettre une vraie protection :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Pas regardé le code depuis un bail, mais ça m'a l'air d'une auth classique, ce que Requests gère très bien dans Python. Je vois pas ces incapables mettre une vraie protection :D 

Incapables, avant,  peut-être... Depuis quelques mois et quelques mises à jour, le progiciel a quand même bien évolué. Certes il a été en version alpha, et on en a tous fait les frais, mais aujourd'hui ça devient quand même assez professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait la mise à jour nécessaire pour corriger la connexion à Ten'Up.

Effectivement, comme la page de simulation de classement sur Ten'Up réunit déjà les palmarès 2020 et 2021, il n'y avait pas de changement à faire dans le programme pour prendre en compte la double saison :)

Comme d'habitude vous pouvez télécharger la dernière version ici : https://github.com/coti/classement/archive/refs/heads/master.zip

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nicolas a dit :

Salut à tous,

J'ai fait la mise à jour nécessaire pour corriger la connexion à Ten'Up.

Effectivement, comme la page de simulation de classement sur Ten'Up réunit déjà les palmarès 2020 et 2021, il n'y avait pas de changement à faire dans le programme pour prendre en compte la double saison :)

Comme d'habitude vous pouvez télécharger la dernière version ici : https://github.com/coti/classement/archive/refs/heads/master.zip

Merci ça fonctionne 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci chez moi que je ne comprends pas : quand je lance le palmares.py, il me dit qu'il manque urllib2, alors que c'est urllib qui est importé. J'ai vérifié sur anaconda et j'ai urllib3 d'installé (comme environnement). Vous savez comment régler le problème ? Merci d'avance.

Des précisions : l'erreur sur urllib2 arrive ligne 21, ce que je trouve encore plus incompréhensible :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Serafel a dit :

Petit souci chez moi que je ne comprends pas : quand je lance le palmares.py, il me dit qu'il manque urllib2, alors que c'est urllib qui est importé. J'ai vérifié sur anaconda et j'ai urllib3 d'installé (comme environnement). Vous savez comment régler le problème ? Merci d'avance.

Des précisions : l'erreur sur urllib2 arrive ligne 21, ce que je trouve encore plus incompréhensible :P 

Pour ma part ça fonctionne avec Python 3.7 ( sous windows ), j'ai des erreurs en version 2.7 ( installé par rapport aux toutes premieres versions du script).

Mais je ne lance pas le script directement via "palmares.py" ( car le binaire "python.exe" est rattaché à la version 2.7 chez moi ).

J'appelle en ligne de commande (cmd) le python.exe présent dans le repertoire Pyhton37 et en mettant en argument le script "palmares.py".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Serafel a dit :

Petit souci chez moi que je ne comprends pas : quand je lance le palmares.py, il me dit qu'il manque urllib2, alors que c'est urllib qui est importé. J'ai vérifié sur anaconda et j'ai urllib3 d'installé (comme environnement). Vous savez comment régler le problème ? Merci d'avance.

Des précisions : l'erreur sur urllib2 arrive ligne 21, ce que je trouve encore plus incompréhensible :P 

Deux points à vérifier :

Si la réponse à une de ces deux questions est non, il faut commencer par là. Sinon, pourrais-tu poster ici ou m'envoyer en MP le message d'erreur complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nicolas a dit :

Deux points à vérifier :

Si la réponse à une de ces deux questions est non, il faut commencer par là. Sinon, pourrais-tu poster ici ou m'envoyer en MP le message d'erreur complet ?

La réponse est oui aux deux premières questions :(. Voici le message d'erreur obtenu

Citation

Traceback (most recent call last):

  File "palmares.py", line 21, in <module>

    import urllib2

ModuleNotFoundError: No module named 'urllib2'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche nickel chez moi. Super boulot.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Serafel a dit :

La réponse est oui aux deux premières questions :(. Voici le message d'erreur obtenu

 

Bizarre, t'es sur Mac ou Windaube ? A priori faut juste que tu installes la lib, en forçant à la mano. pip install urllib2 dans le terminal si t'as un mac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Bizarre, t'es sur Mac ou Windaube ? A priori faut juste que tu installes la lib, en forçant à la mano. pip install urllib2 dans le terminal si t'as un mac. 

Sur Mac, je viens de faire ce que tu m'a dit ça me répond :

Citation

Collecting urllib2

  ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement urllib2 (from versions: none)

ERROR: No matching distribution found for urllib2

Je crois que je vais me refaire une install de python+spyder, ça pourra toujours me servir

En fait je vois pas où on est censé utiliser urllib2 dans le code principal, y a que urllib d'appelé.

 

Edit : après une mise à jour anaconda ça marche, va comprendre Charles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Bizarre, t'es sur Mac ou Windaube ? A priori faut juste que tu installes la lib, en forçant à la mano. pip install urllib2 dans le terminal si t'as un mac. 

urllib2 fait partie de la libraire standard Python (2.x -- dans Python 3 elle a été découpée et renommée) donc elle ne s'installe pas avec pip.

Il y a 4 heures, Serafel a dit :

Edit : après une mise à jour anaconda ça marche, va comprendre Charles :D

OK, super. Je n'avais vraiment aucune idée de ce qui pouvait causer ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci, super boulot

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me donne mal à la tête vos histoires de serpents. (surtout depuis que j'ai appris en espagne qu'il y avait 2 sortes de viboras) 

est-ce qu'une bonne ame peut me dire si je reste à 5 sans jouer en septzmbre ? 

5683820 p

un grand merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

ca me donne mal à la tête vos histoires de serpents. (surtout depuis que j'ai appris en espagne qu'il y avait 2 sortes de viboras) 

est-ce qu'une bonne ame peut me dire si je reste à 5 sans jouer en septzmbre ? 

5683820 p

un grand merci

D'après le calcul en profondeur 3, oui et avec 100 points de marge. Je t'envoie le détail en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Nicolas a dit :

D'après le calcul en profondeur 3, oui et avec 100 points de marge. Je t'envoie le détail en MP.

un tres grand merci:gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation en p4 et je suis étonné de voir 2 joueurs se maintenir et 1 monter alors qu'ils n'ont clairement pas les points. Ce sont des joueurs qui ont joué pas mal de formats courts, et du coup j'ai un doute sur la bonne prise en compte de ces formats dans la simulation. Quelqu'un a remarqué ça aussi ? 

Merci pour le gros boulot en tout cas @Nicolas :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les formats courts / jeunes ont des coeffs du style 0.6 ou 0.8 qui sont pris en compte au niveau des pages des bilans récupérées.

 

Tu as bien regardé leur bilan (qui couvre 2 saisons) et non pas uniquement leur palmares 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yusuke118 a dit :

Normalement les formats courts / jeunes ont des coeffs du style 0.6 ou 0.8 qui sont pris en compte au niveau des pages des bilans récupérées.

 

Tu as bien regardé leur bilan (qui couvre 2 saisons) et non pas uniquement leur palmares 2021?

Oui j'ai bien tout regardé. C'est pas très important au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Nicolas.
MacOs à jour, tout est est passé nickel au premier lancement après la MAJ des biblios Python par le script lui-même. Presque 20000 palmares à récupérer au niveau 3. Un peu long mais c'est top.

Merci pour ce super script !

On pourrait éditer (MAJ) le premier post du topic avec les bonnes adresses, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le truc, ça fonctionne mais le résultat me paraît louche.

Mon classement est calculé sur 8 matchs mais dans ces 8 on me compte un gars à 15/2 alors que dans la liste des victoires on me dit qu'il descend 15/3.

Comment je peux avoir ça:

Citation

Victoires prises en compte (8) : 15/2, 15/2, 15/2, 15/2 (0.6), 15/3, 15/3, 15/3, 15/3, 15/3 (0.4)

avec cette liste de victoires:

Citation

[Ancien classement] [Nouveau classement]  [Coeff]
 === VICTOIRES ===
        15/3   15/3       0.6
        15/3   15/3
        15/4   15/5
        15/3   15/2
        15/2   15/3       0.6
        15/5   15/5
        15/4   15/4
        15/4   15/5
        15/3   15/3
        15/3   15/2
        15/3   15/3
        15/4   15/3
        15/3   15/3
        15/5   30
        15/4   15/3
        15/3   15/3
        15/2   15/2

Mais sinon je veux bien monter 15/2, c'est pas le souci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, trollix a dit :

Super boulot @Nicolas.
MacOs à jour, tout est est passé nickel au premier lancement après la MAJ des biblios Python par le script lui-même. Presque 20000 palmares à récupérer au niveau 3. Un peu long mais c'est top.

Merci pour ce super script !

On pourrait éditer (MAJ) le premier post du topic avec les bonnes adresses, non ?

Merci, je suis content que ça soit utile :)

Oui ça serait bien de mettre à jour le premier post !

En particulier le lien pour télécharger Python. Il faudrait plutôt diriger vers https://www.python.org/downloads/

Il y a 5 heures, ecarre a dit :

J'ai lancé le truc, ça fonctionne mais le résultat me paraît louche.

Mon classement est calculé sur 8 matchs mais dans ces 8 on me compte un gars à 15/2 alors que dans la liste des victoires on me dit qu'il descend 15/3.

Comment je peux avoir ça:

avec cette liste de victoires:

Mais sinon je veux bien monter 15/2, c'est pas le souci. :)

En effet on dirait qu'il y a un problème avec le calcul. Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer ton numéro de licence en MP ? Si j'ai un peu de temps j'essaierai de comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Nicolas a dit :

En effet on dirait qu'il y a un problème avec le calcul. Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer ton numéro de licence en MP ? Si j'ai un peu de temps j'essaierai de comprendre ce qui se passe.

C'est parti !

Les mystères de l'informatique, bon courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×