Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Les classements des adversaires en double, on considère au jour J du match ou on peut se projeter aussi sur le classement harmonisé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fredoduc a dit :

Les classements des adversaires en double, on considère au jour J du match ou on peut se projeter aussi sur le classement harmonisé ? 

Ben c'est là la difficulté, les bonus de double vont varier avec les classements des adversaires. Un bon 5points obtenu en perf en début d'année peut se rétrécir en 1 pt si les poids du classement des adversaires progresse avec les différents classements intermédiaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

Ben c'est là la difficulté, les bonus de double vont varier avec les classements des adversaires. Un bon 5points obtenu en perf en début d'année peut se rétrécir en 1 pt si les poids du classement des adversaires progresse avec les différents classements intermédiaires...

oui c est bien ce que je comprends aussi. C est encore plus frustrant car tu perfes en equipe, tu t arraches pour tes potes pour pas grand chose déjà... Et comment cela va t il se passer car on ne joue pas forcément avec le même partenaire sur l année ! Ca va être un mic mac ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fredoduc a dit :

Et comment cela va t il se passer car on ne joue pas forcément avec le même partenaire sur l année ! Ca va être un mic mac ;p

Ben on fait le poids de l'équipe qui joue à chaque fois. Et si ton partenaire change (monte) de classement, ça aussi ça peut faire baisser le bonus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 fois plus compliqué, 4x plus de calculs pour une misère de points.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à vous connecter à tenup, ou ils ont fini par me bloquer lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Web service not available

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 10h30 ou 11h, je pouvais plus me connecter avec l'outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je vais fusionner dans la branche principale la migration vers Python 3 et la lib requests.

N'oubliez pas d'installer Python 3 : https://www.python.org/downloads/

 

Pour l'ajout des matchs de double il y a un truc emmerdant c'est que la page de simulation de classement ne les inclut pas. Je n'ai pas très envie de devoir faire 2 requêtes HTTP par joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 20:13, Nicolas a dit :

Pour l'ajout des matchs de double il y a un truc emmerdant c'est que la page de simulation de classement ne les inclut pas. Je n'ai pas très envie de devoir faire 2 requêtes HTTP par joueur...

Peu de points sont distribués au final. Le rentrer à la main n'est qu'une petite approximation au regard de la complexité du vrai calcul, car AMHO, c'est plus compliqué de calculer ce bonus (avec les 4 joueurs concernés) que le classement lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J’ai reçu le mail: je suis bien maintenu à 15, il y a 5 joueurs dans mon palmarès sur lesquels l’outil s’est trompé (2 sur lesquels j’etais convaincu qu’il ne pouvait pas avoir raison, les autres grosses surprise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux avoir le mail alors que le classement c'est demain qu'il sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ggman23 a dit :

Comment tu peux avoir le mail alors que le classement c'est demain qu'il sort ?

Parce que comme tous les licenciés depuis plusieurs saisons, je reçois le mail le dimanche précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ggman23 a dit :

Ah ok je savais pas j'ai repris la compétition cette année :)

Donc tu devrais recevoir ton mail aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil, bonus double ou pas, les résultats en profondeur 3 ont été conformes à la réalité, même pour mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai reçu pas longtemps apres, et je suis content c'est le classement que j’espérais donc 15/4.
Par rapport à l'outil, de la profondeur 0 à profondeur 4 je passais bien 15/4, mais de peu en profondeur 4 , avec 320 points pour un maintien à 15/4 de 315 points.
Par contre en profondeur 5, réalisé artificiellement, vu qu'en profondeur 5 je me faisais jeter par le serveur à chaque fois, j'ai donc fait une profondeur 4 sur chacun de mes adversaire, ce qui revenait a une profondeur 5 sur ma licence, là je passais pas 15/4

Merci encore pour ce super outil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour info avec le mail officiel je passe donc 15/4 pour 320 points, donc exactement ce qu'annonçait la simulation de profondeur 4, et mes adversaires ont tous le classement annoncé par l'outil à cette profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ggman23 a dit :

et pour info avec le mail officiel je passe donc 15/4 pour 320 points, donc exactement ce qu'annonçait la simulation de profondeur 4, et mes adversaires ont tous le classement annoncé par l'outil à cette profondeur

Cool. Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 20:13, Nicolas a dit :

Pour l'ajout des matchs de double il y a un truc emmerdant c'est que la page de simulation de classement ne les inclut pas. Je n'ai pas très envie de devoir faire 2 requêtes HTTP par joueur...

Comment ça deux requêtes ? J'ai pas vraiment regarder les requêtes que le script faisait mais juste en ajoutant en GET partenaire_double=true pour moi ça affiche bien les doubles sans faire 2 requêtes. Y a un truc que j'ai sûrement pas du comprendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Paul91Essonne a dit :

Comment ça deux requêtes ? J'ai pas vraiment regarder les requêtes que le script faisait mais juste en ajoutant en GET partenaire_double=true pour moi ça affiche bien les doubles sans faire 2 requêtes. Y a un truc que j'ai sûrement pas du comprendre :D

Même si on fait pas 2 requêtes par joueur (effectivement GET partenaire_double=true  ça peut le faire), faudra requêter en profondeur cible pour chacun des 3 autres joueurs de double. Et ça , ça va coûter cher en requêtes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Même si on fait pas 2 requêtes par joueur (effectivement GET partenaire_double=true  ça peut le faire), faudra requêter en profondeur cible pour chacun des 3 autres joueurs de double. Et ça , ça va coûter cher en requêtes..

Non mais justement, on pourra juste calculer le nb de pts sans forcément simuler en prenant juste le classement actuel... Car effectivement ça fera pas mal de requests. Pour la plus part d'entre nous ça représente max 10 pts ... Donc pas grand chose en soit.

Ou sinon comme dit plus haut, entrer le nb de points manuellement pourrait être une solution aussi.

Ou sinon demander à l'utilisateur si il veut calculer automatiquement ou non les points de double.

 

Si oui: on fait la requête avec partenaire_double=true

Sinon: on demande au user le nombre de points de double qu'il possède OU on ne calcule pas les doubles cad partenaire_double=false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement l'outil récupère la page de simulation de classement pour chaque joueur, pas la page de palmarès. C'est parce que la page de simulation inclut plus d'informations utiles, en particulier pour les joueurs anonymes.

Le problème pour le double est que le paramètre partenaire_double=true ne fonctionne que sur la page de palmarès et pas sur la page de simulation. Donc si on veut récupérer ces résultats, ça fait une 2ème requête par joueur. Une solution possible serait de donner la possibilité de le faire, mais en option.

Pour ce qui est de la profondeur des calculs pour les joueurs de double, je pense que ça ne vaut pas le coup d'appliquer la même. Il vaut  probablement mieux rester en P0 ou éventuellement P1 pour ceux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×