Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Un peu comme tout le monde j'ai testé l'outil et sur tous mes adversaires (50) 75% descendent , le reste se maintient,une seule montée.

C'est assez surprenant surtout que y'a pas mal de matcheurs parmi ceux qui descendent.

Est ce lié à la réforme mensuelle ou un bug j'ai pas analysé plus loin ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu stressé en cette fin de saison, et pas geek du tout malgré mes tentatives.. quelqu’un accepterait-il à l’occasion de tester sur cet outil ce que ça donne pour le licencié 6166994d que je suis?

Merci par avance et bel été à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P*tin j'avais jamais vu ce script ! il est super clean et en plus super propre au niveau du code. Bon python2.7 mais on pardonne vu la qualité des commentaires ;)

Ca marche vraiment bien merci à l'auteur, c'est threadé et tout 😮😮

Je vois que certains galère avec python pourquoi tu mettrais pas le .exe compilé en release sur github ? Ca aiderait pas mal de gens je pense et puis t'aurais plus de problème au niveau des dépendances, juste un .exe one file et hop ;)

Requests te permettrait aussi de plus avoir à faire à ces dépendances, Urllib se fait vieux

C'est propre @Nicolas

 

il y a 48 minutes, nico-lastar a dit :

Bonjour

Un peu stressé en cette fin de saison, et pas geek du tout malgré mes tentatives.. quelqu’un accepterait-il à l’occasion de tester sur cet outil ce que ça donne pour le licencié 6166994d que je suis?

Merci par avance et bel été à vous!

QmMZFFR.png

Profondeur 1.

Félicitation tu devrais bien resté 15 😜😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paul. Mais ça c’est en profondeur 1. Or j’ai déjà passé des heures et des heures à fouiller les palmarès de mes adversaires, de leurs adversaires, voire des adversaires des adversaires de leurs adversaires... (oui je suis fou) pour calculer en allant au moins jusqu’à la profondeur 3 (mais avec forcément une marge d’erreur que l’outil n’aura j’espère pas ;-) ). D’où ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nico-lastar a dit :

Merci Paul. Mais ça c’est en profondeur 1. Or j’ai déjà passé des heures et des heures à fouiller les palmarès de mes adversaires, de leurs adversaires, voire des adversaires des adversaires de leurs adversaires... (oui je suis fou) pour calculer en allant au moins jusqu’à la profondeur 3 (mais avec forcément une marge d’erreur que l’outil n’aura j’espère pas ;-) ). D’où ma demande.

Bon aller c'est parti en profondeur 3 mais ca va être long lol ! Honnêtement en profondeur 4 ça prendrait quasi 1H facile. Ca me prend déjà une 10aine de minute en profondeur 3.

Dit toi que plus tu rajoutes de profondeur plus le script doit aller chercher de palmarès. Imaginons que toutes les personnes que tu as battu, dont toi ont 10 victoires. En profondeur 3: 10^3 = 1000 (C'est déjà énorme 1000 requêtes pour un pc et les serveurs de la FFT ont chaud derrière), en profondeur 4: 10^4 = 10000. et ainsi de suite je te laisse imaginé le temps que ca prendrait en profondeur 5 ou même 6, plus de 1 000 000 de requêtes ^^ Je t'assureeeee que les admin réseau de la FFT vont pas apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nico-lastar a dit :

C’est adorable alors ;-)

dsQe5gb.png

Aïe... Mais bon t'affole pas tout peut encore arriver un toutes les pronfondeurs ont pas encore été calculées... Attend septembre

 

 

il y a 1 minute, nico-lastar a dit :

A la FFT c’est profondeur combien pour le classement final?

Je me permet de copier/coller le git.

Système de calcul

Le système classement de tennis mis en place par la Fédération française de tennis calcule votre nouveau classement en fonction du classement de vos adversaires non pas au moment où vous les avez battus, mais de leur classement futur. Un 30 qui monte 15/3 comptera comme un 15/3 dans votre bilan.

Pour faire ce calcul, la FFT effectue un gros calcul sur l'ensemble des compétiteurs en deux phases :

  • la première phase a lieu en prenant en compte le classement actuel
  • la deuxième phase a lieu en prenant en compte le classement calculé par la passe précédente, jusqu'à stabilisation Cela nécessite de calculer ces deux phases sur l'ensemble des compétiteurs, ce qui représente un volume de calcul considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C’est bien ce que je pensais. A cause de ce 15 qui n’a que 429pts sur les 430 nécessaires pour le maintien. Son maintien assurerait le mien.

C’est dingue de se dire qu’avec 7 victoires à 2nde série (5 15 et 2 5/6), et quasiment pas de contres, je pourrais descendre pour... 1 point!

Mais ce sont les aléas de ce merveilleux nouveau mode de calcul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nico-lastar a dit :

A la FFT c’est profondeur combien pour le classement final?

En théorie, c'est infini. En pratique, l'algorithme tourne jusqu'à la stabilité des résultats obtenus, dans un sens (descente) ou dans un autre  (montée). Il arrive un moment où les simulations deviennent stables quelle que soit la profondeur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico-lastar a dit :

Merci beaucoup. C’est bien ce que je pensais. A cause de ce 15 qui n’a que 429pts sur les 430 nécessaires pour le maintien. Son maintien assurerait le mien.

C’est dingue de se dire qu’avec 7 victoires à 2nde série (5 15 et 2 5/6), et quasiment pas de contres, je pourrais descendre pour... 1 point!

Mais ce sont les aléas de ce merveilleux nouveau mode de calcul!

Attention au script, justement, qui a des problèmes, un,  avec les bonus championnats plus ou moins bien pris en compte, deux, avec les bonus de double (pas du tout pris en compte). Donc méfiance lorsqu'on est juste juste, à la montée ou à la descente pour quelques points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine. Mais dans mes simulations j’ai bien tenu compte de ces bonus. Ça va me rendre fou 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nico-lastar a dit :

J’imagine. Mais dans mes simulations j’ai bien tenu compte de ces bonus. Ça va me rendre fou 😂

Pour 1 point, j'imagine... Mais la saison n'est pas finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2019 à 11:35, Nicolas a dit :

Salut tout le monde.

J'ai mis à jour l'outil pour l'adapter au nouveau site Ten'Up et prendre en compte les normes de maintien 2019 : https://github.com/coti/classement/commit/d20fbcdb7ce6415d2dd76a6d055e38a6feb4e6cf

Comme d'habitude pour télécharger la nouvelle version : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Faites signe ici si vous rencontrez des problèmes :)

Au fait on est d'accord que ta mise à jour ne permet pas de prendre en compte le bonus de double ?

Je ne sais pas si l'info était déjà présente sur tenup à l'époque mais c'est vrai qu'il apparait sur la page  "Vous > Mon classement".  ( url en https://tenup.fft.fr/classement/<id_joueur> )

Par contre c'est une valeur "figée" car liée au classement en vigueur et pas quelque chose qu'on peut recalculer en fonction des évolutions du classement de nos adversaires de double ( dont on ne dispose pas ) donc pas exploitable à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Yusuke118 a dit :

Par contre c'est une valeur "figée" car liée au classement en vigueur et pas quelque chose qu'on peut recalculer en fonction des évolutions du classement de nos adversaires de double ( dont on ne dispose pas ) donc pas exploitable à mon sens.

Pui c'est ça une partie du problème. Les doubles joués apparaissent sur tenup mobile et pas sur teenup web. Du coup , faut voir si le script est capable de grabber le teenup mobile. Deuxième problème, comme tu le dis, le bonus est à calculer en fonction des classements en vigueur au moment du calcul... Et donc sopnt variables, au même titre que le classement... Bref pas facile à gérer. On est à la marge et dans la zone d'incertitude du script. Au pire (au mieux ?), on peut simplement prendre 1 point par double gagné (et s'il y a plus, ce sera du bonus positif au classement final). C'est hyper simple et ça s'appliquera aussi aux adversaires battus. Une victoire est une victoire, et ce point là (de la victoire en perf) ne fluctuera pas en fonction des classements intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello est-ce ces 0.8 pour les matchs de mômes sont bien pris en compte ? 

et est-ce qu'une bonne ame pourrait me faire tourner le bouzin sur mon malheureux cas. je sais qu'il me manque encore beaucoup pour le maintien mais j'aimerais bien savoir où je me situe avant mes tournois sauvetage et surtout ce que font mes gamins honteusement battus. merci d'avance 

5683820p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma région (Midi-Pyrénées), à partir de 15/1, en gros personne ne se maintient. J’exagère évidemment mais je suis sûr qu’on ne dépasse pas les 25% de maintiens.

Est-ce pareil partout? Ne pensez-vous pas que la Fédé envisage qque chose pour harmoniser tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire tourner le bazar en p3, j'étais sur de me maintenir tranquille... Je redescend comme presque tout le monde :cry: Pourtant sans avoir été bon, j'ai quand même 1x15/3 et 2x15/4... 

Du coup ça tourne en p4 là :D (Et ça me donne l'impression que tenup tolère mieux le crawl que feu l'espace du licencié). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, nico-lastar a dit :

Dans ma région (Midi-Pyrénées), à partir de 15/1, en gros personne ne se maintient. J’exagère évidemment mais je suis sûr qu’on ne dépasse pas les 25% de maintiens.

Est-ce pareil partout? Ne pensez-vous pas que la Fédé envisage qque chose pour harmoniser tout ça?

C'est ce que j'ai remarqué plus haut. Je pense que c'est peut-être une conséquence des intermédiaires mensuels. Ceux qui montent sont déjà prersque tous montés. les autres, soit se maintiennent, soit descendent. Le script me donne ça aussi pour mon palma. 8/10 de mes victoires descendent...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout une grande partie de ceux montés à un intermédiaire redescendent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Paul91Essonne a dit :

P*tin j'avais jamais vu ce script ! il est super clean et en plus super propre au niveau du code. Bon python2.7 mais on pardonne vu la qualité des commentaires ;)

Ca marche vraiment bien merci à l'auteur, c'est threadé et tout 😮😮

Je vois que certains galère avec python pourquoi tu mettrais pas le .exe compilé en release sur github ? Ca aiderait pas mal de gens je pense et puis t'aurais plus de problème au niveau des dépendances, juste un .exe one file et hop ;)

Requests te permettrait aussi de plus avoir à faire à ces dépendances, Urllib se fait vieux

C'est propre @Nicolas

Merci ! Je tiens tout de même à rappeler que le script a été écrit par @K-mille et que je n'ai fait que quelques améliorations et mises à jour par la suite.

Le fait de distribuer un fichier .exe c'est quelque chose que j'ai dans un coin de ma tête depuis un moment, mais je n'y ai pas encore consacré du temps pour le mettre en place. Je pense que j'essaierai ça un jour ou l'autre :)

Pour requests c'est ce que j'utilise généralement mais pour cet outil @K-mille avait fait le choix de n'utiliser aucune dépendance externe pour simplifier les choses pour les utilisateurs. Je suis d'accord avec cette approche vu que le public ici n'est pas très geek ;)
Si on passe à une distribution en fichier exécutable ça devrait permettre plus de liberté sur le choix des dépendances.

Il y a 5 heures, Yusuke118 a dit :

Au fait on est d'accord que ta mise à jour ne permet pas de prendre en compte le bonus de double ?

Je ne sais pas si l'info était déjà présente sur tenup à l'époque mais c'est vrai qu'il apparait sur la page  "Vous > Mon classement".  ( url en https://tenup.fft.fr/classement/<id_joueur> )

Par contre c'est une valeur "figée" car liée au classement en vigueur et pas quelque chose qu'on peut recalculer en fonction des évolutions du classement de nos adversaires de double ( dont on ne dispose pas ) donc pas exploitable à mon sens.

Il y a 5 heures, trollix a dit :

Pui c'est ça une partie du problème. Les doubles joués apparaissent sur tenup mobile et pas sur teenup web. Du coup , faut voir si le script est capable de grabber le teenup mobile. Deuxième problème, comme tu le dis, le bonus est à calculer en fonction des classements en vigueur au moment du calcul... Et donc sopnt variables, au même titre que le classement... Bref pas facile à gérer. On est à la marge et dans la zone d'incertitude du script. Au pire (au mieux ?), on peut simplement prendre 1 point par double gagné (et s'il y a plus, ce sera du bonus positif au classement final). C'est hyper simple et ça s'appliquera aussi aux adversaires battus. Une victoire est une victoire, et ce point là (de la victoire en perf) ne fluctuera pas en fonction des classements intermédiaires.

@trollix a bien résumé la situation : il manque des infos et c'est pas évident à gérer. Du coup pour l'instant c'est pas pris en compte du tout.

il y a une heure, kramer a dit :

hello est-ce ces 0.8 pour les matchs de mômes sont bien pris en compte ?

Normalement oui. L'outil prend en compte le coefficient qui est indiqué dans la colonne "Condition de jeu" de la page de simulation du classement, et de mémoire il est renseigné correctement pour les matchs jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicolas a dit :

Merci ! Je tiens tout de même à rappeler que le script a été écrit par @K-mille et que je n'ai fait que quelques améliorations et mises à jour par la suite.

Le fait de distribuer un fichier .exe c'est quelque chose que j'ai dans un coin de ma tête depuis un moment, mais je n'y ai pas encore consacré du temps pour le mettre en place. Je pense que j'essaierai ça un jour ou l'autre :)

Pour requests c'est ce que j'utilise généralement mais pour cet outil @K-mille avait fait le choix de n'utiliser aucune dépendance externe pour simplifier les choses pour les utilisateurs. Je suis d'accord avec cette approche vu que le public ici n'est pas très geek ;)
Si on passe à une distribution en fichier exécutable ça devrait permettre plus de liberté sur le choix des dépendances.

@trollix a bien résumé la situation : il manque des infos et c'est pas évident à gérer. Du coup pour l'instant c'est pas pris en compte du tout.

Normalement oui. L'outil prend en compte le coefficient qui est indiqué dans la colonne "Condition de jeu" de la page de simulation du classement, et de mémoire il est renseigné correctement pour les matchs jeunes.

Je vois. Je n'arrive juste pas à comprendre comment tu fais pour calculer les pts des anonymes ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Paul91Essonne a dit :

Je vois. Je n'arrive juste pas à comprendre comment tu fais pour calculer les pts des anonymes ? :o

Parce que le profil est identifié par le numero du joueur, en plus de sa licence. Ce numero, tu le trouves dans l'url, il est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

hello est-ce ces 0.8 pour les matchs de mômes sont bien pris en compte ? 

et est-ce qu'une bonne ame pourrait me faire tourner le bouzin sur mon malheureux cas. je sais qu'il me manque encore beaucoup pour le maintien mais j'aimerais bien savoir où je me situe avant mes tournois sauvetage et surtout ce que font mes gamins honteusement battus. merci d'avance 

5683820p

WR39hqH.pngprofondeur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai pris la dernière mise à jour, et à profondeur 3 ça m'a fait ça : 
 
9819deecef6a137e3db05ce0aa7d61198e84daba.jpg
Idem en profondeur 2, mais en profondeur 1 ça marche.
@Nicolas
Une idée pour mon soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×