Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Merci beaucoup pour l'update. J'ai essayé et j'ai un soucis :

 

60b475e6b36fc181a882893800ccf846deb13569

Il me semble que j'avais dû faire des modifs dans la version précédente mais j'ai oublié quoi.

Edit : "zéro length field name", on dirait que ça vient du mec qui a pas son nom dans mon palmarès. Python26 ou 27, même combat, mêmes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le script fonctionne nickel chez moi sans modif et une fresh install de Python 2.7 (une trentaine de simu profondeur 3 depuis 3j sans aucune erreur). Peut-être ton installation Python à revoir/nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/07/2019 à 11:35, Nicolas a dit :

Salut tout le monde.

J'ai mis à jour l'outil pour l'adapter au nouveau site Ten'Up et prendre en compte les normes de maintien 2019 : https://github.com/coti/classement/commit/d20fbcdb7ce6415d2dd76a6d055e38a6feb4e6cf

Comme d'habitude pour télécharger la nouvelle version : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Faites signe ici si vous rencontrez des problèmes :)

 

Merci.

Je n'ai pas eu le courage de le faire sachant que l'intégration de la gestion des points de doubles me faisait peur et surtout qu'à date rien n'est vraiment facilement disponible sur tenup pour ce faire ( pas les mêmes résultats selon qu'on passe par l'appli, le web PC ou le web mobile )

Du coup j'ai testé le calcul sur mon numéro de licence en profondeur 2 et ça fonctionne par contre ça ne prend pas en compte les points de double mais c'est toujours mieux que rien ^_^

 

Il y a 10 heures, Grumms a dit :

Merci beaucoup pour l'update. J'ai essayé et j'ai un soucis :

 

60b475e6b36fc181a882893800ccf846deb13569

Il me semble que j'avais dû faire des modifs dans la version précédente mais j'ai oublié quoi.

Edit : "zéro length field name", on dirait que ça vient du mec qui a pas son nom dans mon palmarès. Python26 ou 27, même combat, mêmes messages.

J'ai testé avec ton numéro de licence en profondeur 1 et pas de souci ( calculé à 15/5 ).

Pour ma part j'ai juste écrasé les fichiers classement.py et palmares.py par les nouveaux.

 

Vu que ton message d'erreur arrive lors de la connexion au site FFT (tenup) avant le message "Récupération de l'identifiant", es-tu sûr d'avoir bien tapé tes identifiants Tenup ?

 

le détail de ton calcul :

c:\Python27>palmares.py
Login : *********
Mot de passe : *****
Numero de licence : ******
Profondeur : 1
Connexion au site de la FFT
Récupération de l'identifiant
classement:  15/4
*******
218***
15/4
M
Récupération de mon palmarès
Récupération des palmarès des adversaires
Attente des derniers palmarès
Palmarès récupérés pour 26 joueurs
profondeur :  1
calcul du classement de  ********

...
 ==> Classement proposé :  15/2
V =  12  (Nombre de victoires)
[u'15/2', u'15/2']
E =  2  (Nb de défaites à échelon égal)
[u'15/3']
I =  1  (Nb de défaites à échelon -1)
[u'30/1', u'15/5', u'15/4', u'30', u'15/4', u'15/5', u'30/1', u'15/4', u'30']
G =  9  (Nb de défaites à échelons <= -2 et par w.o à partir du 3e)
V - E - 2I - 5G :  -37
Victoires prises en compte ( 8 ) :  15/3, 15/4, 15/5, 15/5, 15/5, 30, 30/1, 30/1
Bonif championnat indiv:  15
Points acquis :  110  - points nécessaires pour le maintien a  15/2  :  340
 ==> Classement proposé :  15/3
V =  12  (Nombre de victoires)
[u'15/3']
E =  1  (Nb de défaites à échelon égal)
[u'15/4', u'15/4', u'15/4']
I =  3  (Nb de défaites à échelon -1)
[u'30/1', u'15/5', u'30', u'15/5', u'30/1', u'30']
G =  6  (Nb de défaites à échelons <= -2 et par w.o à partir du 3e)
V - E - 2I - 5G :  -25
Victoires prises en compte ( 8 ) :  15/3, 15/4, 15/5, 15/5, 15/5, 30, 30/1, 30/1
Bonif championnat indiv:  15
Points acquis :  180  - points nécessaires pour le maintien a  15/3  :  325
 ==> Classement proposé :  15/4
V =  12  (Nombre de victoires)
[u'15/4', u'15/4', u'15/4']
E =  3  (Nb de défaites à échelon égal)
[u'15/5', u'15/5']
I =  2  (Nb de défaites à échelon -1)
[u'30/1', u'30', u'30/1', u'30']
G =  4  (Nb de défaites à échelons <= -2 et par w.o à partir du 3e)
V - E - 2I - 5G :  -15
Victoires prises en compte ( 8 ) :  15/3, 15/4, 15/5, 15/5, 15/5, 30, 30/1, 30/1
Bonif championnat indiv:  15
Points acquis :  305  - points nécessaires pour le maintien a  15/4  :  315
 ==> Classement de sortie :  15/5  - Harmonisé :  15/5  -  classement d'origine :  15/4
Nouveau classement de ******* : 15/5 (calcul) - 15/5 (harmonisation)
Palmarès de ******* :
[Nom] [Ancien classement] [Nouveau classement] [WO] [Coeff]
 === VICTOIRES ===
*         15/4   15/5
*          15/5   15/5
*         30/2   30/3
*           30     30/1
*           15/5   15/5
*          15/3   15/4
*           30/4   30/4
*         30     30
*           30/1   30/1
*       15/3   15/3
*         30/1   30/1
*          30     30/1
 === DÉFAITES ===
*           30     30/1
*          15/4   15/5
*   15/3   15/3
*              15/3   15/2
*          15/4   15/4
*             15/5   30
*   15/3   15/3   WO
*             15/3   15/4
*       15/1   15/1
*         15/5   15/5
*           30     30/1
*              15/5   15/4
*          15/5   30
*       15/3   15/2

nouveau classement:  15/5  (après harmonisation) -  15/5  (calculé)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout desinstallé, remis python26, python27, extrait master.zip proprement. Je comprends pas ce qui marche pas. Tu m'enverrais un zip de ton dossier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est ok chez moi sur Aplle et os Mojave:

image.thumb.png.a61b0d94568e745c1dccdb32a2658c29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Grumms a dit :

J'ai tout desinstallé, remis python26, python27, extrait master.zip proprement. Je comprends pas ce qui marche pas. Tu m'enverrais un zip de ton dossier?

Dans ta capture tu utilises Python 2.6, ça ne peut pas marcher. Supprime-la de ton ordinateur.

Télécharge la 2.7.16 ici : https://www.python.org/downloads/release/python-2716/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi avec Python 2.7 et ça me faisait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai des doutes sur la fiabilité des résultats. Par exemple un 15/1 avec 2 5/6 3 15/1 qui descendrait 15/2 et un 15/3 avec 2 15/2 et 2 15/3 qui descend 15/4... au moins le maintient semblerait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement je mettais pas le bon mot de passe, on m'a fait rajouter une majuscule y a pas longtemps

Edit : Même avec le bon mdp ça me fait pareil :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce cas dans mon palmares: le gars est 15/2, voici son palma à lui ci dessous:

image.thumb.png.6036204ccb0daf0a608bbed0303e39ca.png

Dans la simul il est calculé  classement final 15/2...Bon c'est peut-être normal... Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yusuke118 Dans la simulation que tu as faite pour moi (merci d'ailleurs), il manque un 15/4 qui est anonyme sur TenUp. L'outil ne prend pas en compte les joueurs anonymes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Grumms a dit :

@Yusuke118 Dans la simulation que tu as faite pour moi (merci d'ailleurs), il manque un 15/4 qui est anonyme sur TenUp. L'outil ne prend pas en compte les joueurs anonymes ?

En principe il devrait mais je ne crois pas avoir testé le cas lors de la MàJ pour Ten'Up. Du coup c'est possible qu'il y ait un bug avec ceux-là. Je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicolas a dit :

En principe il devrait mais je ne crois pas avoir testé le cas lors de la MàJ pour Ten'Up. Du coup c'est possible qu'il y ait un bug avec ceux-là. Je vais regarder.

Pas pris les anonymes chez moi non plus dans le decompte final. (il est peut-être pris en compte dans les calculs mais n'apparait pas dans le résumé final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en profite pour signaler que le calcul m'a comptabilisé un bonus championnat individuel de 15 pts alors que j'ai une victoire en indiv par WO et une défaite.

Il ne prend pas en compte le fait que ce soit une victoire par WO qui ne devrait rien rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose bizarre, maintenant, c'est juste factuel peut-être, dans les 5 simulations que j'ai faites, au niveau des résultats finaux: pas une seule montée, 3/4 maintiens, et que des descentes (Victoires et défaites compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, trollix a dit :

Pas pris les anonymes chez moi non plus dans le decompte final. (il est peut-être pris en compte dans les calculs mais n'apparait pas dans le résumé final)

J'ai corrigé le calcul pour les joueurs anonymes. Je suis revenu à la façon de faire comme avant Ten'Up, qui permet d'avoir les infos de leur palmarès même si on n'a pas leur nom.

 

il y a 35 minutes, Yusuke118 a dit :

J en profite pour signaler que le calcul m'a comptabilisé un bonus championnat individuel de 15 pts alors que j'ai une victoire en indiv par WO et une défaite.

Il en prend pas en compte le cas du WO...

Je n'avais jamais vu ce cas. C'est corrigé aussi :)

 

il y a 32 minutes, trollix a dit :

Autre chose bizarre, maintenant, c'est juste factuel peut-être, dans les 5 simulations que j'ai faites, au niveau des résultats finaux: pas une seule montée, 3/4 maintiens, et que des descentes (Victoires et défaites compris)

Si tu en trouves je serais intéressé par des exemples concrets où l'outil se trompe. Ça me permettrait de creuser un peu. Peut-être qu'il y a un bug quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Trollix affirme que l'outil se trompe, il dit juste qu'il trouve bizarre qu'aucun de ses échantillons ne monte, comme si l'outil était trop pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Nicolas a dit :

Si tu en trouves je serais intéressé par des exemples concrets où l'outil se trompe. Ça me permettrait de creuser un peu. Peut-être qu'il y a un bug quelque part.

Pas de soucis. Je crois pas que l'outil se trompe. Compliqué de savoir avant d'avoir le classement final rendu de la FFT en septembre qui sera juge de paix.

il y a 38 minutes, Grumms a dit :

Je crois pas que Trollix affirme que l'outil se trompe, il dit juste qu'il trouve bizarre qu'aucun de ses échantillons ne monte, comme si l'outil était trop pessimiste.

C'est juste un constat à main (oeil !!) levée. J'ai pas constaté une seule montée. Cela est peut-etre (surement même) du aux classements intermédiaires qui ont pas mal affiné les montées. Les descentes effectives étant seulement actées lors classement final. Finalement, ceci peut expliquer cela.

Le plus important quand même est de te remercier pour cet outil: good job!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

J'ai aussi ce cas dans mon palmares: le gars est 15/2, voici son palma à lui ci dessous:

image.thumb.png.6036204ccb0daf0a608bbed0303e39ca.png

Dans la simul il est calculé  classement final 15/2...Bon c'est peut-être normal... Je sais pas.

Oui sauf erreur de ma part avec ce palmarès il devrait avoir pile les 370 points pour monter à 15/1, et même le bonus pour absence de défaite significative en plus.

Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer le numéro de licence en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nicolas a dit :

Oui sauf erreur de ma part avec ce palmarès il devrait avoir pile les 370 points pour monter à 15/1, et même le bonus pour absence de défaite significative en plus.

Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer le numéro de licence en MP ?

J'ai creusé aussi de mon côté. J'ai pas vu un WO. Donc ça colle, il n'a pas ses 370 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant cet outil, on est moins bon qu'on ne le croit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nicolas a dit :

Je n'avais jamais vu ce cas. C'est corrigé aussi :)

j'ai relancé le calcul en P2 sur mon numéro, ça me compte toujours le bonus championnat individuel (15 pts) pour ma victoire par WO à 15/3

 

Edit : C'est bon j'avais pas bien écrasé les fichiers classement.py et palmares.py :lol:

Merci pour le taf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche chez moi, fallait que je désinstalle Python 2.6. Merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pris la dernière mise à jour, et à profondeur 3 ça m'a fait ça : 

 

9819deecef6a137e3db05ce0aa7d61198e84daba

Idem en profondeur 2, mais en profondeur 1 ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×