Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Absurde, c'est un peu fort !
Je comprends votre point de vue mais en même temps on a tous gagner contre un mec en début d'année, un classement voir 2 en dessous de nous, en 3 sets accrochés et à se dire putain il est bon lui quand même pour son classement !
Et quand il monte dans le courant de l'année et bien c'est normal...

Ce n'est pas parfait mais loin d'être absurde selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me semble tout à fait logique: ce qui compte, c'est le niveau du joueur lors de la saison où on le rencontre. Or ce niveau est celui que traduira son classement en fin de saison. Son classement actuel est le fruit de ses résultats, donc de son niveau présumé, de la saison précédente.

Par contre il est certain que voir un adversaire descendre parce qu'il a trop peu joué alors qu'il avait clairement le niveau, c'est très frustrant! Mais comment l'éviter?? L'idée de ne pas faire descendre un joueur parce qu'il n'a pas assez joué a également un côté injuste, et surtout c'est en opposition totale avec l'un des enjeux majeurs pour la fédé et les clubs, à savoir encourager la compétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond c'est pas con. Mais dans la pratique ça enlève tout l'aspect psychologique de la "perf" car 90% des joueurs mouillent bien quand il s'agit de conclure contre quelqu'un de mieux classé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc qu’est-ce que ça changerait si on retenait le classement actuel plutôt que futur? Ce serait limite pire si on suit ta logique, puisqu’en principe au jour du match tout ce qu’on connaît de l’adersaire c’est son classement du jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, un pote a déjà, sur son espace licencié, son palmarès/classement 2019! Même dans Adoc, ils mettent pour certains le classement 2019 (pas pour moi).

Par contre très bizarre: dans le palmarès de mon pote, il a 4 ou 5 joueurs harmonisés au classement au-dessus duquel ils sont calculés! Et ce sont des 3è série! Très, très étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre en regardant de plus près son truc: en fait ils ont affiché le classement de son dernier classement intermédiaire. Il y en a plusieurs pour qui ils ont fait ça, et ils affichent ensuite 2019 à côté du classement, mais ce n'est sans doute qu'un bug..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc qu’est-ce que ça changerait si on retenait le classement actuel plutôt que futur? Ce serait limite pire si on suit ta logique, puisqu’en principe au jour du match tout ce qu’on connaît de l’adersaire c’est son classement du jour..
Quand un joueur gagne un M1000, on lui donne les points du statut du tournoi au moment où il le gagne. Si l'année d'après le M1000 devient un ATP 500, on lui enlève pas un M1000 du palmarès.

On sait que le classement FFT représente la meilleure forme de l'année, pas la forme moyenne de l'année. Avec la mensualisation du classement, le classement représente mieux la valeur du moment (Pas parfaitement, juste mieux). Tu bats un 15, bah voilà. Ce qu'il fait après n'a pas d'influence sur la valeur qu'il avait lors de votre match. Tous les sports font comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nico-lastar a dit :

Pour info, un pote a déjà, sur son espace licencié, son palmarès/classement 2019! Même dans Adoc, ils mettent pour certains le classement 2019 (pas pour moi).

Par contre très bizarre: dans le palmarès de mon pote, il a 4 ou 5 joueurs harmonisés au classement au-dessus duquel ils sont calculés! Et ce sont des 3è série! Très, très étonnant...

Ce qui apparaît comme "palmarès" 2019 est en fait le palmarès 2018 sur mon espace fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gishin a dit :

Ce qui apparaît comme "palmarès" 2019 est en fait le palmarès 2018 sur mon espace fft.

ET mon classement 2018 n'apparaît plus, l'onglet (balle jaune) où apparaissait mon classement est vide. Par contre, un bug a eu lieu. Lorsque j'ai repris ma licence "web", j'ai reçu une première licence par mail avec un classement 30/2 (mon plus haut classement mais pas mon classement actuel) ; sur mon espace FFT par contre, lorsque je regarde ma licence, elle indique bien mon classement 2018 (30/5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Quand un joueur gagne un M1000, on lui donne les points du statut du tournoi au moment où il le gagne. Si l'année d'après le M1000 devient un ATP 500, on lui enlève pas un M1000 du palmarès.

On sait que le classement FFT représente la meilleure forme de l'année, pas la forme moyenne de l'année. Avec la mensualisation du classement, le classement représente mieux la valeur du moment (Pas parfaitement, juste mieux). Tu bats un 15, bah voilà. Ce qu'il fait après n'a pas d'influence sur la valeur qu'il avait lors de votre match. Tous les sports font comme ça.

Concernant le classement/niveau du joueur j’ai déjà écrit ce que j’en prnsais, donc je n’y reviens pas: on n’est pas d’accord, ce n’est pas un problème. Je précise quand même que le classement mensuel permet justement de réactualiser le plus regulierement possible le classement d’un joueur pour rester le reflet de son niveau ACTUEL, pas de l’année d’avant. Ton argument sur ce point va donc bien dans mon sens. 

 

Concernant le statut d’un tournoi pro, ça n’a aucun rapport. Le statut d’un tournoi n’est qu’une question administrative et financière, pas une question de niveau de performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les points représentent la récompense de ta performance de l'instant. Et sur l'instant, le mec est X. Donc y a pas de logique à ce qu'on te récompense suivant le classement que le mec peut avoir jusqu'à 12 mois plus tard. Ça n'a pas de sens. Tu n'as pas battu le mec qui a le niveau qu'il a 12 mois après, mais celui qui avait le niveau qu'il avait quand il a joué. Le tennis amateur est le seul sport à utiliser un tel système.

Jeudi j'ai battu un NC qui était en fait un ancien 15/3 et qui n'avait pas été reclassé. L'an prochain il sera probablement de nouveau 15/3 ou mieux vu comme il jouait avant de se blesser contre moi alors que c'est son premier tournoi depuis des années. Du coup j'aurai les points pour une victoire à 15/3 peut-être , alors qu'il est NC et qu'il vaut aujourd'hui peut-être 15/5 ou 15/4. Je ne trouve pas cohérent qu'on me gratifie d'une victoire à 15/3 ou mieux alors que jamais de la vie je le bats l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Tu n'as pas battu le mec qui a le niveau qu'il a 12 mois après, mais celui qui avait le niveau qu'il avait quand il a joué.

Exactement, tu dais la même chose que moi donc: pour la 3è fois (promis, après j'abandonne ;-) ) il est logique de comptabiliser les points en fonction de son classement futur puisque son niveau le jour où tu l'as joué (enfin, le niveau moyen supposé, évidemment) sera reflété par son classement FUTUR, et non par l'actuel qui représente son niveau de l'année PRECEDENTE. Pour exemple quand j'ai repris le tennis après une opération de l'épaule, en ayant pas touché une raquette depuis des mois et en étant incapable de servir, j'étais encore classé 15/1. Evidemment, avec juste 2-3 matches de reprise, je suis descendu. Il aurait été plus qu'injuste d'attribuer les points d'un 15/1 aux 2-3 mecs qui m'ont battu lors de cette demie saison de reprise alors que je jouais bien en-dessous! Et cette année, que j'ai démarrée à 15/3 et que je vais probablement finir à 15, n'aurait-il pas été injuste d'attribuer les points d'un 15/3 à celui qui m'a battu en mars???


Du coup j'aurai les points pour une victoire à 15/3 peut-être , alors qu'il est NC et qu'il vaut aujourd'hui peut-être 15/5 ou 15/4. Je ne trouve pas cohérent qu'on me gratifie d'une victoire à 15/3 ou mieux alors que jamais de la vie je le bats l'an prochain.

Tu le dis toi-même: aujourd'hui il vaut 15/5-15/4. Donc tu trouves plus logique de t'attribuer les points d'une victoire à 15/3, qui pourrait être son futur classement selon toi, ou à NC?? Même si 15/3 est un peu au-dessus et que tu penses que tu ne le battrais pas dans X mois, c'est quand même beaucoup plus proche de la réalité que NC non???

Après évidemment, c'est loin d'être parfait, mais ça a le mérite d'être logique. Si quelqu'un est capable de produire un système de classement qui reflète exactement le niveau le jour J (15/3 lundi après un WE difficile, 15/1 mardi ça allait mieux, 15/5 mercredi parce qu'il y avait du vent, 5/6 jeudi parce que j'étais en feu...), génial!!! Je demande à voir. Ce qui me semblerait le mieux serait de faire un vrai classement (pas un intermédiaire, avec un seul passage) tous les mois, et encore...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Grumms a dit :

Non mais les points représentent la récompense de ta performance de l'instant. Et sur l'instant, le mec est X. Donc y a pas de logique à ce qu'on te récompense suivant le classement que le mec peut avoir jusqu'à 12 mois plus tard. Ça n'a pas de sens. Tu n'as pas battu le mec qui a le niveau qu'il a 12 mois après, mais celui qui avait le niveau qu'il avait quand il a joué. Le tennis amateur est le seul sport à utiliser un tel système.

Jeudi j'ai battu un NC qui était en fait un ancien 15/3 et qui n'avait pas été reclassé. L'an prochain il sera probablement de nouveau 15/3 ou mieux vu comme il jouait avant de se blesser contre moi alors que c'est son premier tournoi depuis des années. Du coup j'aurai les points pour une victoire à 15/3 peut-être , alors qu'il est NC et qu'il vaut aujourd'hui peut-être 15/5 ou 15/4. Je ne trouve pas cohérent qu'on me gratifie d'une victoire à 15/3 ou mieux alors que jamais de la vie je le bats l'an prochain.

Je me répète ce n'est pas parfait...

Parce que battre un NC aujourd'hui qui monte 15/3 en fin d'année...
Si on fait comme @Grumms voudrait : alors le mec est NC, il joue 15/5 aujourd'hui et 15/3 en fin d'année mais on me le compte comme un NC -- Pas super objectif vu qu'il joue 15/5 mais objectif, quand je l'ai joué il était NC... Soit 8 classements d'écart...

Si on fait comme la FFT, il me rapporte un 15/3 alors qu'il jouait 15/5... Soit 2 classements d'écart...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec est NC à cause d'une erreur administrative. Il devrait être 30 ou 30/2 direct normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Grumms a dit :

Non mais les points représentent la récompense de ta performance de l'instant. Et sur l'instant, le mec est X. Donc y a pas de logique à ce qu'on te récompense suivant le classement que le mec peut avoir jusqu'à 12 mois plus tard. Ça n'a pas de sens. Tu n'as pas battu le mec qui a le niveau qu'il a 12 mois après, mais celui qui avait le niveau qu'il avait quand il a joué. Le tennis amateur est le seul sport à utiliser un tel système.

Jeudi j'ai battu un NC qui était en fait un ancien 15/3 et qui n'avait pas été reclassé. L'an prochain il sera probablement de nouveau 15/3 ou mieux vu comme il jouait avant de se blesser contre moi alors que c'est son premier tournoi depuis des années. Du coup j'aurai les points pour une victoire à 15/3 peut-être , alors qu'il est NC et qu'il vaut aujourd'hui peut-être 15/5 ou 15/4. Je ne trouve pas cohérent qu'on me gratifie d'une victoire à 15/3 ou mieux alors que jamais de la vie je le bats l'an prochain.

Ce qui serait juste serait de comptabiliser le niveau du jour, mais il est impossible à définir. 

Donc tu peux prendre le classement futur : c’est biaisé avec ceux qui ne jouent pas et descendent et ceux qui,vont monter mais qui n’ont pas eu le déclic ou le classement du jour qui est biaisé par ceux qui ne sont pas encore montés mais qui jouent leur futur classement, ceux qui ne jouent plus leur classement. 

Le tout est aussi biaisés par les non matchs et ceux qui font le match de leur vie.

Mais globalement, les mouvements sont faibles, la règle est la même pour tous, globalement, les injustices s’équilibrent

Le classement est sans doute à;réformer à l’intérieur d’une réforme globale visant à promouvoir,la compétition. Mais en laissant le reste dans l’état, je le trouve pas mal ce système et ça alimente les discussions de club house et permet de boire des bières  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait juste serait de comptabiliser le niveau du jour, mais il est impossible à définir. 
Donc tu peux prendre le classement futur : c’est biaisé avec ceux qui ne jouent pas et descendent et ceux qui,vont monter mais qui n’ont pas eu le déclic ou le classement du jour qui est biaisé par ceux qui ne sont pas encore montés mais qui jouent leur futur classement, ceux qui ne jouent plus leur classement. 
Le tout est aussi biaisés par les non matchs et ceux qui font le match de leur vie.
Mais globalement, les mouvements sont faibles, la règle est la même pour tous, globalement, les injustices s’équilibrent
Le classement est sans doute à;réformer à l’intérieur d’une réforme globale visant à promouvoir,la compétition. Mais en laissant le reste dans l’état, je le trouve pas mal ce système et ça alimente les discussions de club house et permet de boire des bières  
 
La compétition est déjà largement promue, aucun autre système de classement ne peut autant encourager les joueurs à matcher. M'enfin j'ai déjà largement développer sur d'autres topic ce qui pour moi sont les défauts de ce classement et ce qu'il faudrait qu'il soit à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2018 à 12:45, Yusuke118 a dit :

J'ai des collègues/amis joueurs qui se croyaient tranquilles et ils étaient contents de savoir qu'il leur manquait des points car possibilité de faire encore des tournois. D'autres en revanche n'ont pas prévu de rejouer donc ils vont croiser les doigts pour que certains de leurs adversaires fassent le nécessaire pour se maintenir.

Globalement le classement mensuel gonfle trop les classements. Du fait déjà que les descentes ne sont pas prises en compte, comme avec tout classement intermédiaire, mais l'année derniere ceux qui montaient à l'inter de juin pouvait encore jouer de juillet à septembre pour consolider leur bilan. Là ceux qui sont montés sur juillet ou août de cette année c'est vraiment light donc pour moi chez les adultes, 90% des classements calculés à la hausse sur juillet/août vont redescendre. Chez les jeuns comme ils jouent beaucoup, c'est moins flagrant et y'en a même pleins qui arrivent à monter en indirect sans forcément rejouer.

https://www.lalsace.fr/sport/2018/09/11/une-sacree-descente

Ca rejoint le constat effectué courant août :)

(merci @nat54 pour l'article )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Yusuke118 a dit :

https://www.lalsace.fr/sport/2018/09/11/une-sacree-descente

Ca rejoint le constat effectué courant août :)

(merci @nat54 pour l'article )

Ca démontre l'absurdité :
- de la méthode de calcul du classement
- des joueurs qui ne jouent même pas par plaisir mais dans le but unique d'avoir l'égo gonflé par un classement X ou Y.

L'analyse dans l'article est aussi un peu fumeuse. Si les meilleurs alsaciennes descendent, c'est qu'elles perdent contre les autres meilleurs françaises, qui elles doivent monter. Il ne peut pas y avoir de descente globale des joueurs sauf si le nombre de joueurs à affronter chute drastiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migration vers Ten'Up a eu raison de l'outil, c'est dommage.

Je ne sais pas s'il s'agit "simplement" d'un changement d'url pour les différents appels ou s'il faut tout refaire.

J'étais le seul à m'en servir encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est juste des changements d'url et que nos super informaticiens vont le mettre à jour. :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2019 à 15:22, Lomax a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit "simplement" d'un changement d'url pour les différents appels ou s'il faut tout refaire.

Y'a les urls qui changent, oui. Mais aussi les patterns de recherche de chaine de texte dans les pages HTML téléchargées pour récupérer la bonne information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai mis à jour l'outil pour l'adapter au nouveau site Ten'Up et prendre en compte les normes de maintien 2019 : https://github.com/coti/classement/commit/d20fbcdb7ce6415d2dd76a6d055e38a6feb4e6cf

Comme d'habitude pour télécharger la nouvelle version : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Faites signe ici si vous rencontrez des problèmes :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×