Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Je ne serais pas contre si ça ne t'embête pas trop :)

Ce qui m'aidera à comprendre le problème c'est le message complet de l'erreur (y compris la "stack trace" qui indique où il se produit dans le code), et des numéros de licence ou identifiants de joueurs ou joueuses pour lesquels le problème apparaît. Le mieux serait qu'il s'agisse de ceux ou celles qui ont directement un joueur "Niveau X" dans leur palmarès, pour éviter d'avoir à utiliser une profondeur importante qui prend longtemps à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicolas a dit :

Le mieux serait qu'il s'agisse de ceux ou celles qui ont directement un joueur "Niveau X" dans leur palmarès, pour éviter d'avoir à utiliser une profondeur importante qui prend longtemps à traiter.

Désolé j'ai pas trop compris ce passage exactement :(

Concrètement niveau X c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lomax a dit :

Désolé j'ai pas trop compris ce passage exactement :(

Concrètement niveau X c'est quoi ?

D'après le message de @tonton, le problème pourrait être dû aux classements jeunes "Niveau 1", "Niveau 2", etc :

Le 28/08/2017à13:18, tonton a dit :

Est-il possible que l'outil plante en ligne 387 s'il rencontre dans le palmarès un jeune avec un classement "Niveau 4" ?

J'avais déjà fait des changements pour prendre en compte ces cas, mais peut-être que quelque chose a changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ça plante aussi pour moi en profondeur 3 et j'ai remarqué aussi que l'outil attribuait toujours les 15 points de bonus à tord pour les victoires en championnat individuel tennis entreprise et universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de pousser une correction pour le plantage sur les matchs de jeunes. Merci à ceux qui m'ont donné des infos par MP pour m'aider à identifier le problème !

Téléchargez à nouveau l'outil ici : https://github.com/coti/classement/archive/master.zip

Concernant le bonus championnat, le problème est que le site de la FFT ne distingue pas les types de championnats individuels et il n'indique pas non plus quels matchs apportent un bonus (alors qu'il y a pourtant une colonne qui semble prévue pour). Du coup je ne sais pas comment l'outil pourrait traiter ces cas correctement. Si vous avez des idées je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée en ce qui concerne la manière de différencier les championnats indiv donnant droit ou non aux bonifs, l'outil de simulation de l'espace du licencié fait lui bien son boulot en attribuant correctement ce bonus. Il me semble déjà avoir aperçu lorsqu'on rajoute une victoire manuellement pour la simulation, une option demandant le type de tournoi avec comme choix : tournoi, championnat ou équipe,puis avec l option bonus oui ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Comme ma saison va se jouer à rien, je voulais lancer le simulateur mais qu'est-ce que je fais de façon erronée pour avoir cette erreur ?

On doit mettre la lettre quand il est demandé le n° licence ?

Il faut que tu installes Python 2.7 (à télécharger ici : https://www.python.org/downloads/)

La lettre du numéro de licence n'est pas nécessaire.

Tu devrais retirer ta capture d'écran, elle contient un peu trop d'informations :unsure:

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

La colonne est saisie chez nous

Le "C" indique championnat individuel

Tu veux dire que ce n'est pas reporté dans la base de données ?

Le problème est que tous les championnats individuels ne rapportent pas de points de bonus. Je ne sais pas comment distinguer entre ceux pour lesquels c'est le cas et les autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, nat54 a dit :

Euh ... ca a tout calculé ... mais on trouve où le résultat de la moulinette ? :D 
La fenêtre s'est fermée sans que je n'ai rien vu :huh: 

J'avais eu le même soucis. Avec la 2eme méthode plus de problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, tu trouveras peut-être la solution dans le code source de la page simulation de classement ou palmarès du site de la fft, j'ai regardé vite fait, ll y a pas mal de références avec les bonus dans le code.

Sinon pour répondre à nat54, oui python27 existe toujours, tu peux le télécharger facilement sur le site officiel et en ce qui concerne les championnats indiv, il y en a  effectivement qui n'attribuent pas de bonus, à savoir les championnats indiv tennis entreprise et les championnats indiv universitaire pourtant étiquetés avec C dans le site de la fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le repertoire de python27 l'appli te crée un fichier 1234567.txt  ("1234567" état ton numéro de licence). Il y a le résultat de la simulation mais sans tous le détails.

Su tu veux voir le détail défiler, tu ouvres d'abord l'invite de commandes Windows (la fenêtre noire ancestrale). Tu te places dans le repertoire python27 et tu tapes palmares.py

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet épinglé pour le retrouver plus facilement à l'avenir ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible à quelqu'un de faire un récap de ce qu'il faut faire pour lancer une simulation?

je comprends pas grand chose mais quand je tente des trucs ça ne fait... rien...

Oui je suis une burne!!-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavatmass
1. Installer Python 2.7 dans C:/ (plus simple pour la suite des étapes)
2. Copier les fichiers du dossier classement-master dans C:/Python27
3. Lancer cmd.exe
4. Taper : cd c:/
5. Taper : cd c:/python27
6. Taper : python.exe palmares.py
7. Remplir les champs (Identifiant, MDP, n° de licence, profondeur 1, 2, 3, etc.)
8. Patienter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'y arrive pas et CA ME GAVE!!!

un bon tuto pour les nuls est plus que réclamé.

Merciiiii:cry::cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nat54 a dit :

Je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui (pour des amies et moi) et ca a très bien fonctionné. Même si j'ai un doute sur un résultat car dans le palmarès adverse que je scrute plus particulièrement (celui qui peut me faire monter) j'apparais en tant que 15/1 alors que dans mon propre calcul en P2 ou P3 je serai que 15/2.

Merci pour le tuto, ça me semble correct.

Par rapport à ta remarque ci-dessus, effectivement l'outil ne fait pas plusieurs passes, ce qui implique nécessairement des limitations dans le calcul. C'est approximatif par rapport au calcul réel du classement, et donc il faut prendre le résultat avec des pincettes si on n'est qu'à quelques points près pour monter ou se maintenir. Un jour j'aimerais essayer d'améliorer ça mais ça sera pas mal de travail donc ce n'est pas une promesse :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait top ce serait de pouvoir saisir les résultats manquants (non encore saisis par le ja). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

P2 ca ne signifie pas 2 tours de moulinette ?

Quand tu mets p2 pour toi tu as 2 profondeurs (tes adversaires et les résultats de tes adversaires). 

Pour que ton classement soit le même dans le palmarès de ton adversaire il faut faire un  calcul p3 (pour que le tien soit P2). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cela sur mon mac, une ligne dans le terminal et 5 minutes plus tard tous les calculs effectués. Ca marche vraiment bien ! Bravo et merci pour cet outil découvert à peine aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

P2 ca ne signifie pas 2 tours de moulinette ?

Non, la profondeur indique le nombre de fois qu'on "descend" dans les palmarès pour faire le calcul :

P0 : Seulement ton palmarès est pris en compte dans le calcul
P1 : Calcul du classement de tes adversaires (avec seulement leur palmarès), puis calcul du tien en tenant compte du classement calculé pour les adversaires
P2 : Le classement de tes adversaires est calculé à partir de ceux de leurs adversaires
P3 : Encore un niveau d'adversaires est ajouté
... et ainsi de suite.

Du coup le classement utilisé pour toi dans les palmarès de tes adversaires n'est pas aussi précis que celui qui est calculé tout à la fin. Pour que ce soit le cas il faudrait faire plusieurs passes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×