Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

il y a une heure, Grumms a dit :

Je pense que yusuke exagère. Théoriquement, qq'un qui monte en Août a autant de chance de se maintenir qu'un mec qui monte en Avril ou Mai. Ce dernier peut très bien conserver son total de point sans faire mieux, décider d'arrêter sa saison, ou que sais-je. Moi je suis monté en Août et je resterai 15/5 à la rentrée.

Oui et non.

Ceux qui font leur simu apres l'inter d'aout et se croient tranquilles ne prévoient pas de rejouer et avant il y avait le mois de septembre pour sauver sa saison. Là seulement juillet/aout avec les vacances, les fortes chaleurs, c'est assez dissuasif selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Yusuke118 a dit :

Oui et non.

Ceux qui font leur simu apres l'inter d'aout et se croient tranquilles ne prévoient pas de rejouer et avant il y avait le mois de septembre pour sauver sa saison. Là seulement juillet/aout avec les vacances, les fortes chaleurs, c'est assez dissuasif selon moi.

C'est vrai que les mecs qui montent en Août et se croient à l'abri, à tort, vont se faire avoir. Mais 90% je pense pas. Peut-être la moitié, voire moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Cette règle est top au contraire.
Tu ne dois pas jouer en MPE pour ne pas connaître car c’est vraiment la base (j’exclus le championnat de France par équipe, avant que Sean95 dise qu’il y a une exception ^^).

??? HS - C'est pas clair ce que j'ai écrit au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Cette règle est top au contraire.
Tu ne dois pas jouer en MPE pour ne pas connaître car c’est vraiment la base (j’exclus le championnat de France par équipe, avant que Sean95 dise qu’il y a une exception ^^).

J'ai fait 3 saisons de MPE dans un club où il n'y avait qu'une seule équipe, donc la règle n'a jamais eu à s'appliquer.

Je vois pas en quoi cette règle est top. Imaginons une équipe en régionale et l'autre en départemental. Y en a un qui est assez bien classé pour jouer en régional mais qui ne veut/peut pas faire autant de déplacement et qui préfère jouer en départemental. Bah il peut pas. On l'empêche de facto de faire des MPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Yusuke !  TouTout le monde monte à gogo , vu que les adversaires ne descendent pas, les gars ont le bonus pour absence de défaite significative, bonus qui sautera en septembre.  

Attention aux désillusions ! Elles vont être très nombreuses à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Grumms a dit :

C'est vrai que les mecs qui montent en Août et se croient à l'abri, à tort, vont se faire avoir. Mais 90% je pense pas. Peut-être la moitié, voire moins.

La moitié c'est déjà pas mal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dragan a dit :

La moitié c'est déjà pas mal ! 

Ca sera facile de vérifier non ? On peut savoir combien il y a de 15/5 (ou autre) aujourd'hui ? Suffit de compter tous les mecs à un classement en Août, et de voir combien seront à ce classement en Septembre. Bon, évidemment certains auront pu monter grâce aux tournois d'Août, et ils fausseront un peu le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dragan a dit :

Attention aux désillusions ! Elles vont être très nombreuses à mon avis 

Même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Tu me fais peur avec tes 90% de ceux qui sont montes en aout qui vont descendre. 

Tu peux regarder pour moi 5683820p

merci beaucoup

Je te l'envoie en MP dès que c'est terminé.

 

 

EDIT : mp envoyé. Maintien à 4/6 à +110 pts. Tes grosses victoires se maintiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

??? HS - C'est pas clair ce que j'ai écrit au dessus ?

Tu devrais créer un topic "poubelle" où tu pourrais balancer tous les HS qui pourraient alors être continués dans ce topic.

Bon, sorry, je suis HS :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Yusuke118 a dit :

Je te l'envoie en MP dès que c'est terminé.

 

 

EDIT : mp envoyé. Maintien à 4/6 à +110 pts. Tes grosses victoires se maintiennent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Yusuke118 a dit :

C'est pas la même correction mais ça revient au meme. Nicolas modifie la chaine de caractères en convertissant en UTF-8 avant affichage alors moi je fait mes modifs au moment d'extraire les données des pages de simulation de chaque joueur.

J'ai également viré tous les caractères des commandes "print" permettant d'afficher les étapes du calcul ( ex: Classement proposé : .... ) car si on décide de passer en mode non interactif ( en mettant les login/password/licence/profondeur en dur dans les variables, pratique dans le cadre du debug que d'avoir à retaper tout à chaque fois ) et qu'on redirige tout le traitement dans un fichier texte ça pouvait générer aussi des erreurs du même type.

C'est dommage de supprimer les accents. La bonne façon de corriger le problème c'est d'encoder correctement le texte en sortie suivant l'environnement. Je vais regarder ça de plus près quand j'aurai un peu de temps dans les jours à venir.

Il y a 12 heures, Yusuke118 a dit :

Euh pour l instant c est sur mon pc À la maison et je comptais encore ajouter des trucs et nettoyer les lignes de debug ;)

C est elle qui pousse sur le github, je suis la qu'en guest ;)

Le plus pratique serait de publier tes changements sous forme de Pull Request : https://help.github.com/articles/proposing-changes-to-your-work-with-pull-requests/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Nicolas a dit :

C'est dommage de supprimer les accents. La bonne façon de corriger le problème c'est d'encoder correctement le texte en sortie suivant l'environnement.

Et question bête,, qu'est-ce qui bloque pour passer en python 3, et donc ne manipuler que de l'unicode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, trollix a dit :

Et question bête,, qu'est-ce qui bloque pour passer en python 3, et donc ne manipuler que de l'unicode?

Ce n'est pas une question bête :)

Il y a des dépendances incluses (gaecookie.py principalement, mais peut-être une autre) qui ne sont pas compatibles avec Python 3. Mais en effet j'aimerais bien faire le switch, ça rendrait la gestion de l'encodage plus simple. Mais l'objectif étant de rendre l'utilisation du script la plus simple possible pour des non-geeks, il faut qu'il fonctionne sans besoin d'installer des dépendances externes, ce qui exclut certaines solutions compatibles Python 3 (comme par exemple utiliser la lib "requests" pour la communication avec le site de la FFT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le changement de saison, le script va-t-il calculer 2019 ou 2018 ? Aujourd'hui ça calcule encore 2018, mais lorsque le paramètre par défaut de l'année va basculer sur 2019 comme on 'a rien au niveau des paramètres d'année, on va calculer nativement 2019.

Quelqu'un confirme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Du coup avec le changement de saison, le script va-t-il calculer 2019 ou 2018 ? Aujourd'hui ça calcule encore 2018, mais lorsque le paramètre par défaut de l'année va basculer sur 2019 comme on 'a rien au niveau des paramètres d'année, on va calculer nativement 2019.

Quelqu'un confirme?

Non, il faut changer l'année de millésime à la ligne 45 de palmares.py : https://github.com/coti/classement/blob/master/palmares.py#L45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicolas a dit :

Non, il faut changer l'année de millésime à la ligne 45 de palmares.py : https://github.com/coti/classement/blob/master/palmares.py#L45

Vive Python. C'est nickel.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai deja utilisé cet outil que j'adore (bravo à l'auteur d'ailleurs) les années précédentes, mais là, j'ai du merdouiller quelque part, car j'ai un message d'erreur :

C:\python26\palmares.py:167: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  print("Autre exception : {} - {}".format(type(e).__name__, e.message))
Traceback (most recent call last):
  File "C:\python26\palmares.py", line 578, in <module>
    main()
  File "C:\python26\palmares.py", line 556, in main
    recupClassement( login, password, licence, profondeur )
  File "C:\python26\palmares.py", line 480, in recupClassement
    authentification( login, password, op, cj )
  File "C:\python26\palmares.py", line 179, in authentification
    rep = requete( opener, server + page, payload, timeout )
  File "C:\python26\palmares.py", line 167, in requete
    print("Autre exception : {} - {}".format(type(e).__name__, e.message))
ValueError: zero length field name in format

 

J'ai copié le répartoire "classement-master" dans c:/python26, mais j'ai oublié un truc ?

 

Merciiiiiiiiiiiiii :)

 

Roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

Par contre toujours un message d'erreur :(

Connexion au site de la FFT
C:\Python27\palmares.py:167: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  print("Autre exception : {} - {}".format(type(e).__name__, e.message))
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python27\palmares.py", line 578, in <module>
    main()
  File "C:\Python27\palmares.py", line 556, in main
    recupClassement( login, password, licence, profondeur )
  File "C:\Python27\palmares.py", line 480, in recupClassement
    authentification( login, password, op, cj )
  File "C:\Python27\palmares.py", line 179, in authentification
    rep = requete( opener, server + page, payload, timeout )
  File "C:\Python27\palmares.py", line 167, in requete
    print("Autre exception : {} - {}".format(type(e).__name__, e.message))
ValueError: zero length field name in format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce qu'il y a une version de l'outil avec :
- les corrections de Yusuke
- la fin de mon bug sur les caractères
- la modif pour 2019 ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis définitivement pas un geek... Quelqu’un accepterait-II SVP de regarder pour moi, licence 6166994d?

merci par avance et bravo à celui qui a créé cet outil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, nico-lastar a dit :

Bonjour

je ne suis définitivement pas un geek... Quelqu’un accepterait-II SVP de regarder pour moi, licence 6166994d?

merci par avance et bravo à celui qui a créé cet outil!

Ça me donne

V - E - 2I - 5G :  -19
Victoires prises en compte ( 9 ) :  4/6, 5/6, 15, 15/1, 15/1, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2
Bonif championnat indiv:  30
Points acquis :  440  - points nécessaires pour le maintien a  15  :  410
V =  26  (Nombre de victoires)
[u'15', u'15']
E =  2  (Nb de défaites à échelon égal)
[u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1']
I =  9  (Nb de défaites à échelon -1)
[u'15/2', u'15/2', u'15/2', u'15/3', u'15/3']
G =  5  (Nb de défaites à échelons <= -2 et par w.o à partir du 3e)
 ==> Classement de sortie :  15  - Harmonisé :  15  -  classement d'origine :  NC

Le classement d'origine est sympa (surement un problème avec nouvelle saison...)

En espérant avoir bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

mon classement actuel c’est 15/1, 15/3 en début de saison.

Ça correspond à ce que j’ai simulé pour les victoires. Par contre c’est étonnant pour les défaites: je suis absolument que 2 des 15/1 contre qui j’ai perdu vont descendre. Or là ils sont comptés à 15/1, et ça change bcp de choses, ça me fait 9 matches au lieu de 8. Je reste persuadé que je n’aurai que 8 matches, donc 420 pts (pour 410 nécessaires à 15), et je crains que ça ne passe pas à l’harmonisation...

le stress va donc encore durer qques jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×