Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GeOo

Calcul du classement / inter-dépendances ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de comprendre le principe du calcul, tout est clair sauf une question technique qui je crois est liée au nombre de "passes" que l'ordinateur fait mais j'ai du mal à comprendre.

Si 2 joueurs À et B se sont affrontés, comment peut on déterminer le classement de À sachant qu'il dépend de celui de B, qui lui même dépend de celui de À ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je laisserai les experts t'expliquer.

En tout cas, ca doit être un bel algorithme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait autant de tours qu'il ne faut pas. Dès que tout le monde est stable, on arrête de calculer. Si on n'atteint jamais un état stable (suite non-convergente), on fait les derniers calculs "à la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur A a pour classement initial CA0.

Le joueur B a pour classement initial CB0.

A a battu B durant la saison.

On calcule le futur classement de A et de B en prenant uniquement leur classement initial (CA0 et CB0).

A monte au classement CA1. B descend au classement CB1.

On recalcule le futur classement de A et de B en prenant le classement qui vient d'être calculé (CA1 et CB1).

A descend au classement CA2. B reste au classement CB2=CB1.

On recalcule le futur classement de A et de B en prenant ce qui vient d'être calculé (CA2 et CB2).

(...)

Et ce jusqu'à ce que CA{n+1}=CA{n} et CB{n+1}=CB{n}.

Si ça ne se fixe jamais, on arbitre de manière manuelle en donnant un classement final à A et B (en général le plus haut entre les deux classements d'hésitation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'arrêtent pas après 2 tours maintenant ?

De toute façon, si on regarde le graphe des dépendances entre les joueurs, on doit pouvoir casser pas mal de dépendances (partitionnement de graphe), et on doit pouvoir déterminer l'ordre par lequel attaquer pour que si A dépend de B qui dépend de C, on calcule d'abord C, puis on peut calculer B, et enfin A. Les algorithmes d'ordonnancement qui se basent sur des DAG (Directed Acyclic Graph ? Bref un graphe qui ressemble a celui qu'on peut tracer dans notre cas) utilisent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille si tu commences par parler de graphes à la FFT ils vont te rétrogader direct à NC. A ta place je ferais gaffe ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, tu essayes de chambrer avec un truc que je dis moi aussi alors bon... ;)

Ptin j'ai regardé le palma des filles que j'ai battues cette année, j'ai eu des surprises :w00t: je pensais vraiment que personne ne monterait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×