Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jovert03

Finale perdue par WO

Recommended Posts

MDR, un club de rat :) C'est honteux qu'un JA annonce ca comme ca ! Ils se croivent tout permis c'est affreux !

Tu ne crois pas plutôt qu'un grande majorité des joueurs, aujourd'hui, "croivent" que tout leur est dû :?:

Tu ne crois pas plutôt qu'un grande majorité des joueurs, aujourd'hui, "croivent" que tout leur est dû :?:

+1 .

Notre ami étant NC, je pense pas qu'il s'agisse d'un lot énorme (allez, un t-shirt + une boite de balle ?).

Faire wo à la dernière minute... je vois pas quelle bonne raison ...

- Si il s'agit d'un rdv prévu à l'avance.. (genre, témoin de mariage), bon, une fois la demi gagnée, tu préviens le JA en disant que tu ne peux faire la finale, et ce dernier repêche le demi-finaliste perdant (j'ai vécu cela en tant que repêché ;) ).

- Si il s'agit d'une blessure... et bien, tu viens taper quelques points au moins. (j'ai aussi vécu cela, enfin, mon adv en face surtout. Il jouait sur une jambe mais il a quand même tenu à finir le match, bien laid du coup)

- Dans un autre cas, là, c'est compliqué (le truc con, la panne de voiture. Ben tu appelles le JA et demande à venir te chercher ?)... un imprévu familial ? le Taf ?(un dimanche ?) Là, c'est la tuile et bon... je pense que tu as autre chose en tête que d'aller chercher ton lot, non ?

Comme dit plus haut, souvent les finales sont aussi pour le club d'organiser une petite fête, de récompenser les joueurs du club, les bénévoles... et c'est sûr que sans finaliste et sans match à enjeux, la fête est un peu gachée.

Tout de même, ce fil, comme d'autres n'est pas sans poser quelques questions dont la moindre n'est pas celle de savoir "un JAT, c'est quoi ?".

Sans entrer dans une vaine polémique, je trouve que la plupart des joueurs n'a AUCUNE idée de ce qu'est le rôle du JAT et de la difficulté que cela représente. Certes, les joueurs sont amateurs, ont un "vrai travail" à côté du tennis et j'en passe. Mais le JAT aussi est bénévole (sauf cas exceptionnel). Le JAT c'est celui qui se fait chier (et je pèse mes mots) à construire un tableau en évitant que des joueurs d'un même club se rencontrent, qui doit composer avec les disponibilités des uns et des autres, parfois même avec leur mauvaise humeur...

Que ce soit en tournoi ou en équipe, la plupart des joueurs se fout de ce que le JAE/T peut bien dire. Les notions de règlement leur passe par dessus la tête au prétexte qu'ils sont amateurs. Sauf que le tennis, comme bien d'autres domaines, répond à des règles et qu'il convient non seulement de les respecter...mais aussi de les appliquer. C'est à force de ne se souvenir que de l'esprit qu'on oublie la lettre et qu'au final chacun fait ce qui lui plaît.

J'exprime là une réflexion générale et ne me prononce pas sur le cas particulier de notre ami (parce que les WO, nous savons tous que c'est parfois bien pratique...)

Premio, ce n'est pas le JA qui décide qui a des lots et qui n'en n'a pas, c'est le comité de tournoi!!! Bien sur il doit bien exister des clubs où c'est le JA qui fait tout mais quand meme! L'image du club ce n'est pas le JA! Ce sont au moins les membres du bureau et/ou du comité de tournoi!

Par ailleurs, si le JA organise et gère le tournoi, c'est peut etre qu'il est passionné de tennis! S'il se fait c**** sur 15 jours et 3 WE entiers à organiser ses matchs, ses progs, à répondre à des attentes des joueurs c'est aussi parce que les phases finales sont l'aboutissement de son travail!! La récompense de voir des gens s'amuser, des spectateurs, une buvette où les gens se parlent , échangent!

Maintenant, le finaliste qui n'a pu faire son match, quand savait il qu'il serait WO??

2 cas de figures:

La veille à la fin de sa 1/2 --> le JA repeche le perdant de la 1/2 et à défaut il peut meme remonter jusqu'au 1/4, donc il devrait trouver le remplaçant!

Ou bien 1h avant la finale--> difficile pour le JA de rattraper le coup surtout qu'il a dû tenter tout ce qu'il pouvait!

Les récompenses! Ben je trouve normal qu'il n'y en ait pas puisque la finale n'a pas été disputée et en plus le finaliste WO n'étant pas présent! Tu peux par contre prétendre à la récompense du 1/2 finaliste s'il y en a!

Imagine un instant qu'un joueur ait été repêché et que la finale ait été jouée, tu aurais demandé ta récompense?? Donc dès ta décision de WO tu faisais une croix à ce sujet!

Voilà, amicalement à tous les amoureux de ce sport! :biere:

MDR, un club de rat :) C'est honteux qu'un JA annonce ca comme ca ! Ils se croivent tout permis c'est affreux !

Waw, je l'avais pas vue celle là.

Jsuis plutôt d'accord avec les autres. Il faut au moins jouer pour mériter sa récompense de finaliste.