Bonjour à tous, Après avoir longement chercher sur la toile et à des revendeurs de cordage je viens me perdre parmis vous pour receuillir de précieuses informations. Petite introduction, je possède un raquette wilson 6.1 pro staff 100 cordée avec du pro hurrican 1.30 à 25kg (cordée en février). Aujourd'hui je constate que ma raquette au moment de l'impact se comporte comme un morceau de bois raide (malgré la présence d'un antivibrateur), j'en déduis que le cordage est fini. Mon rythme de jeu est de 2h/semaine. A noter que je ne suis pas un casseur de cordage. De manière générale j'ai 25 ans, je mesure 1m80, 73kg, droitier, coup droit légèrement lifté (coup le plus puissant en match), revers à 1 main et je suis plutot fond de court. Mon niveau de jeux est assimilable à un 30/2. Mes défauts seraient que mes balles arrivent sur la bande blanches du filet ou sortent d'une 10 de cm en dehors des lignes latérales. Mon service est plutot lifté mais c'est du au fait que j'ai fais une pause de 4 ans avant de me remettre au tennis, cependant avant ma trève je servais à plat. Mon style de jeux est de balader mon adversaire de gauche à droite avec mon coup droit rapide et prés des lignes latérales. Du coup aujourd'hui je suis à la recherche d'un cordage sur ma raquette avec les particularirés suivantes : - confort de frappe - un bon touché quand je suis au filet pour lacher une petite chausette dans le camp adverse - et de la puissance dans mon coup droit qui est ma grande force actuellement Après diverses recherche je me penchais sur du luxilon mais les avis sont tellement divergent que je ne suis plus quoi croire. Mon choix partais sur du big banger alu ou du M2 PRO en 1.25. J'ai fais des recherches auprès de vendeur physique et on me conseillait du Technifibre bi phase en 1.24 ou 1.30 (quelle est la différence???), cependant d'avoir les testeurs la durée de vie est d'une dizaine d'heure (relachement de la tension...). J'ai aussi des echos du tour bite, mais la pareil j'ai pas assez de recul pour savoir si ce cordage pourrait me correspondre. Pour la tension je pense que du 25kg est pas mal mais j'étudie la possibilité de descendre à 24kg. Merci d'avance pour vos conseils !!! Mike