Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Coup droit lifté bras tendu à la Federer - How to

Recommended Posts

Il y a 2 heures, loulou a dit :

Ben pas pour moi et la fédé couvre un sacré nombre de mecs sans diplôme juste parce qu’ils ont été 15 ou plus. J'avais plusieurs potes qui jouaient bien et qui filaient des indivs parce-que des gens venaient leur demander...

Sérieusement avant d'être diplômé, ça ne t'arrivait pas ça ?

Un mec qui te regardait jouer et qui venait te voir en disant : whaouuuu tu joues trop bien , j'aimerais bien que tu me donne un cours , je te paye 20 euros l'heure. Sincèrement tu disais quoi? vas te faire cuire un oeuf ?De là à dire que c'est un état d'esprit, je trouve que c'est un raccourci.

 

Ce n'est pas à la Fédé de gérer ce genre de soucis mais aux organismes d'état : DDCS et DRCS. Ce sont les deux seuls organismes à pouvoir engager des poursuite et faire respecter la loi.

Pour le deuxième les cours avant d'avoir les diplômes, ça m'est arrivé d'en "donner" quelques uns en particulier sur mon lieu de vacances lorsque j'avais 17 ans, mais jamais en me faisant payer.

Quand je parle d'état d'esprit je l'assume : pour moi lorsque tu entreprends quelque chose, il faut vérifier d'abord que la loi te le permet. Si elle ne te le permet pas le fait de le faire quand même montre pour moi un état d'esprit pas forcément top. C'est un peu comme les permis de construire où les maisons sont construites d'aborsd et ensuite on voit ce qu'il faut faire pour valider (ou pas d'ailleurs parfois)...

 

Il y a 2 heures, loulou a dit :

Pour diplôme = qualité je suis super pas d'accord.

Tu peux avoir un diplôme et être nul. Un diplôme est délivré suite à une évaluation, une évaluation se fait à un moment x sur un sujet lambda, avec une part de chance et d'aléatoire.

 

Je n'ai jamais dit que diplôme = qualité et je ne le dirait jamais mais je dis juste diplôme = droit d'enseigner contre rémunération.

Maintenant un diplôme devrait pouvoir certifier d'une seuil de compétence minimum ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui malheureusement...

Il y a 2 heures, loulou a dit :

Pourquoi alexis se foutrait t'il de la gueule du monde ? c'est vachement bien ce qu'il fait, c'est un ec qui travaille avec sérieux et passion, il en sait beaucoup plus que certains diplomés....

Parce que à un moment venir proposer des formations à des gens dont le tennis est le métier et la vie alors que soit même on a une expérience plus que limitée dans le domaine, c'est quand même assez gonflé (pour ne pas dire autre chose), surtout lorsque l'on est pas du métier...

Pour le reste, je ne me prononcerai pas, j'ai un avis perso que je garde pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Ce n'est pas à la Fédé de gérer ce genre de soucis mais aux organismes d'état : DDCS et DRCS. Ce sont les deux seuls organismes à pouvoir engager des poursuite et faire respecter la loi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, loulou a dit :

Quelle connerie.... Le mec a 30 ans de retard, et Vincent que j'apprécie pourtant parle de génie du tennis... Mais STOP quoi..

Alors moi, ma conviction est simple, le tennis est déjà ancré dans le corps du joueur , notre boulot c'est de le faire ressortir.On est des ostéopathe, rien de plus,rien de moins. A partir du moment où je copie un exemple j'ai déjà tout faux...

Allez y, singez Federer, c'est bien pour faire le beau mais c'est pas comme ça qu on gagne des matchs, on gagne des matchs en s'adaptant et en jouant avec ce qu'on est...

300 euros pour 7 heures de cours c'est à dire 43 euros de l'heure, le prix d'un professeur capessien à bac +5...

 

Allez hop, j'explique un peu plus de choses, le tennis c'est simple, plus tu deviens fort plus tu t'éloigne de la frappe sur la préparation, quand t'arrive sur du Federer , tu es sur un joueur qui anticipe comme un maboule avec une gestuelle très ample, bref le mec s'éloigne de la balle comme un fracassé. Le problème c'est qu'avant de faire ça il faut un niveau d'anticipation , et de coordination de taré.

Je le sens gros comme une maison les exos au panier avec une baballe bien lancée entre le genou et 'épaule et le BE qui s'émerveille : OHLalalala ouiiiii bien ça !!!! super

+1000 Tu m'as bien fait rire Loulou, mais tu as raison certains BE sont très forts pour lancer de la poudre aux yeux, faire miroiter monts et merveilles pour gagner un max de blé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs bonsoir

je ne post plus pas manque de temps mais la 

voir une pub pareil  avec en plus la recommandation de blob  (c'est pas une faute :ph34r:)  tennis concept   j'ai d'abord rigolé mais ensuite je me suis dit qu'il y avait chaque matin un pigeon qui se levait .

Franchement le coup droit de Federer , on ne copie pas sa  technique ou son style mais on va  mettre en place une technique  qui sera une adaptation individuel aux  fondamentaux techniques .

Déjà la latéralité va intervenir. Croisé chez Federer elle va modifier le plan de frappe qui va être plus avancé que chez un homogène.

 

Bref  c'est vendre le référentiel technique  du coup droit de Federer sans être sur qu'il va correspondre à chaque élève. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, denebola a dit :

Ce n'est pas à la Fédé de gérer ce genre de soucis mais aux organismes d'état : DDCS et DRCS. Ce sont les deux seuls organismes à pouvoir engager des poursuite et faire respecter la loi.

Pour le deuxième les cours avant d'avoir les diplômes, ça m'est arrivé d'en "donner" quelques uns en particulier sur mon lieu de vacances lorsque j'avais 17 ans, mais jamais en me faisant payer.

Quand je parle d'état d'esprit je l'assume : pour moi lorsque tu entreprends quelque chose, il faut vérifier d'abord que la loi te le permet. Si elle ne te le permet pas le fait de le faire quand même montre pour moi un état d'esprit pas forcément top. C'est un peu comme les permis de construire où les maisons sont construites d'aborsd et ensuite on voit ce qu'il faut faire pour valider (ou pas d'ailleurs parfois)...

 

Je n'ai jamais dit que diplôme = qualité et je ne le dirait jamais mais je dis juste diplôme = droit d'enseigner contre rémunération.

Maintenant un diplôme devrait pouvoir certifier d'une seuil de compétence minimum ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui malheureusement...

Parce que à un moment venir proposer des formations à des gens dont le tennis est le métier et la vie alors que soit même on a une expérience plus que limitée dans le domaine, c'est quand même assez gonflé (pour ne pas dire autre chose), surtout lorsque l'on est pas du métier...

Pour le reste, je ne me prononcerai pas, j'ai un avis perso que je garde pour moi.

Bon et bien tu fais partie des 20 pour cent de personnes super clean qui ont jamais fauté avec la loi...

http://www.superprof.fr/blog/comment-donner-des-cours-particuliers/#dois-je-declarer-mes-heures-de-cours

Je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'il a le droit de faire.J'avoue que la tonalité moraliste de ton poste en misant sur l'ignorance des autres me hérisse le poil ' lorsqu'on entreprend quelquechose il faut vérifier que la loi te le permet'

En france,, rare sont ceux qui n'ont jamais fait de black, surtout si tu suis la loi à la lettre.Et je suis persuadé que tu as déjà fait du black sans le savoir parce-que 'tu ne t'es pas renseigné et tu n'as pas vérifié ce que la loi te permet ':o

Quand un pote vient t'aider à déménager et que tu lui payes un goûter ou un coup à boire, c'est considéré comme du travail au noir, c'est ça les textes de loi française.Il faut également savoir que le troc est interdit en France , tout échange entre deux personnes issues de familles différente doit être soumis à la TVA...Heureusement il existe une certaine largesse entre la loi , son application stricte et rigoureuse, et ce qu'on tolère sur le terrain par bon sens  tout simplement . ( la vente d'objet d'occasion, les vides greniers, le troc sont interdit si tu suis la loi à la lettre , mais tolérés dans la pratique)

Bref je pense que quand t as 17 balais, pas de tune, et qu'on te file 20 boules pour taper la balle, tu craches pas dessus. Tu vas pas monter non plus une micro entreprise pour ça, ni passer un diplôme spécifique. De toute façon la compétence qu'on attend de toi, c'est bien jouer au tennis, c'est sporadique non professionel, c'est un service de particulier à particulier... 

C'est le même principe quand un pote vient t'aider à démménager. (enfin pour moi)

APrès chacun sa vision des choses...

 

Pour le diplome :

Ça ne peut pas être le cas, à cause du principe d'obtention d'un diplôme qui est l'évaluation.Quand tu sais que sur une formation totale de un an au bout de un an le mec saura environs10 pour cent de ce qu'il a apprit en formation, et que 5 ans plus tard il restera rien, tu relativise vachement sur la valeur d'un diplôme

Enfin pour notre ami que tu as dans le nez, il propose, il oblige personne. SI certains BE font le choix de se tourner vers lui c'est qu'il doit donner des billes intéressantes....

Ok garde ton avis, fais comme bon te semble.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'enseignement sans diplôme peut être réglé facilement il suffit que les présidents de ligues veuillent se pencher sur le sujet problème ils vont devoir se mettre à dos certains présidents de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, loulou a dit :

Bon et bien tu fais partie des 20 pour cent de personnes super clean qui ont jamais fauté avec la loi...

http://www.superprof.fr/blog/comment-donner-des-cours-particuliers/#dois-je-declarer-mes-heures-de-cours

Je pense que tout le monde ne sait pas ce qu'il a le droit de faire.J'avoue que la tonalité moraliste de ton poste en misant sur l'ignorance des autres me hérisse le poil ' lorsqu'on entreprend quelquechose il faut vérifier que la loi te le permet'

En france,, rare sont ceux qui n'ont jamais fait de black, surtout si tu suis la loi à la lettre.Et je suis persuadé que tu as déjà fait du black sans le savoir parce-que 'tu ne t'es pas renseigné et tu n'as pas vérifié ce que la loi te permet ':o

Quand un pote vient t'aider à déménager et que tu lui payes un goûter ou un coup à boire, c'est considéré comme du travail au noir, c'est ça les textes de loi française.Il faut également savoir que le troc est interdit en France , tout échange entre deux personnes issues de familles différente doit être soumis à la TVA...Heureusement il existe une certaine largesse entre la loi , son application stricte et rigoureuse, et ce qu'on tolère sur le terrain par bon sens  tout simplement . ( la vente d'objet d'occasion, les vides greniers, le troc sont interdit si tu suis la loi à la lettre , mais tolérés dans la pratique)

Bref je pense que quand t as 17 balais, pas de tune, et qu'on te file 20 boules pour taper la balle, tu craches pas dessus. Tu vas pas monter non plus une micro entreprise pour ça, ni passer un diplôme spécifique. De toute façon la compétence qu'on attend de toi, c'est bien jouer au tennis, c'est sporadique non professionel, c'est un service de particulier à particulier...

 

Il faut m'expliquer comment ma réponse ("non je n'ai jamais usurpé le titre de moniteur en donnant des cours de tennis individuels contre rémunération alors que je n'avais pas le BE") peut dériver sur une sorte de pamphlet qui tend à prouver que j'ai déjà fait du travail au noir parce que je ne connais pas la loi... :huh:

Donc dans l'ordre :

 - je ne parle pas de travail au noir qui est une déclaration de différentes taxes mais du fait d'exercer une activité salarié sans légalement en avoir le droit du fait de la loi sur le sport de 84.

 - je ne me suis jamais posé comme quelqu'un qui n'a jamais enfreint la loi, j'ai fait des cours au black avant la création du statut d'autoentrepreuneur mais à la condition c'est que mon activité ne porte pas préjudice à quelqu'un qui lui était dans la loi. Mais à un moment, j'estime que lorsque tu crées une entreprise (donc que tu passe dans le cadre du droit financier), il y a des obligations à respecter et en particulier la loi sur le sport. Donc pour résumer ma pensée : proposer des vidéos en lignes pour aider les gens très bien, proposer une section privée payant de coaching en ligne pas de soucis, mais par contre organiser des stages physiques sans diplôme professionnels là par contre je ne suis plus d'accord.

Aujourd'hui j'ai fais le choix de déclarer toutes mes activités, des stages au cordage des raquettes en passant par les cours individuels.

- Il faut distinguer en France le droit privé et le droit financier : le troc (comme les brocantes ) est autorisé en droit privé (donc à titre personnel puisqu'une personne n'est pas assujettie à la TVA). Par contre, le troc est soumis à taxation lorsque l'on parle d'entreprise ou encore de personnes assujettie à la TVA comme un artisan par exemple. 

 - Pour que le travail dissimulé soit établi, il faut que l'activité réalisée soit l'objet d'une compensation financière ou en nature en l'échange de l'activité, qu'il y ait un lien de subordination et que des horaires fixes soient déterminés. Bref, pour un déménagement on rentre dans un cadre strictement privé qui ne pose pas de soucis. Par contre, dans le cadre d'une rénovation de maison par exemple qui va demander plusieurs jours de chantier, là il y a une loi qui autorise les membres de la famille à aider gratuitement mais pas des gens extérieurs qui doivent eux être déclarés à l'URSAFF et à la TVA car on peut considérer qu'il y a concurrence avec les artisans.

 - Aujourd'hui, quand je vois le nombre de personnes proposant des cours de tennis ou autre sans le moindre diplôme sur les sites du style Kelprof ou autre, oui par contre ça me dérange qu'un site pusse laisser pignon sur rue à des personnes qui ne sont pas dans la légalité. Comme si on autorisait quelque part un dealer à proposer ses services sur les sites internet (j'exagère volontairement)

 

Il y a 19 heures, loulou a dit :

Pour le diplome :

Ça ne peut pas être le cas, à cause du principe d'obtention d'un diplôme qui est l'évaluation.Quand tu sais que sur une formation totale de un an au bout de un an le mec saura environs10 pour cent de ce qu'il a apprit en formation, et que 5 ans plus tard il restera rien, tu relativise vachement sur la valeur d'un diplôme

Il faut distinguer pour moi le savoir procédural qui va rester et se développer à force de pratique de terrain, et le savoir théorique qui peut se perdre s'il n'est pas utilisé. Gérer une séance en sécurité je ne suis pas certain que ça puisse se perdre...

 

Il y a 6 heures, totophe a dit :

 L'enseignement sans diplôme peut être réglé facilement il suffit que les présidents de ligues veuillent se pencher sur le sujet problème ils vont devoir se mettre à dos certains présidents de club.

Pour appuyer ce que tu dis je vais prendre l'exemple de 3 clubs à moins de 10 minutes du mien :

 - le premier est un petit club de 50 licenciés affilié FSCF qui paye son enseignant au noir. Comment je le sais ? Le président m'a contacté il y a quelques années pour donner des cours chez eux et m'a annoncé ça comme si c'était un super plan

 - le deuxième est un club de 80 licenciés qui emploi une personne qui n'est pas DE pour enseigner. A la limite il est AMT donc quelque part il a fait un effort pour se mettre au plus près de la loi, mais ça permet au club de proposer des tarifs imbattables qui sont en quelques sorte une concurrence déloyale avec 270 euros l'année licence, cotisation et cours de 1h30 / semaine compris en groupe de 4 ce qui ne paye pas le salaire et les charges...

 - le troisième est un club de 120 adhérents... enfin on pense car la plupart des joueurs loisirs ne sont pas licenciés... De plus, durant plus de 10 ans, la personne qui enseignait n'avait aucun diplôme.

La ligue a été saisie de manière formelle et informelle sur ces cas et n'a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, denebola a dit :

 

Il faut m'expliquer comment ma réponse ("non je n'ai jamais usurpé le titre de moniteur en donnant des cours de tennis individuels contre rémunération alors que je n'avais pas le BE") peut dériver sur une sorte de pamphlet qui tend à prouver que j'ai déjà fait du travail au noir parce que je ne connais pas la loi... :huh:

Donc dans l'ordre :

 - je ne parle pas de travail au noir qui est une déclaration de différentes taxes mais du fait d'exercer une activité salarié sans légalement en avoir le droit du fait de la loi sur le sport de 84.

 - je ne me suis jamais posé comme quelqu'un qui n'a jamais enfreint la loi, j'ai fait des cours au black avant la création du statut d'autoentrepreuneur mais à la condition c'est que mon activité ne porte pas préjudice à quelqu'un qui lui était dans la loi. Mais à un moment, j'estime que lorsque tu crées une entreprise (donc que tu passe dans le cadre du droit financier), il y a des obligations à respecter et en particulier la loi sur le sport. Donc pour résumer ma pensée : proposer des vidéos en lignes pour aider les gens très bien, proposer une section privée payant de coaching en ligne pas de soucis, mais par contre organiser des stages physiques sans diplôme professionnels là par contre je ne suis plus d'accord.

Aujourd'hui j'ai fais le choix de déclarer toutes mes activités, des stages au cordage des raquettes en passant par les cours individuels.

- Il faut distinguer en France le droit privé et le droit financier : le troc (comme les brocantes ) est autorisé en droit privé (donc à titre personnel puisqu'une personne n'est pas assujettie à la TVA). Par contre, le troc est soumis à taxation lorsque l'on parle d'entreprise ou encore de personnes assujettie à la TVA comme un artisan par exemple. 

 - Pour que le travail dissimulé soit établi, il faut que l'activité réalisée soit l'objet d'une compensation financière ou en nature en l'échange de l'activité, qu'il y ait un lien de subordination et que des horaires fixes soient déterminés. Bref, pour un déménagement on rentre dans un cadre strictement privé qui ne pose pas de soucis. Par contre, dans le cadre d'une rénovation de maison par exemple qui va demander plusieurs jours de chantier, là il y a une loi qui autorise les membres de la famille à aider gratuitement mais pas des gens extérieurs qui doivent eux être déclarés à l'URSAFF et à la TVA car on peut considérer qu'il y a concurrence avec les artisans.

 - Aujourd'hui, quand je vois le nombre de personnes proposant des cours de tennis ou autre sans le moindre diplôme sur les sites du style Kelprof ou autre, oui par contre ça me dérange qu'un site pusse laisser pignon sur rue à des personnes qui ne sont pas dans la légalité. Comme si on autorisait quelque part un dealer à proposer ses services sur les sites internet (j'exagère volontairement)

 

Il faut distinguer pour moi le savoir procédural qui va rester et se développer à force de pratique de terrain, et le savoir théorique qui peut se perdre s'il n'est pas utilisé. Gérer une séance en sécurité je ne suis pas certain que ça puisse se perdre...

 

Pour appuyer ce que tu dis je vais prendre l'exemple de 3 clubs à moins de 10 minutes du mien :

 - le premier est un petit club de 50 licenciés affilié FSCF qui paye son enseignant au noir. Comment je le sais ? Le président m'a contacté il y a quelques années pour donner des cours chez eux et m'a annoncé ça comme si c'était un super plan

 - le deuxième est un club de 80 licenciés qui emploi une personne qui n'est pas DE pour enseigner. A la limite il est AMT donc quelque part il a fait un effort pour se mettre au plus près de la loi, mais ça permet au club de proposer des tarifs imbattables qui sont en quelques sorte une concurrence déloyale avec 270 euros l'année licence, cotisation et cours de 1h30 / semaine compris en groupe de 4 ce qui ne paye pas le salaire et les charges...

 - le troisième est un club de 120 adhérents... enfin on pense car la plupart des joueurs loisirs ne sont pas licenciés... De plus, durant plus de 10 ans, la personne qui enseignait n'avait aucun diplôme.

La ligue a été saisie de manière formelle et informelle sur ces cas et n'a rien fait.

Je suis diplômé en droit. (ce qui ne garanti pas que j'ai un niveau de ouf)

Je connais juste un petit peu le droit (mon diplome a presque 20 ans), je n'ai pas la prétention d'être expert, mais je connais certaines choses, je distingue bien , le privé, le publique, et tout le reste.Je ne parlais pas de ça, je parlais simplement du jeune gamin en vacance qui joue au tennis avec un ancien contre 20 euros de l'heure ou contre une bouteille de bon pinard . 

Quand j'étais jeune et fêtard je prenais pas d'argent, je faisais du troc, suffisait de me filer une bonne bouteille; (je ne savais pas que le troc,  c'était du black légalement parlant)

Pour les cours particuliers (et là je vais beaucoup plus loin que le tennis), il y a actuellement en france une pénurie d'enseignants (dans les établissements scolaires également). J'ai par exemple un ami,avec Bac +1 qui est employé par des boites privées d'enseignement pour enseigner à des bac pro.Le recrutement se fait de plus en plus sur les compétences et de moins en moins sur le diplôme ou sur la législation.

Quand tu donnes l'exemple du petit gars qui propose des cours sur le net sans être diplômé, pour moi il ne représente pas une menace, soit il est bon, et il fait un peu de beurre, mais bon ça va pas monter très haut en terme de revenus .Soit il est mauvais et il fait rien.

Pour moi justement ce qui se passe est une bonne chose, la france ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est ...On recrute de plus en plus sur les compétences et de moins en moins sur le diplome. Pour moi ça colle avec une logique de production qui  ne peut être que bénéfique.Moi en tant que parent, le fait que le mec qui enseigne l'espagnol soit bac +32 ou juste bachelier je m'en fiche, , ce qui m’intéresse c'est le niveau de mes enfants à l'arrivée.

En tennis c'est pareil, que le mec soit BE 12 ou rien du tout je m'en fiche , tant que mon gamin est bien encadré, qu'il s'amuse, qu'il progresse et qu'il prend du plaisir je suis ravi...

Après le travail dissimulé, le travail au noir à titre professionnel , c'est un autre débat ...Je ne sais pas trop quoi penser sur ce sujet.

Moi je suis surtout pour la protection du travailleur. Parce-que travailler au black, ça veut dire pas de retraite, pas de couverture social en cas d'accident. Or souvent le travail au black ce n'est pas pour arranger le travailleur, c'est pour arranger le patronat qui n'a pas de charge à payer.

De manière général, je n'ai jamais entendu dans les clubs de tennis des histoires d'accidents du à un manque de diplôme ou de formation du prof. (mais j'ai pas tout vu, je me réfère à ma propre expérience). La pratique du tennis n'est pas dangereuse;

La sécurité sur un terrain c'est à mon avis  une histoire de bon sens, et pour moi aucun diplôme ne garanti le bon sens. Ce qui est appris par cœur et recraché en vu d’obtenir le diplôme reste un apprentissage par cœur bête et scolaire qui s'efface avec le temps. Le bon sens on l'a ou on l'a pas, mais c'est un savoir durable

.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/5/2016à12:10, mathieu76 a dit :

Loulou le diplôme c est un garde fou pour eviter que des guignols viennent saboter le travail et pénaliser tout le monde. Ca garanti pas la super qualite mais ca evite des imposteurs.

Et si tu fais l effort de te former et de payer des charges, c est logique de pas etre ravi quand tu as des mecs qui viennent te piquer du taf sans jouer avec les memes regles.

Nb : fangio est plus trop en etat de donner des lecons de conduite ;)

En manque d'enseignants ;) 

Tout simplement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, loulou a dit :

Pour les cours particuliers (et là je vais beaucoup plus loin que le tennis), il y a actuellement en france une pénurie d'enseignants (dans les établissements scolaires également). J'ai par exemple un ami,avec Bac +1 qui est employé par des boites privées d'enseignement pour enseigner à des bac pro.Le recrutement se fait de plus en plus sur les compétences et de moins en moins sur le diplôme ou sur la législation.

Quand tu donnes l'exemple du petit gars qui propose des cours sur le net sans être diplômé, pour moi il ne représente pas une menace, soit il est bon, et il fait un peu de beurre, mais bon ça va pas monter très haut en terme de revenus .Soit il est mauvais et il fait rien.

Pour moi justement ce qui se passe est une bonne chose, la france ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est ...On recrute de plus en plus sur les compétences et de moins en moins sur le diplome. Pour moi ça colle avec une logique de production qui  ne peut être que bénéfique.Moi en tant que parent, le fait que le mec qui enseigne l'espagnol soit bac +32 ou juste bachelier je m'en fiche, , ce qui m’intéresse c'est le niveau de mes enfants à l'arrivée.

En tennis c'est pareil, que le mec soit BE 12 ou rien du tout je m'en fiche , tant que mon gamin est bien encadré, qu'il s'amuse, qu'il progresse et qu'il prend du plaisir je suis ravi...

Après le travail dissimulé, le travail au noir à titre professionnel , c'est un autre débat ...Je ne sais pas trop quoi penser sur ce sujet.

Moi je suis surtout pour la protection du travailleur. Parce-que travailler au black, ça veut dire pas de retraite, pas de couverture social en cas d'accident. Or souvent le travail au black ce n'est pas pour arranger le travailleur, c'est pour arranger le patronat qui n'a pas de charge à payer.

De manière général, je n'ai jamais entendu dans les clubs de tennis des histoires d'accidents du à un manque de diplôme ou de formation du prof. (mais j'ai pas tout vu, je me réfère à ma propre expérience). La pratique du tennis n'est pas dangereuse;

La sécurité sur un terrain c'est à mon avis  une histoire de bon sens, et pour moi aucun diplôme ne garanti le bon sens. Ce qui est appris par cœur et recraché en vu d’obtenir le diplôme reste un apprentissage par cœur bête et scolaire qui s'efface avec le temps. Le bon sens on l'a ou on l'a pas, mais c'est un savoir durable

Encore une foi, relis ce que j'ai écrit : en aucun cas je ne parle de compétence liée à un diplôme, je parle d’autorisation légale pour enseigner une aps contre rémunération qui est liée à deux choses : être en possession d'un diplôme reconnu par l'état et voir réalisé une déclaration préalable auprès de la DDCS pour obtenir la carte professionnelle. Dire aujourd'hui que quelqu'un peut travailler sans être en possession de l'un ni de l'autre, c'est un peu comme si l'on expliquait que ce n'est pas grâve de rouler sans permis à condition que l'on conduise bien. Sauf que sur le terrain de sport comme sur la route, il suffit d'une fois : club de trampoline dans une ville de Seine Saint Denis, animation encadrée par un entraîneur non diplômé et non formé, oubli des tapis de sécurité : un enfant tétraplégique et fermeture du club...

Le risque dans le tennis est forcément moindre sur le plan physique, mais on est jamais à l'abri d'un enfant qui échappe à la surveillance, d'un accident cardiaque ou encore d'un coup de raquette dans la tête d'un autre enfant qui lui ouvre la tête. Posséder le DE ou le BE permet au moins de certifier à une formation de premier secours... De plus, j'ose espérer qu'avec une formation de 700 heures minimum + la formation AMT, les enseignants sont capable d'avoir pris de bonne habitudes en terme de sécurité.

Ensuite, il ne faut pas faire d'amalgame entre les matières "classiques" qui ne sont régies par aucun règlement à partir du moment où l'on parle d'établissement privé hors contrat avec l'EN. A partir du moment où la loi le permet, l'organisme peut engager qui il veut. Dans le sport, il y a des règles : une association, un club ou encore l'état doit normalement se conformer à cette loi. S'ils ne le font pas, c'est à leur risque et péril : un maire, un président peut être condamné pour négligence si un éducateur est embauché sans les diplômes nécessaires en cas d'accident.

Bref, tout ça pour redire ce qui n'est que mon avis sur les stages organisés par tennis tactique et ce sans juger en rien de la qualité ou non de ceux-ci : pas de diplôme reconnu par l'état donc normalement pas de possibilité d'organiser des stages sportifs. C'est ce qui diffère pour moi des stages free-tennis, encore une fois sans parler du contenu que de toute façon personne ne connait ici, puisque JPR que l'on aime ou que l'on aime pas le personnage possède ce diplôme donc est en droit d'organiser un stage terrain s'il le souhaite. 

De la même manière, je ne conçois pas que l'on puisse proposer un service d'enseignement de sport sur des site internet librement alors que l'on a pas de diplôme le permettant. Ces sites ne font pas l'effort de contrôler et ça peut à un moment donner leur retomber sur le dos. Voilà, c'est tout... et ça ne va pas plus loin à mon sens.

Edit, allez tiens un exemple que j'ai retrouvé tellement il m'avait fait rire : http://www.superprof.fr/prof-tennis-autoproclame-propose-services-raquettes-joueuses-hommes-inclues-raquette-chaques-mains-jeu.html

Avec la vidéo qui va avec :

 

Le tennis en sort grandit...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

 

Edit, allez tiens un exemple que j'ai retrouvé tellement il m'avait fait rire : http://www.superprof.fr/prof-tennis-autoproclame-propose-services-raquettes-joueuses-hommes-inclues-raquette-chaques-mains-jeu.html

Avec la vidéo qui va avec :Le tennis en sort grandit...

:huh: 

La vache ! Je le connais en plus ce site, et il me semblait qu'il avait plutôt la cote mais là euh comment dire ... XD

En plus, il suffit de naviguer un petit peu pour voir que ce n'est pas un cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé, de casser votre trip...

Heureusement que cette annonce vous a fait rire,moi aussi elle m'a fait rire, je félicité l'auteur pour ce second degré pertinent. car c'était le but de cette annonce.

Le diplôme ne garanti pas le bon sens.Quand il y a accident AFPS ou pas AFPS, ce qui va garantir une intervention de qualité c'est le bon sens, ainsi tu peux faire n'imp en étant titulaire de l'AFPS.

Toutes ces histoires de diplômes ne sont à mon sens qu'une histoire d'assurance et ça ne va pas plus loin.Un AFPS se passe en deux jours et n'est même pas validé par un examen.Il faut juste faire acte de présence.

@ denebola 

Pour l'accident de trampoline, c'est pas parce-que le mec a pas le BE qu'il y a accident, c'est juste parce-qu’il est inconscient.

Je peux te donner l'exemple d'un BE2 dans une station de ski alpine qui a tué un gamin en s'amusant à longer la falaise.Ou encore des accidents d'escalade du a un nœud de huit mal fait alors que les gamins sont entouré par un expert (formateur de formateur) Le diplôme ne garanti pas le bon sens.

La seuls chose qu'il te garanti c'est la paix en cas d'accident et le soutient des assurances.

@ Nat 

Oui on sait que tu es en phase, pas besoin de préciser, tu devrais ajouter un 'j'aime ' ^_^

Prenons un exemple concret :

Un élève fait un AVC sur le terrain de tennis. Quelle doit être la réaction de l'enseignant ?

Déjà, il faut être capable de suspecter un AVC, or l'enseignant ne sait pas comment faire, il est déjà largué. C'est dommage, car c'est la première cause de mortalité chez les femmes, et la troisième chez les hommes.

Plus le mec possède de diplômes de bas étages (comme l'AFPS) plus il va être tenté d'agir seul et mal.

La seule réponse pertinente, c'est quoiqu'il arrive sur un terrain, tu fais le 15 le plus vite possible, et surtout pas le 18. Y a rien d'autre à savoir, et y a pas besoin de diplome pour ça...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Un élève fait un AVC sur le terrain de tennis. Quelle doit être la réaction de l'enseignant ? ''

le ba.ba du be :le couler dans la chape de béton encore fraiche?:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, loulou a dit :

Bon je suis désolé, de casser votre trip...

Heureusement que cette annonce vous a fait rire,moi aussi elle m'a fait rire, je félicité l'auteur pour ce second degré pertinent. car c'était le but de cette annonce.

 

Là je pense que tu te trompe car ça fait plusieurs années que cette personne est présente sur ce genre de sites + quelques vidéos sur YouTube qui sont plus que sérieuses où il expliquait sa "méthode" démonstration à l'appui... 

Pour le reste de tes exemples : oui effectivement on est pas à l'abris et encore une fois je n'ai jamais dit le contraire mais dans le cas de ton Be2 est-ce que la responsabilité du président peut être engagée ? Non car il avait les qualifications requises lors de l'embauche. Si son enseignant n'avait pas été diplômé, il aurait fini en prison.

 

Modifié par denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 : numéro en cas d'urgence médicale vitale sans besoin d'intervention matérielle. L'avantage est que l'on a au bout du fil un médecin régulateur

18 : plutôt axé sur les accidents qui peuvent nécessiter du matériel spécifique (accident de chantier, électrocution , etc...). La régulation n'est pas faite par un médecin et l'équipe d'intervention ne comprend pas forcément de médecin ce qui peut faire perdre du temps dans le processus de secours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Roilionsimba a dit :

Ah oui et pourquoi "surtout pas le 18 "?

 

 


Je suppose que ce qu'il essaye de dire c'est qu'il n'y a pas toujours une Unité mobile hospitalière avec le 18 et que c'est le cas avec Service mobile d'Urgence et de réanmation ... Mais bon, les appels sont centralisés donc, si il faut un médecin, l'appel sera de toute façon régulé.
Accessoirement, dans ce cas particulier , les gestes d'urgence permettent la limitation de la casse de l'absence d'oxygénation du cerveau ... le temps qu'un médecin arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu contactes le SAMU c'est un régulateur que tu as au téléphone et non pas un médecin 

Lorsque tu contactes le 18 , le SAMU est prévenu simultanément si détresse vitale suspectée,  ou en région parisienne tu peux même avoir un médecin  pompiers envoyé sur place .

Donc pas de souci .

 

Tant que tu ne fais pas le 115 je ne t'en veux pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Roilionsimba a dit :

Ah oui et pourquoi "surtout pas le 18 "?

 

 

Parceque le 18 c'est les pompiers, le samu c'est le 15 .

Quand il s'agit d'un arrêt cardiaque ou d 'un problème vasculaire , chaque minutes c'est 2 millions de neurones qui volent en éclat. Entre faire le 18 et faire le 15 c'est 10 minutes de perdu soit 40 millions de neurones, c'est parfois la différence entre finir paralysé ou pas, voir mourir ou vivre.

C'est triste à dire , car rien ne remplace l'expérience , mais c'est du vécu. Si ma femme avait fait le 18 je serais mort. Ça fait aussi la différence entre être pris en charge dans une ambulance ou dans un véhicule de pompier.

Après moi je suis pas en RP.

Il y a 3 heures, denebola a dit :

Là je pense que tu te trompe car ça fait plusieurs années que cette personne est présente sur ce genre de sites + quelques vidéos sur YouTube qui sont plus que sérieuses où il expliquait sa "méthode" démonstration à l'appui... 

Pour le reste de tes exemples : oui effectivement on est pas à l'abris et encore une fois je n'ai jamais dit le contraire mais dans le cas de ton Be2 est-ce que la responsabilité du président peut être engagée ? Non car il avait les qualifications requises lors de l'embauche. Si son enseignant n'avait pas été diplômé, il aurait fini en prison.

 

 

Je vais le contacter et voir ça de mes propres yeux, moi je pense plus à une bonne blague.

Pour le BE2 , il est quand même poursuivi en justice pour faute professionnelle  L'ESF n'est pas inquiété le diplôme couvre l'employeur, je n'ai pas dis le contraire. ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sois persuadé qu'en Region Parisienne en cas de détresse vitale et notamment un arrêt cardio respiratoire , il faut contacter 18 ou 112 (ou 15) et dans tous les cas un engin de prompt secours Pompiers plus une Unité Mobile Hospitalière Samu / ou Pompiers seront envoyés simultanément et se sont les Pompiers qui entameront la manoeuvre de réanimation cardio respiratoire qui permettra comme tu dis de limiter l ' ischémie .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, loulou a dit :

Parceque le 18 c'est les pompiers, le samu c'est le 15 .

Quand il s'agit d'un arrêt cardiaque ou d 'un problème vasculaire , chaque minutes c'est 2 millions de neurones qui volent en éclat. Entre faire le 18 et faire le 15 c'est 10 minutes de perdu soit 40 millions de neurones, c'est parfois la différence entre finir paralysé ou pas, voir mourir ou vivre.

C'est triste à dire , car rien ne remplace l'expérience , mais c'est du vécu. Si ma femme avait fait le 18 je serais mort. Ça fait aussi la différence entre être pris en charge dans une ambulance ou dans un véhicule de pompier.

Après moi je suis pas en RP.

 

Je vais le contacter et voir ça de mes propres yeux, moi je pense plus à une bonne blague.

Pour le BE2 , il est quand même poursuivi en justice pour faute professionnelle  L'ESF n'est pas inquiété le diplôme couvre l'employeur, je n'ai pas dis le contraire. ^_^

 

Je suis désolé pour ton cas personnel , mais je ne peux te laisser dire de telles choses et pour finir sache que tous les services sont en inter conférence et qu'il n'y a pas de perte de temps .

Donc si tu passes en RP rassures toi la prise en charge pré hospitalière est ultra compétente ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Roilionsimba a dit :

Alors sois persuadé qu'en Region Parisienne en cas de détresse vitale et notamment un arrêt cardio respiratoire , il faut contacter 18 ou 112 (ou 15) et dans tous les cas un engin de prompt secours Pompiers plus une Unité Mobile Hospitalière Samu / ou Pompiers seront envoyés simultanément et se sont les Pompiers qui entameront la manoeuvre de réanimation cardio respiratoire qui permettra comme tu dis de limiter l ' ischémie .

 

 

 Je ne suis pas en RP, je suis en province, je le répète. Ce n'est pas lmême systeme d'urgence en RP et en province, tu le sais puisque tu es pro . ;)

Je ne vois pas pourquoi tu interviens en parlant de la RP, de plus il n'y a pas que la réa cardio respiratoire, il y a d'autres urgences vitales.

http://cesusamu.chez.com/appligos/samu/numerotelephone.html

Dans mon cas les médecins m'ont dit c'est très bien d'avoir fait le 15, peut être parce-que je suis en province, peut être parceque dans mon cas chaque minute compte, je n'en sais rien, en tout cas si ça recommence je fais le 15.

Après je ne suis pas dans le milieu , je ne sais pas si la proposition des pompiers  de 2015 est passée. Avec le 112 numéro unique.

Ce que je sais c'est que tous les systèmes sont regroupés entre eux, donc si j'appelle le 18 , les pompiers vont me renvoyer vers le samu, ce qui me coûte environs 4 millions de neurones. Chaque minute compte, autant gagner du temps, et être directement avec le bon intervenant . NON?

Enfin dans mon cas , je suis VIP au samu , des que j'appelle mon numéro s'affiche et ils savent qui je suis( et oui j'ai une belle grosse saloperie), c'est moche pour moi, mais je crois bien que c'est une spécificité du samu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×