Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Avis sur le Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

Salut j'ai joué pour la première fois ce soir avec mon nouveau cordage le hexy fiber 1.30 et il est TTTTTOOOOPPPPPPP!!!!!!!!!!!! J'adore, très bon confort, puissance très convenable et très bon toucher!!! Franchement content et je crois avoir trouvé mon cordage en plus pour 6 euros la garniture que demander de plus!!!! QUE DU BONHEUR !!!!! Pour info il est tendu a 25 en montants et 24 en travers sur une AéroPro Team!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première casse de l'hexy fibre. Le défaut de la corde est qu'elle passe un peu par tous ses états sur sa durée de vie (ma foi pas si mal pour un multi, j'ai fait une petite 10aine d'heures).

A partir de 2h de jeu, le cordage gagne un peu en élasticité en attaquant le gainage autour des filaments. J'ai bien aimé les 5 ou 6h de jeu suivantes où le cordage était un peu plus puissant, ça envoyait pas mal avec un contrôle correct. Les 2 dernières heures de jeu par contre sont injouables quand le gainage commence à céder, perte de contrôle totale. En fait faut arrêter de jouer avec quand on commence à entendre le cordage craquer entre les points...

Complètement d'accord avec ton analyse. Ca reste un cordage tres bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez testé en montage hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas testé mais je le vois bien avec un mono souple et pas structuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font attention à leur budget, je joue en ce moment en Pro's Pro HexMulti et j'avais déjà testé le Dunlop, c'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet ! Peut être un chouilla plus contrôle le Pro's Pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HexMulti et Hexy Fiber sont très proche en sensations au début. Mais le HexMulti perd plus vite en rendement.

Quand le HexMulti est proche de la casse (dans mon cas 8-9h), on a une précision très dégradée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HexMulti et Hexy Fiber sont très proche en sensations au début. Mais le HexMulti perd plus vite en rendement.

Quand le HexMulti est proche de la casse (dans mon cas 8-9h), on a une précision très dégradée.

Peux pas dire, je casse l'un comme l'autre en moins de 6h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HexMulti et Hexy Fiber sont très proche en sensations au début. Mais le HexMulti perd plus vite en rendement.

Quand le HexMulti est proche de la casse (dans mon cas 8-9h), on a une précision très dégradée.

idem pour l'hexy fibre, grosse perte de controle à la fin. Par contre après avoir essayé les 2, je préfère largement l'hexyfibre pour sa progressivité, beaucoup plus facile de doser la puissance du coup. A part ça les sensations sont assez proches entre les 2 cordages.

Vous l'avez testé en montage hybride ?

Pas essayé mais je vois pas trop l'intérêt, pour le moment après divers essais, j'en reviens toujours au nyltech pro dans les travers, qui laisse bien travailler les montants. J'essaierai un jour l'hexyfibre en travers, mais à mon avis ça va se dégrader plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon ressenti après 6/8 mois en Hexyfiber et 3/4 mois en HexMulti (en même temps et sur les même cadres à 25/24)

L'Hexmulti casse en 10/12h maxi alors que l'Hexyfiber casse en 17/18h voir 20.

J'suis d'accord avec certains ici, l'Hexmulti et L'Hexyfiber c'est kif kif mais au début ....

Et après 5/6h, l'HexMulti change de comportement (perte de tension, moins de contrôle)

Donc si on les casse en 5/6h je partirai sur l'HexMulti

mais perso je garde l'Hexyfiber 3 à 4 fois plus longtemps

Donc je reste sur le Dunlop et en plus on reste sous les 6€ pour un multi structuré de cette qualité (et pour mon épaule c'est le top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par rapport au rip control head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite demande de suggestion de tension pour un Hexy Fiber 1.30 à poser sur une Head Nano Ti.S2 (660, 16/19, 245g) pour un jeune de 12 ans (1m60 54kg) qui ne fait pas encore de match mais commence à taper correctement dans la balle (je commence à faire des échanges sérieux avec lui), jeu plutôt à plat pour l'instant mais commence à apprendre le lift.

Tension recommandée sur ce cadre 26kg +/-2 mais apparemment cette corde ne serait pas très puissante, et son niveau est disons, en progression.

Un petit 23/22 ? Ou moins ?

Merci de vos suggestions, ne connaissant pas moi-même cette corde (ni les multi en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur le HexyFiber que j'ai testé 5-6h.

Globalement très satisfait. 1.30, monté en 24 iso sur une Warrior 100 (2012). Je joue habituellement en HDX, également en 24 iso sur le même cadre.

Meilleures sensations avec ce HexyFiber, plus mordant que le HDX (c'est important d'apporter de la sensation sur un cadre EXO3). Très bon mix contrôle/puissance.

Aprè5-6h de jeu, il commence à s’effilocher, je pense qu'il tiendra 10-12h, et la structure fait encore son job, c'est pas lisse ou écrasé au bout des premières heures de jeu (comme j'en avais peur).

Alors certes, les cordes bougent VRAIMENT beaucoup, besoin de replacer à chaque point, mais très bon contrôle grâce à la structure et puissance facile à gérer, c'est pas un lance-missile incontrôlable comme la plupart des multis.

Pour mon bras, un vrai régal!

J'ai étonnamment trouvé la corde plus agréable que l'HDX. Le contrôle est très aisé grâce à la structure, j'ai vraiment été scotché, plus facile que sur un HDX avec une plus grande puissance mais tout à fait maîtrisable.

Pour résumé:

-premières heures: contrôle, puissance, touché -> un régal

-sur la durée, le HDX s'en sort mieux car il ne bouge pas et garde mieux la tension (donc ses caractéristiques)

Il ne me reste plus qu'à faire un test de rentabilité sur le long terme, sans machine à corder.

Je vous conseil de tester, surtout qu'il est bradé en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bradé car c'est la fin, il n'est plus produit je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×