Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SodaThePeople

Cherche bonne raquette de tennis pour débutant

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 14 ans, je commence le tennis et j'aimerais de l'aide.

Je ne sais pas quelle raquette choisir pour débuter donnez moi vos avis. J'aimerais une raquette facile d'utilisation. J'aimerais également savoir quelles marques étaient adaptés aux débutants.

Je suis en vue de cette raquette; correspond elle aux caractèristiques pour débutant ? : Wilson Trisal force BLX http://www.keller-sp...id=TTSWI2660002

Taille de la tête de raquette 680 cm² / 105 sq in

Longueur 692 mm

Type de raquetteRaquettes débutants

Profil 24 mm

Cordage non

Poids 264g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat drive z lite

wilson six one lite

head speed lite

Ce sont des raquettes évolutives qui te permettront largement de progresser jusqu'en 3ème série sans avoir à en changer.

Il en existe d'autres dans d'autres marques mais tu pourrras trouver celles-ci partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu dans la description de la babolat qu'elle convenait très bien aux joueurs de compétition DE 11 À 13 ANS. Seulement j'ai 14 ans, je mesure 1m72. Les raquettes enfant et juniors ne sont pas trop petites pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si. à 14 ans (et bien plus petit) j'étais en adulte.

Si tu veux jouer/apprendre et pas en pratique loisir, il est important de bien se sentir avec la raquette.

Une raquette "débutant" s'adresse plus à une pratique mensuelle voire annuelle pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire prêter une babolat drive z lite, l'équivalent d'une wilson six one lite et une prince black team 100 pour voir laquelle me convient le mieux. Je voulais savoir si mettre un surgrip sur une raquette était important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important? non, c'est question de sensations et mettre un grip à la bonne taille, absorber la sueur.

L'important est de savoir avec quel type de cadre, tamis, poids, équilibre tu te sens le mieux.

Mais, en dessous de 645cm², oublie du moins au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'effet de rebond de la balle sur la raquette, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais si oui quelle type de raquette me faut-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend tellement du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait déjà quelques tests, ensuite on saura vers quoi t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester les 3 raquettes ( équivalent de la wilson six one lite, prince black team 100 et la babolat drive z lite) je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×