Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

22-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V: 7/6(6) 6/3 : 3/6 : 1er tour TC Grasse

Excellent joueur pour ce premier tour, un jeune garçon venu du Nord. Pas un break avant d'arriver à 6/6 au tie break. Je me dis alors que c'est le moment de prendre une initiative, j'anticipe bien et j'envoie un retour de revers passing long de la ligne et finis le set par un ace. J'arrive à breaker une fois dans le second et je finis le match sans me faire breaker une seule fois. Duel de serveurs, c'est pas forcément facile à jouer, je m'en sors bien.

Deuxième tour demain matin à 8h45 en perf... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mathieu! Tu pourrais me donner par mp le nom de ce joueur stp? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/07 - Choum (15/5) : V : 6/0 6/0 : (30) : 1er tour Le Mée +35

Pas grand chose à dire sur ce match, adversaire absent et passé complètement à côté de son tennis....

23/07 - Choum (15/5) : D : 6/2 1/0 Ab. : (30) : 2eme tour Le Mée +35

Super entame de match je suis bien en jambe et le bras précis, deux balles de break dès le 4eme point. puis ouille !!!!, 5eme point: Je démarre pour aller chercher une amortie et crac, grosse douleur dans les reins.....

Plus moyen de servir, plus moyen de courir....j'essaie tant bien que mal de finir le premier set en espérant que la douleur va passer en chauffant mais niet, rien n'y fait: je lâche l'affaire à 1/0 dans le deuxième, pas la peine d'empirer les choses....

Départ en vacances dans une semaine, si ça passe j'essaierai de faire un tournoi dans le var au mois d'aout, sinon reprise en septembre pour le tournoi de Dammarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6/1 6/1 (30/1) 1er tour Neasty Cup

Outch ! Match de reprise après 8 semaines hors compétition et 5 semaines de break tennistique complet. Je pensais être réglé avec mon nouveau coup droit entre temps après les trois dernières semaines à tapoter ici ou là. On joue sur greenset, le type a une assez bonne technique, aime jouer en rythme. Ca me plaît, je rentre dans sa filière pour tester mon coup droit. Ca va trop vite... sur quick j'aurais je pense plus de temps pour m'adapter à un retour en compétition. Je n'ai pas eu envie de casser le rythme pour bien me rendre compte des points à renforcer. Résultat, il doit faire 75% des ses points du match sur mes fautes en coup droit. A son actif peu de fautes et une bonne agressivité doublée d'un bon sens tactique. Un joueur ayant joué jeune, qui vient de reprendre et a fait NC -> 30/1 en deux saisons; il me dit gagner parfois à 30 et accrocher en 3 sets à 15/5.

Avec un coup droit régulier on se serait tenus. Reste à ancrer ce nouveau geste en match officiel et sous la pression. Ca peut prendre du temps. Là, je n'ai jamais pu réussir la supination / pronation de l'avant-bras en parallèle avec l'extension / flexion du poignet en timing pour trouver le lift nécessaire de façon à rester dans le court. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 7/6(6) 6/3 : 3/6 : 1er tour TC Grasse

23-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/3 6/2 : 1/6 : 2ème tour TC Grasse

23-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 7/5 6/2 : 2/6 : 3ème tour TC Grasse

Belle victoire ce matin en perf, rien à redire, j'ai fait un super match d'ou la victoire facile. Ce soir match horrible des deux côtés,deuxième match de la journée avec 7 heures de stages avec les gamins entre temps. Je m'en sors quand même je ne sais pas comment, en mettant la balle deux fois de plus que mon adversaire dans le terrain. Je suis en huitièmes demain et je prends la petite somme de 60 euros déjà.

Je tombe face à un argentin sans classement mais qui tourne aux alentours des -2/6. La suite demain donc à midi.

A noter que je finis le match aujourd'hui, les deux derniers points avec une raquette mini tennis n'ayant plus de cordages. Le match gag ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que je finis le match aujourd'hui, les deux derniers points avec une raquette mini tennis n'ayant plus de cordages. Le match gag ! :D

Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de jouer avec une raquette "non standard" pour un match de tournoi ?

Ce n'est pas le cas mais si ton adversaire avait porté réclamation, n'aurait-il pas eu gain de cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6/1 6/1 (30/1) 1er tour Neasty Cup

Outch ! Match de reprise après 8 semaines hors compétition et 5 semaines de break tennistique complet.

Ça y est, tu reprends la compétition finalement, tu n'as plus jouer depuis les MPE, n'est-ce pas ?

J'ai regardé un peu tes résultats cette année, tu as l'air d'avoir du mal à 30/1, c'est à cause de tous les changements engendrés dans ton jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec une raquette junior quoi, bien plus courte que la mienne. Il n'a pas relevé, c'était pour deux points. Il avait déjà bien trop les boules, heureux de partir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, tu reprends la compétition finalement, tu n'as plus jouer depuis les MPE, n'est-ce pas ?

J'ai regardé un peu tes résultats cette année, tu as l'air d'avoir du mal à 30/1, c'est à cause de tous les changements engendrés dans ton jeu ?

C'est ça, j'ai du arrêter même avant la fin à cause de mon épaule et de ma vue. A présent je joue avec des lunettes B)

A 30/1 je plafonnais un peu déjà la saison dernière, même si j'en ai battu quelques uns qui sont montés 30. Cette saison j'ai du balancer un match à 30 que je dominais mais je n'avais plus le temps de jouer (paternité oblige). J'ai aussi gagné un très bon match contre un jeune qui va monter 30 voire 15/5 et qui a perfé jusqu'à 15/4, mon match de référence cette saison. Aujourd'hui je pense que je ne vaut guère plus que 30 mais c'est vrai que j'insiste sur le terrain dans une filière de jeu et une technique de coup droit compliquée que je ne maîtrise pas encore, en espérant pouvoir la dominer petit à petit. Je pourrais peut-être gagner plus souvent à ce niveau en privilégiant la tactique et le pourcentage, mais mon objectif c'est relâchement à 100% + intensité + sécurité. Le problème c'est que pour avoir les trois en même temps c'est hyper chaud niveau timing, et c'est souvent à la fin du match que les sensations commencent à arriver.

Je me demande à quel point je ne serais pas obligé comme les pros de m'échauffer 1h avant pour arrriver avec les bonnes sensations d'entrée. C'est comme au mur, au début je galère une bonne 20aine de minutes et progressivement le geste arrive et après je peux le tenir ...

Bon c'est surtout ce coup droit mais pour le reste je ne me prends pas trop la tête. On verra bien, pas sûr que je parvienne à me maintenir cette saison, mais je pense (j'espère) cueillir les fruits la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 7/6(6) 6/3 : 3/6 : 1er tour TC Grasse

23-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/3 6/2 : 1/6 : 2ème tour TC Grasse

23-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 7/5 6/2 : 2/6 : 3ème tour TC Grasse

24-07 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/1 : -2/6 : Huitièmes de finale TC Grasse

24-07 - Mathieu200401 : 2/6 : D : 7/6(3) 6/4 : -2/6 : Quart de finale TC Grasse

Quelle journée. Enorme match a -2/6 ou je gagne sur un score sévère en dominant tout le match, vraiment le top. Et là j'apprends que je rejoue le soir, tenez-vous bien, contre mon frère ! Nous avons fait un match superbe, dans notre propre club, sur le central et on s'est régalé. Un gros match de deux côtés, le plus fort a gagné mais quoi de mieux que de perdre sur son frère pour clore un beau tournoi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Tu tiens bien physiquement, la prochaine fois c'est pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arriver à la coordonner une déviation radialo-cubitable du poignet. Mais pour cela il faut que la vertèbre liée (C-2 ou C-7) soit en position arrière par rapprot à la crète illiaque pour avoir un affet ascenceur et que lift soit au rdv ... Il faut que tu pense à tout ça avant chaque frappe et tu passeras du'un coup droit 2.0 à un lance missile 6.0 qui te donne un avant gout des bulles que tu vas infliger à tes adversaires .

Bon courage.

On dit radio-cubitale :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vladimir Guez, on t'as deja fait la blague, avec Monsieur et Mme Guez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vladimir Guez, on t'as deja fait la blague, avec Monsieur et Mme Guez ?

Laisse moi deviner, leur fils s'appelle Vladimir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est hilarant..

Que je suis marrant parfois :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu battements de tambour apres une blague cette photo.

edit : ben non en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

c'est David, le frère de Vlad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, David Guez, celui qui a un coude bloqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/07 - CHTIT Gash : 5/6 : V: 6/0 - 6/3 : 3/6 : 2ème Tour Tournoi de L'Isle Jourdain

Y'a des fois le tennis est vraiment bizarre, qui aurait cru que je mettrais un score pareil à 3/6 un jour mdr ! En tous cas c'est bon à prendre je suis trop content ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste... j'ai du soucis à me faire mon dieu, il me rattrape le bougre ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×