Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ftoto15

Aide pour l'achat d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous :w00t:

J'ai 15 ans et je ne suis pas (encore) classé. Cependant, je suis un joueur régulier, je prend 1H15 de cour par semaine (j'en prendrais sans doute 2H30 l'année prochaine) et joue à peu près tous les week-ends avec un partenaire. Je pense avoir atteint un niveau suffisant pour changer de raquette; je possède actuellement la Babolat Xtra sweetspot qui ne me convient plus. J'ai d'ailleurs essayé la raquette d'un ami, la pure drive lite 2010 (avec un cordage à 22 ou 23 -c'est quoi l'unité déjà ? :stuart: -) et elle me plait largement plus, je ressens beaucoup plus de contrôle.

Sinon, je pense avoir un profil plutôt basique: je suis un joueur de fond de court qui monte assez rarement à la volée, je lift souvent et me sert assez régulièrement de slice. Mon revers est mon point faible mais je suis en train de le retravailler et ça va beaucoup mieux (même s'il manque encore un petit peu de puissance...).

Donc j'ai pensé à ces raquettes:

http://www.extreme-t...ve-lite-gt.html

http://www.tenniswar...H-BAFOL-FR.html

Merci de votre aide, je suis ouvert à toute proposition et suis prêt à répondre à toutes vos questions afin que vous m'aidiez donc n'hésitez pas :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cadres sont plutôt cohérents avec ton âge et ton niveau. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester les deux lorsque j'irais à Décathlon. Sinon, d'autres raquettes à proposer ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unité du cordage à 22-23, c'est en kg. C'est la tension que tu infliges à ton cordage.

Sinon tes deux choix me semblent cohérents. Je laisse les experts faire leurs propositions.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte a prendre une raquette de 280gr autant se tourner vers la pure drive gt 107 de 2011, en plus elle est soldée vu que le modèle 2012 est sortie

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-PD1079-FR.html?vat=FR

c'est une raquette très puissante qui prend très bien les effets (lift et slice) et le controle tu l'aura en fonction du cordage que tu pose dessus.

je ne peut que te la recommander, par contre, elle est très dure (voire impossible) a trouer en magasin, presque uniquement sur internet mais tennis warehouse te permet de tester les raquettes que tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal seulement, mais le fait qu'on ne puisse pas la trouver en magasin me dérange car j'aimerai pouvoir la tester avant de l'acheter... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis warehouse te permet de tester toute les raquettes que tu veut avant achat, c'est un des ces gros point fort d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu casse souvent ou jamais

si tu casse souvent, un bon mono

et si tu casse pas souvent voire jamais, un bon multi

après vu que c'est un cadre a forte dominante "puissance" donc pour ton cordage, il faut beaucoup de controle

pour les mono tu aura pas de soucis mais pour les multis, le choix sera assez restreint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du poids des cadres que ftoto a en vue, il faut sans doute mieux éviter un full mono et envisager un hybride.

Voire plutôt un multi.

Cadre leger, âge, croissance...

Je l'ai la Pure Drive Lite 2012, moi je la trouve géniale, je sens que j'ai plus de contrôle avec celle là. :w00t:

Plus de contrôle qu'avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je vis à l'étranger et serais juste de séjour en France (mais je suis français) c'est pour ça que j'irais sans doute acheter la raquette chez Decathlon. Je pense m'orienter vers la Pure Drive 2012 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive fait 300g non cordée donc a toi de voir si tu supportera ce poids ou non

sinon c'est un très bon choix

si tu l'achete en magasin, elle sera deja cordé et surement en xcell donc un multi pas trop mal pour un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floto 15,

J'ai sans doute la raquette qu'il te faut. Je suis 15/5 et j'aime bien cette raquette. C'est la BABOLAT Z TOUR à 285 grammes. Elle est tendue à 25 kg.

Je peux te la vendre à 75€ au lieu de 160€ à l'achat.

Est-ce que tu serais intéressé?

Merci,

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×