Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haddock

Prince EXO Rebel 95

Recommended Posts

Salut à tous !!

Je cherche un avis sur cette raquette (pas trouvé de topic qui en parle...) .

Plus éventuellement une comparaison avec Prestige MP/PRO et/ou Babolat Pure Storm LTD GT. Tolérance, prise d'effets, contrôle, puissance...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe ! Beaucoup plus puissante que la Prestige MP IG, très confortable, maniable, très bon contrôle, relativement tolérante et prise d'effets très correcte ( elle adore le slice). En gros, elle fait tout mieux que la prestige MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe ! Beaucoup plus puissante que la Prestige MP IG, très confortable, maniable, très bon contrôle, relativement tolérante et prise d'effets très correcte ( elle adore le slice). En gros, elle fait tout mieux que la prestige MP.

Merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bombe, mais c'est lourd ^^

Merci pour ta réponse.

j'ai joué deux ans en prestige mp (dont une avec grip cuir), donc je pense pouvoir supporter le poids de ce cadre.

actuellement je test un paquet de trucs différents mais j'accroche pas forcément, on m'a parlé de ce cadre visiblement très bon...

je vais tester (avec pure storm ltd) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage mettre ? sur prestige je mettais un timo 1.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et regarde si c'est une version avec ports (trous ouverts) ou holes (trous guidés).

Ports plus de puissance et de tolérance, holes plus de contrôle et sensations classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2012 vient avec les ports et est un peu plus agréable à jouer que la précédente ( avec ce petit gain de puissance et de tolérance). Ceci dit, l'ancienne version est une excellente raquette, très proche de la version 2012 ( un peu plus stable et plus contrôle que la nouvelle, avec les joncs holes) et surtout, trouvable neuve ou quasi-neuve pour 3 fois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu n'as qu'à acheter des joncs ports (histoire de mixer/tester) et tu as encore économisé de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la REBEL et la PS Ltd, tu vas voir une énorme différence au niveau du plowthrough, et de la puissance des raquettes.

La REBEL fait 330g non cordée avec un équilibre à 8 pts HL je crois, la PS Ltd 320g avec un équilibre ouf de 12 pts HL.

En gros, si la REBEL a eu une bonne réserve de puissance grace à son intertie, la PS Ltd n'en a aucune : faut créer beaucoup de vitesse de raquette sur tous les coups, surtout que le tamis est moins puissant que celui de la REBEL je trouve.

Par contre, un autre cadre 93 en 18*20 à essayer dans le genre REBEL et PRESTIGE (18*20, HL, 330g), c'est la Wilson Pro Staff ROK. Forme allongée un peu comme la PS Ltd, mais là ya du loiurd derrière :) J'en ai topé une ya pas longtemps et c'est une superbe raquette !

Yen a qques unes à vendre sur leboncoin...

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/ROK92/ROK92Review.html

Ne te fie pas à la note de puissance, il y a une énorme réserve sur les longs swings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Gloumar

je vais également tester des trucs qui (je pense) gratte un peu plus la balle également (t-fight 320, bab pure storm tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En train de voir une gamine de 14ans jouer avec. Ça depote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,je connais un peu la T-fight 320, j'ai commencé à tater de la raquette sérieuse avec une XL ya qques années ! Ben, ça envoie :)

J'ai topé récemment une vieille 325 aussi, très bien. Très bonnes sensations, bcp de controle.

tu peux peut-etre aussi essayer les dunlop ? la 200 (aerogel, 4D ou bio) qui est une superbe raquette en 18*20 un peu dans le genre de la PST Ltd ; ou bien encore la 100, qui est encore plus magnifique de controle et d'équilibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait l'acquisition du prince exo 3 team 95 il y a quelques semaines. Excellente raquette avec beaucoup de controle. J'y ai mis un TGV 1.35 en baissant la tension à 23kg pour ne pas perdre de puissance.

Par contre, faut avoir un placement parfait pour en tirer la pleine efficacité.

Elle me permet aussi de trouver des supers angles cour croisés...

Pour le poids, effectivement ca surprend mais moi je prefere sentir ma raquette.. quand c'est trop leger, ca me gene..

achat pour 85€ + cordage et frais de port sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×