Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anasthore

Reprise et compétition possible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Anasthore, 22 ans et je viens tout juste de reprendre les baskets et la rackette. Voilà cinq ans que j'avais raccroché les balles pour moults raisons financières qui m'empêchaient de jouer autant que je ne le voulais en compétition. Bref, me voilà prêt à revenir sur les courts, gagnant ma vie et ayant le temps de jouer autant que je le veux (ben oui, le tennis c'est ou tout ou rien, sinon c'est frustrant^^).

Ayant été classé 30 environ par le passé et ne concevant pas le sport sans compétition, je souhaite donc m'y remettre sérieusement et retrouver mon niveau. Pour cela je vais aux entrainements adultes, mais cela passera également par les tournois. Or, un problème de taille se pose pour moi.Je travaille en horaires décalés. Je fais une semaine 8h-16h, une semaine 16h-00h et un samedi sur trois soit 7h-15h, soit 12h-20h. A cela s'ajoute toutes les trois semaines (la semaine avant que je travaille le samedi), un repos de cinq jours allant du samedi au mardi inclu.

Pensez-vous qu'avec de tels horaires il est possible de faire les tournois ?

J'ai cru comprendre que dans les tournois séniors on jouait toute la semaine. Je ne me souvenais pas que c'était ainsi chez les 13/14 et 15/16, mais bon, le temps efface les souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le problême,

il faut demander à quelle période tu joues en fonction de ton classement,

si ça tombe sur ta semaine de 8/16,tu trouveras sans problême,

en gros,du lundi au vendredi,ça joue à partir de 17h,

c'est un sport pour les gens normaux! :whistling:

régulièrement dispo le matin,il y a peu de chances de trouver un adversaire entre le lundi et le vendredi!

le hic,c'est ta semaine de16/0h,

il faut que tu évites à tout prix de vouloir jouer sur cette semaine,

car aucun JA ne te fera jouer,sauf gros coup de bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une, en tant qu'ancien 30, tu dois demander un reclassement auprès de ton comité (qui te reclassera 30/1 ou 30/2), ce qui te permettra d'entrer un peu plus tard dans les tableaux.

Une fois fait, sachant que tu sais à l'avance tes horaires et qu'en principe tu connais les dates du tournoi dans lequel tu souhaite t'inscrire, tu peux déjà voir si la semaine qui suit le premier jour du tournoi (généralement un samedi) correspond à une semaine de travail "8h-16h", auquel cas pas de soucis logiquement vu que tu joueras tes matchs "en principe" les 3-4-5 premiers jours du tournoi.

Par contre, ça me parait compliqué de caler des matchs lorsque tu es toute la semaine de "16h-0h", vu que les matchs ont généralement lieu en soirée.

Après, rien ne t'empêche de t'inscrire où tu veux, et indiquant clairement et précisément tes disponibilités. Le JA trouve des créneaux pour toi, tant mieux ; il ne peut malheureusement pas te caler dans son tableau, tant pis (mais bien entendu si tu ne joues pas tu ne règles pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le reclassement. C'est obligatoire ? Parce que je préfère limite retrouver mon classement en reprenant NC, histoire de remonter par étape. Mais c'est peut être une mauvaise idée ?

Pour le reste, merci de vos réponses. Si je comprends bien, je suis cuit pour les semaines de nuit^^ Après admettons que je passe tous les tours de la première semaine (hypotétiquement), je devrais être forfait pour la suite, sauf si je JA arrive à me caler sur mes horaires ce qui semble rare ?

Je signale mes horaires avant le tournoi je présume, donc il sera au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le reclassement. C'est obligatoire ?

Pour les anciens 3ème série (à partir de 30 donc), oui !

Parce que je préfère limite retrouver mon classement en reprenant NC, histoire de remonter par étape. Mais c'est peut être une mauvaise idée ?

C'est une mauvaise idée en effet ...

D'une (pour toi), tu arriveras crevé pour les tours intéressants.

De deux (pour les autres usagers), c'est hyper frustrant quand tu est un modeste NC-40-30/5 de te taper un ancien 3ème série au premier tour d'un tournoi.

Je pense sincèrement que, (même) 5 ans après avoir arrêté, tu peux sans soucis rivaliser avec des 30/3-30/2 lors des premiers tours que tu seras amenés à faire en demandant un reclassement.

J'ai repris la compétition après 8 ans d'arrêt total de tennis (meilleur classement 30/4). En 4 mois, je suis monté 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment on demande un reclassement les amis ? Car j'étais 30/2 il y a quatre ans et la NC forcement. Pourrai-je au moins passer à 30/3 ?

Je ne me jette pas de fleurs, loin de moi l'idée de faire le sur-de-soit, mais je tape la balle avec des 30 sans soucis et j'aimerai commencer les tournois avec des matchs un minium "rythmé" pour trouver mes repères et évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... :D Dur dur... Tant-pis, c'est aussi ça la compétition, l'adaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ex 30/2-30/1 peuvent demander un reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que en toute bonne foi, il n'a rien à demander, pourquoi ?

Il n'a pas joué depuis 5 ans, combien de tournoi a t'il raté, combien de joueur n'a t'il pas éliminé pendant 5 ans ? je pense que ça compense les 4 joueurs qu'il va dégommer - c'est les entrainements qu'il n'a pas eu...

Parce que s'il commence à 30/1, bein personne ne pleurera sur lui, parce qu'il va se faire taper par un 30/2, qui lui a joué pendant 5 ans...

Reste NC, et "emmerde" les juges arbitre ou autres, qui eux dès que ça les arrange... dégomme un joueur qui bloque leurs tableaux, parce que manque de dispo (tu comprendras...) ou autre, qu'il soit NC ou 30 :whistling:

Ils ont qu'à baisser les prix des tournois... ou faire payer moitié prix pour les NC... relancer définitivement les poules 4ieme série.

Ils n'ont pas de remords à prendre 12€ (je parle pas du juge arbitre, là) a un gars qui met pas un pied devant l'autre... ou pour te faire jouer deux matchs dans la journée (là je parle des juges arbitres)

Statistiquement, t'as 1 gars sur 2, qui passe pas un tour... c'est le principe même du sytème par élimination directe ; Alors c'est pas toi, qui va démollir un système ou tout le monde a sa chance (de perdre... [12€]...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas joué depuis 5 ans, combien de tournoi a t'il raté, combien de joueur n'a t'il pas éliminé pendant 5 ans ? je pense que ça compense les 4 joueurs qu'il va dégommer - c'est les entrainements qu'il n'a pas eu...

Raisonnement de merde

Parce que s'il commence à 30, bein personne ne pleurera sur lui, parce qu'il va se faire taper par un 30/1, qui lui a joué pendant 5 ans...

Je ne serai pas aussi catégorique sur l'issue du match.

reste NC, et emmerde les juges arbitre ou autres, qui eux dès que ça les arrange... dégomme un joueur qui bloque leur tableaux, parce que manque de dispo ou autre, qu'il soit NC ou 30 :whistling:

Mentalité de merde.

Ils ont qu'à baisser les prix des tournois...

Argument de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique...

... dans ma contre-argumentation :flowers: , ça nuierait au débat de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que en toute bonne foi, il n'a rien à demander, pourquoi ?

Il n'a pas joué depuis 5 ans, combien de tournoi a t'il raté, combien de joueur n'a t'il pas éliminé pendant 5 ans ? je pense que ça compense les 4 joueurs qu'il va dégommer - c'est les entrainements qu'il n'a pas eu...

Parce que s'il commence à 30/1, bein personne ne pleurera sur lui, parce qu'il va se faire taper par un 30/2, qui lui a joué pendant 5 ans...

Reste NC, et "emmerde" les juges arbitre ou autres, qui eux dès que ça les arrange... dégomme un joueur qui bloque leurs tableaux, parce que manque de dispo (tu comprendras...) ou autre, qu'il soit NC ou 30 :whistling:

Ils ont qu'à baisser les prix des tournois... ou faire payer moitié prix pour les NC... Ils n'ont pas de remords à prendre 12€ (je parle pas du juge arbitre, là) a un gars qui met pas un pied devant l'autre... ou pour te faire jouer deux matchs dans la journée (là je parle des juges arbitres)

Statistiquement, t'as 1 gars sur 2, qui passe pas un tour... Alors c'est pas toi, qui va démollir un système (équitable à 1 chance sur 2) ou tout le monde a sa chance (de perdre), lol....

oui mais comme c 'est une obligation de se faire reclasser quand on a été 30 ou plus, il ferait mieux de le faire, meme en demandant par exemple à n etre reclassé "que" 30/3. Si il ne le fait pas ça peut se retourner contre lui si un joueur qui connait le règlement s'en aperçoit et conteste. Pour info, j'ai réussi à faire sortir une fois une NC, ancienne 15/4 qui en plus s'était inscrite aux championnats individuels 4ème série (alors que pas le droit si le joueur a été 15/4 ou plus). ça a fait tout une histoire, mais bon, parait que la fille était bien dégoutée... bah ouais , mais bon elle avait sorti une copine qui était bien dégoutée aussi d'avoir joué une "NC"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que commencer 30/2 peut être intéressant, d'un côté je jouerai tout de suite des matchs intéressants et ça ne pourra qu'améliorer mon jeu si je tombe sur plus fort. D'un autre, j'aimais l'idée de pouvoir remonter tranquillou dans le classement sans me prendre une grande claque (je ne sais pas comment a évolué le classement et si les joueurs 30 d'aujourd'hui ne sont pas meilleurs qu'hier...), même s'il est vrai, ce n'est pas très agréable si c'est moi qui met des raclées.

Pour conclure, je n'arrive pas du tout à estimer mon niveau. J'en saurais plus quand je jouerai d'anciens collègues qui sont toujours sur le circuit des secondes et troisième série.

J'en parlerai également à mon club et on verra ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-toi évaluer par un BE. S'il est sympa il voudra bien. J'ai fait comme ça. :)

En tout cas bon courage pour ta remontée au classement, on est exactement dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×