Cassard Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Tu as raison et en même temps non . Je m'explique : Je distingue deux niveau : le fonctionnement du groupe ou, la je suis d accord sur le process . Il ne faut quand même pas oublier qu'en 30 ans, Décathlon est passé d'un concept totalement nouveau à un groupe mondial leader sur le marché . Donc, quoi qu'on en dise, cela marche . Sur le coté humain, c'est la un ""soucis"" beaucoup plus local . Le recrutement et la formation se fait à la diligence des responsables . Alors non, on ne cherche pas à faire des vendeurs polyvalent, pas du tous . Au contraire, il y a des formations spécifique pour tous les domaines et tous les sports . Quand un vendeur passe d'un rayon à un autre, c'est justement pour garder quelqu'un de bien et sérieux alors qu'il n'y a pas de possibilité de le garder sur son rayon . On a trop tendance à oublier que dans un magasin comme Decat, il n'y a pas que la vente à faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Tu sais, que ce soit de la responsabilité du groupe, des responsables du magasins ou du salarié lui-même, quelque part, le consommateur que je suis s'en fiche... Lol oui je sais bien et moi aussi presque, en temps que consommateur ^^ je veux juste faire comprendre que c'est pas soit blanc soit noir ^^ Quand tu dis qu'il n'y a pas de possibilité de le garder sur son rayon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu peux préciser ? Juste une question de base horaire . C'est peu être bête a dire, mais faire passer quelqu'un d'un CDD 20h à un CDI 35 est très compliqué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites