Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

Le souci c'est qu'on la trouve à peu près partout mais en petite quantité. Pour avoir 3 cadres en manche 2 sur le même site c'est compliqué ...

C'est le souci avec un marque aussi peu représentée, mais ça en vaut la peine je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le souci avec un marque aussi peu représentée, mais ça en vaut la peine je pense ;)

Et c'est bien dommage car rien que ce cadre vaut le détour et la X Force a un beau succès rien que sur ce forum aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage car rien que ce cadre vaut le détour et la X Force a un beau succès rien que sur ce forum aussi ;)

C'est le gros point faible d'une telle marque, le manque de visibilité aux yeux du grand public, d'où peu de distribution, etc. Pour le coup, la tolérance de fabrication est plus avantageuse que chez les ténors, et acheter ses cadres en plusieurs fois a globalement peu d'impact :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le gros point faible d'une telle marque, le manque de visibilité aux yeux du grand public, d'où peu de distribution, etc. Pour le coup, la tolérance de fabrication est plus avantageuse que chez les ténors, et acheter ses cadres en plusieurs fois a globalement peu d'impact :)

Oui j'étais au courant de leur tolérance de fabrication moindre mais c'étais plus pour bénéficier du meilleur prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cadre, complet, polyvalent, pas usant.

s'il y avait écrit Wilson dessus, les courts en regorgeraient.

perso je le préfère à l'Ai 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le préfère à l'Ai 100.

Je finirai par la tester quand même, ma curiosité est la plus forte :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours le marché du tennis ne veut plus rien dire de toute façon, tu peux choisir un cadre sur le papier 300 gr non cordée équilibre a 32cm et quand le cadre arrive chez toi il est a 310 gr équilibre a 32.5 et la sa n'a plus rien a voir et tu es dégouté de ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours le marché du tennis ne veut plus rien dire de toute façon, tu peux choisir un cadre sur le papier 300 gr non cordée équilibre a 32cm et quand le cadre arrive chez toi il est a 310 gr équilibre a 32.5 et la sa n'a plus rien a voir et tu es dégouté de ton achat

Certes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours le marché du tennis ne veut plus rien dire de toute façon, tu peux choisir un cadre sur le papier 300 gr non cordée équilibre a 32cm et quand le cadre arrive chez toi il est a 310 gr équilibre a 32.5 et la sa n'a plus rien a voir et tu es dégouté de ton achat

+1 c'est pourquoi il ne faut commander que chez didier d'avantage service ou sur TWe et payer les 7€ pour qu'ils vérifient "un peu" les specs (moins précis of course que Didier)

C'est comme le bio :si on veut avoir ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette faut payer plus . ce n'est pas normal mais c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cadre, complet, polyvalent, pas usant.

s'il y avait écrit Wilson dessus, les courts en regorgeraient.

perso je le préfère à l'Ai 100.

Bien trop usante je trouve, surtout au service. Je l'ai eu pendant une semaine et grosso modo, je jouais bien la première heure avec mais au final j'avais pas le physique pour tenir plus :(

Le souci c'est que chez Didier, ils n'ont pas les Pacific :(

D'ailleurs à propos du service de vérification des specs chez TWE, ça se fait que via téléphone ? Je trouve pas comment faire si je commande sur le net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux personnes qui connaissent bien ce modèle, on me dit qu'un manche 4 équivaut à un 3 chez Babolat - est-ce vrai ? :)

Parce que j'ai trouvé un 4 et j'hésite, jouant en 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop usante je trouve, surtout au service. Je l'ai eu pendant une semaine et grosso modo, je jouais bien la première heure avec mais au final j'avais pas le physique pour tenir plus :(

Le souci c'est que chez Didier, ils n'ont pas les Pacific :(

D'ailleurs à propos du service de vérification des specs chez TWE, ça se fait que via téléphone ? Je trouve pas comment faire si je commande sur le net ...

Peut être aussi une question de niveau ? Ca reste un cadre compétition. Parce que c'est vraiment pas usant comme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi une question de niveau ? Ca reste un cadre compétition. Parce que c'est vraiment pas usant comme cadre.

Moi il me faisait mal à l'épaule au début, surtout les séances ou je servais.

Pourtant je peux avec à peu près tout sans douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi une question de niveau ? Ca reste un cadre compétition. Parce que c'est vraiment pas usant comme cadre.

Belphegor parle de la yonex ai comme d'un cadre usant, puisqu'il souhaite acheter des x fast. Ou alors j'ai raté un wagon...

Petite question aux personnes qui connaissent bien ce modèle, on me dit qu'un manche 4 équivaut à un 3 chez Babolat - est-ce vrai ? :)

Parce que j'ai trouvé un 4 et j'hésite, jouant en 3...

Les manches Pacific ne sont pas gros, mais de là à être équivalent à une taille de moins chez Bab, je peux pas te l'assurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belphegor parle de la yonex ai comme d'un cadre usant, puisqu'il souhaite acheter des x fast. Ou alors j'ai raté un wagon...

Les manches Pacific ne sont pas gros, mais de là à être équivalent à une taille de moins chez Bab, je peux pas te l'assurer...

parce que c'est ce que me dit le vendeur, mais je préfère vérifier avec des gens de confiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la Ai 100 usante oui, surtout au service sur la durée.

C'est pour ça que je pars sur la X Fast Pro que je trouve parfaitement adapté à mon jeu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie ce que dit le vendeur, tu n'auras pas ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la Ai 100 usante oui, surtout au service sur la durée.

C'est pour ça que je pars sur la X Fast Pro que je trouve parfaitement adapté à mon jeu :w00t:

J'ai joué 2 matchs hier soir et 4h30 de jeu et je ne me sens pas handicapé de l'épaule.

Elle a un peu d'inertie mais ça n'a rien à voir non plus avec une APD ...

De toute manière, le cadre magique n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu mes 2 cadres tout beau tout neuf :w00t:

Y a plus qu'à poser les Grips Cuir + Surgrips et les corder.

J'espère qu'à l'entrainement j'aurais les mêmes sensations que lors de mes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un week end ou j'ai gagner à 30/5 et perdu à 30/2 (comme d'habitude, j'ai un palier à passer pour battre les 30/2) et bien je trouve que je me suis bien trouver avec cette raquette, c'est vraiment ce que je cherchais.

Je vais commencer à réfléchir au cordage, je les ai corder en TB Soft 1,30 à 24/22 (un peu sur-tendu j'ai trouver, 23/21 serait mieux) actuellement.

Je pense à tester le SiB Protect en 1,30 mais je dois le corder à quelle tension pour avoir le meilleur rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai pu enfin tester ce cadre après tout le bien que j'ai pu lire ici.

ça faisait longtemps que j'avais envie de mettre la main dessus.

je joue en PD légèrement custom à 305 gr / 32cm.

Et bien je dois avouer que je suis relativement déçu par mon test de la Xfast pro. :(

En premier lieu, je ne l'ai pas trouvé particulièrement maniable.

Est ce dû au coté rallongé ? j'ai joué en pure drive + et je les trouvais meilleures sur ce point.

Coté tolérance, c'est plutôt bon mais encore une fois un peu en dessous de la pure drive.

Après ça reste contrôle mais sans plus.

Enfin, on me vantait son grand confort, et bien franchement c'est pas transcendant : et je trouvais mes fischer super confort (j'ai joué 2 ans en mpro one 98)

C'est une raquette un peu passe partout, elle n'a pas vraiment de points forts mais pas non plus de grosses faiblesses.

C'est ce qui fait qu'elle peut être appréciée par une majorité de joueurs. Elle me fait un peu penser à une pk ki5 sur ce point, le confort en moins...

Comparée à l'AI 100 que j'avais testé également et dont on parle pas mal ici aussi il n'y a pas photo : j'ai trouvé l'AI 100 bien meilleure dans TOUS LES SECTEURs (lift, confort puissance, confort...)

Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

TWE est en rupture de joncs, si vous en avez ou savez où en trouver je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x fast lite ?

https://www.facebook.com/PACIFIC.Sport/photos/pb.333648433996.-2207520000.1414418657./10152372325993997/?type=3&theater

edith piaf: vraiment tout bon pacific sur ce coup car difficle de trouver plus léger que les 300 ou 295 à 32cm , on tombe svt dans les modèles femmes à 275 et 34cm d'équilibre.

les 285-290 sont rares à ces équilibres

http://www.tennis-point.fr/pacific-bx2-x-fast-lt-02302601345000-tp.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×