Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

plus.

Tutafé, je l'ai d'ailleurs choisie à l'origine pour son rendement sur décentrage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bete: pourquoi la X Fast est-elle rallongee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas?

voir avec les concepteurs qui ont cherché à se démarquer des autres cadres du même segment.

À priori ils ont fait le choix d'un cadre plutot contrôle et l'ajout du cm lui redonne puissance et allonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutafé, je l'ai d'ailleurs choisie à l'origine pour son rendement sur décentrage :ph34r:

Ca, c'est un vrai critère et il devrait le premier pour choisir une raquette.

Ca a été mon critère avec le confort pour le choix de ma dernière raquette.

On devrait tous se filmer en train de jouer ... en meme temps, bonjour le desespoir (je parle pour moi) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bete: pourquoi la X Fast est-elle rallongee?

C'est pas une XL à la Babolat, là c'est comme les anciennes speed 645 16/9. C'est très minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors testé ce soir pendant 2heures.

tendu a 23/22 en alu rought:

au service ca marche plutôt bien,

dans le jeu, j ai perdu de la longueur,

et je suis géné car je manque de puissance par rapport a mon aeropro drive.

sinon elle se comporte plutôt bien dans l ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah idem, j'ai succombé et j'en ai commandé une en test aujourd'hui.

Je joue actuellement en Pure Drive et je recherche un peu plus de confort / contrôle tout en gardant une bonne prise d'effet et de la tolérance, vous pensez que je fais bien de la tester ?

PS : en plus il parait qu'elle marche bien avec le SiB Resistretch que j'adorais sur mes Pro Open et elle est très belle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi HS : je ne sais plus mais chez Fischer c'était pas comme Head ? un système de coque pour changer la taille des grips ?

J'ai trouvé une x fast pro mais c'est un 4 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fut un temps oui. depuis que c'est pacific, c coque fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me parait être exactement ce que tu recherches !

Et bien on verra ;)

J'espère bien qu'elle sera adapté à mon jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir la X Fast Pro de chez TWE en test.

Au premier abord, la raquette semble plus légère que ma Pure Drive auquel j'ai juste ajouté un Grip Cuir + Surgrip, je n'ai rien chez moi pour les peser efficacement donc je ne sais pas si c'est normal.

Deuxième constatation, elle me parait moins polarisée également, j'ai remarquer ça en faisant quelques swings.

Par contre elle a un cordage vert foncé bien dégueulasse et bien rincé aussi (quelqu'un sait ce que ça peut être ?), j'espère juste que ça ne va pas altérer mon test :(

Verdict demain en match par équipe, je ferais l’échauffement avec et je verrai si je tente au pas suivant le niveau d'en face :)

Edit : après une brève recherche, il s'agirait du Prince Beast XP que j'ai dessus, jamais tester pour ma part donc je ne sais pas ce que ça vaut, on verra bien donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu aies mis un grip cuir sur ta PD fausse la comparaison... Assez normal donc que tu sentes la X fast plus légère, mais pas forcément logique que tu la trouves moins polarisée (=plus maniable ?). Dommage aussi que le cordage de la raquette test soit rincé, c'est vraiment pas idéal -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour choisir le cordage qui m'ira bien.

J'ai du Babolat VS tendu à 24/23 et j'ai trop de puissance (obligé de lifter énormément pour garder la balle dans le terrain)

J'ai du Duramix 1.35 sur l'autre tendu aussi à 24/23 et là je manque légèrement de puissance mais surtout je ne le trouve pas super confortable.

Dernier point, cassant rarement je privilégie la tenue de tension (et le confort).

Que pouvez vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour choisir le cordage qui m'ira bien.

J'ai du Babolat VS tendu à 24/23 et j'ai trop de puissance (obligé de lifter énormément pour garder la balle dans le terrain)

J'ai du Duramix 1.35 sur l'autre tendu aussi à 24/23 et là je manque légèrement de puissance mais surtout je ne le trouve pas super confortable.

Dernier point, cassant rarement je privilégie la tenue de tension (et le confort).

Que pouvez vous me conseiller?

Un kg de moins sur le duramix peut-être ? Je suis d'ailleurs assez surpris que tu manques de confort avec, mais je ne suis pas bien connaisseur des multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être plus un manque de sensations que de confort comparé au boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon essai de la X Fast Pro 100 que j'ai fait recordé en Tour Bite Soft 1,30 23/21.

Bon et bah je recherchais une Pure Drive en un peu plus de confort / contrôle tout en gardant une bonne prise d'effet et de la tolérance, je pense que je l'ai trouver avec ce cadre !

J'ai matché directement avec dimanche à 30/4 (j'ai un peu de marge à ce niveau) et j'ai gagné assez largement.

Ce qui m'a bluffé c'est le Service car habituellement je me dérègle très souvent mais pas là et c'est le premier match de l'année ou je reste régulier au Service.

Je pensais être dérouté par le petit rallongement mais au contraire ça à l'air de m'être bénéfique car confirmer sur le match amical d'hier soir.

Sinon dans le jeu, ça prend bien le lift et le slice et c'est tolérant. C'est un cadre plus confortable que la Pure Drive et un peu moins puissant aussi donc c'est ce que je recherchais.

Vous l'aurez compris, les Grips Cuir et les Sur-grips sont commandés et les raquettes ça va pas tarder :w00t:

Ps : Pourquoi avoir arrêter la production de ce cadre qui est vraiment très bon et peut être une alternative à la Pure Drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Pourquoi avoir arrêter la production de ce cadre qui est vraiment très bon et peut être une alternative à la Pure Drive ?

Content que tu sembles avoir trouvé ton bonheur :)

Sinon, elle devait être discontinuée, on la trouve toujours au catalogue comme si de rien n'était, et je ne crois pas qu'une marque comme Pacific puisse zapper leur seul cadre exclusif. Wait & see mais je suppose qu'il serait vite remplacé par un équivalent s'il devait ne plus être produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu sembles avoir trouvé ton bonheur :)

Sinon, elle devait être discontinuée, on la trouve toujours au catalogue comme si de rien n'était, et je ne crois pas qu'une marque comme Pacific puisse zapper leur seul cadre exclusif. Wait & see mais je suppose qu'il serait vite remplacé par un équivalent s'il devait ne plus être produit...

Le souci c'est qu'on la trouve à peu près partout mais en petite quantité. Pour avoir 3 cadres en manche 2 sur le même site c'est compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×