Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jonsnow

Cordage pour l'ancienne Six One Team de Wilson

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

ayant repris le tennis depuis le début de l'année avec ma raquette d'il y a quelques années (Wilson K Six One Team - 18x20), je souhaiterais trouver un cordage qui me permettrait d'avoir un peu plus de puissance et plus de sensation. En effet, cette raquette d'un point de vue poids et précision est juste parfaite pour moi mais je manque de puissance et de sensation.

Quel cordage me conseilleriez-vous ? En sachant que mon budget est limité car je suis étudiant et que je ne casse pas souvent (enfin un multi me dure 2 mois environ).

En vous remerciant à tous de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraiment puissant, à prix abordable (11 €) tu as le Signum Pro Micronite.

Sinon faudrait tabler sur du NRG² et du X-One de Tecnifibre, entre 17 et 22 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse à une heure tardive :)

J'avais déjà testé le X-One sur une Head Speed, vraiment excellent au niveau puissance ! Cependant cela reste un peu cher pour moi, sachant que j'ai 3 cadres à corder... je pense tester ce fameux Signum Pro Micronite. Savez-vous sur quel site je peux le trouver à bon prix ? Et quelle jauge me conseilleriez-vous?

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis dealer doit le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site annexe de Neya, je ne sais plus comment il s'appelle. Direct Cordages je crois.

+ Extrême-Tennis

+ Tennis-Warehouse Europe

Et pas mal d'autres, par contre pas en boutique (pas chez moi en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu d'autres cordages possibles : le BS Touch et le Pro's pro Hot stuff, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui s'en dit, c'est pas le même genre. Moi je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jonsnow,

Il y a deux topics qui peuvent t'intéresser sur des multis orientés puissance, notamment le deuxième qui concerne la 6.1 team (blx mais c'est la même!)

Le BS Touch et le pro's pro hot stuff sont plus contrôle et moins puissants que le nrg² a priori. Je vais bientôt tester le hot stuff et suis en plein test du nrg². Je pourrai te donner les différences si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution ! Je veux bien connaître tes ressentis sur ces cordages, je voudrais absolument plus de "puissance" car le cadre est déjà très orienté contrôle. Et j'aimerais parfois frapper sans rentrer complètement dedans (je sais ce n'est pas bien!) d'où mon désir d'un cordage plus tolérant et plus puissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de la puissance le BS touch ne va pas convenir, plutôt un Genesis Xplosion, un Signum Pro micronite pour rester dans des multis puissants et bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fan de GOT,

j'ai eu la même raquette que toi, quel est ton style de jeu, liftes tu bcp en CD,

Si tu as un jeu à plat, le meilleur que j'ai trouvé c'est le BS power très puissant très confort mais trop fragile ( si tu liftes bcp durabilité <2H) .

Par contre, si tu liftes bcp, et bien après une longue serie de tests entre:

des copolys souples (nando 1.18, cyber blue, resistrech, reacturn,....

des multis (weiscannon 6 strings, Propro hitech, micronite, ...)

hybrides: (kaisen 1.25/propro Hitech multifiber, kirschbaum P2 1.22/ Weisscannon 6 stars 20/22, Resiststretch 1.20/ Weisscannon 6 stars 20/22)

J'ai fini malheuresement par changer de raquette, je suis passé sur des TEC 295.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jonsnow,

J'ai joué pendant des années avec des six one team et essayé un bon nombre de cordages. Je trouve que les multis lui vont bien notamment le x one 1.24, ma référence pour ce cadre. Inconvénient: casse au bout de 6 heures pour 22 euros pose non comprise. Aie !!!

Je trouve qu'un simple synthetic gut lui va bien également mais la tenue en tension n'est pas terrible sinon tu as le pro's pro hot stuff: puissant et pas cher

Mais a ta place je testerai bien un mono puissant structuré pour donner de l'effet comme un solinco tour bite histoire de voir si ce set up peut être compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jonsnow,

J'ai joué pendant des années avec des six one team et essayé un bon nombre de cordages. Je trouve que les multis lui vont bien notamment le x one 1.24, ma référence pour ce cadre. Inconvénient: casse au bout de 6 heures pour 22 euros pose non comprise. Aie !!!

Je trouve qu'un simple synthetic gut lui va bien également mais la tenue en tension n'est pas terrible sinon tu as le pro's pro hot stuff: puissant et pas cher

Mais a ta place je testerai bien un mono puissant structuré pour donner de l'effet comme un solinco tour bite histoire de voir si ce set up peut être compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? autour de moi, des quarantenaires encore 2ème série jouent en six one team avec un mono pas trop tendu. Le genre de joueurs contreurs qui remènent tout et qui utilisent la puissance de l'adversaire. Ils ne changeraient pour rien au monde leur raquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×