Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai discuté avec mon rhumato qui est aussi médecin de sport à l'Insep. Il y avait un produit efficace pour l'infiltration mais le fabriquant ne fait plus car pas assez rentable. Le produit actuel n'est pas aussi efficace et ne donne des résultats que bien tardif (j'ai eu 2 infiltrations).

Bon courage à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, RHCP59 a dit :

Au centre l'espoir, le médecin rééducateur m'avait clairement dit que je n'étais as en condition physique pour tenir le rythme.

Donc je veux bien croire que c'est costaud comme protocole.

Je pense que je vais me programmer ça vers le mois d'avril ou mai.

Avec le Covid, tu peux rentrer chez toi le soir ?

Oui 

Pass sanitaire et masque toute la journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gnud a dit :

J'ai discuté avec mon rhumato qui est aussi médecin de sport à l'Insep. Il y avait un produit efficace pour l'infiltration mais le fabriquant ne fait plus car pas assez rentable. Le produit actuel n'est pas aussi efficace et ne donne des résultats que bien tardif (j'ai eu 2 infiltrations).

Bon courage à vous tous

Apparemment d'autres produits dans d' autres pays, mais pas autorisés en France, car risques de complications 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère infiltration semaine dernière - très prudent cette semaine dans toute mes postures

cela va plutot pas mal - pas de déclenchement de sciatique cette semaine (pourtant hier j'étais à une soirée pro 2h00 debout à discuter - cela a tenu) - je croise les doigts

exercice quotidien d'assouplissement pendant 45 minutes - dos toujours un peu raide le matin mais j'ai retrouvé de la mobilité - plutot dans le bon sens

l'un d'entre vous a t-il essayé le nubax ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2021 à 09:37, cali a dit :

1h de gainage 

1h d aerobie

30mn d étirement 

1h de balneo par jour

Plus sophro, psycho, ergo et pas mal de kine

Deja 1 abandon et 1 malaise hier mais je me sent bien. Fatigué physiquement mais bien. Et l'équipe est au petit soin. Si c'est possible je le recommande vivement 

Voilà fin du stage 

J'ai pris 1kg de muscle et perdu 1kg de gras 

Je suis bcp plus endurant je gère le gainage de façon propre et j'arrive à appréhender mes douleurs. 

Il faut voir à 6 mois mais si je continu comme ça je suis sur la bonne route. 

Programme au top ! Coach ergo infirmière balneo psy sophro au top vraiment 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Voilà fin du stage 

J'ai pris 1kg de muscle et perdu 1kg de gras 

Je suis bcp plus endurant je gère le gainage de façon propre et j'arrive à appréhender mes douleurs. 

Il faut voir à 6 mois mais si je continu comme ça je suis sur la bonne route. 

Programme au top ! Coach ergo infirmière balneo psy sophro au top vraiment 

Un stage Mouratoglou remboursé par la sécu :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je voulais faire un retour pour redonner un peu d'espoir à certains. 

Il y a quasi 1 an, j'avais posté sur ce fil suite à de multiples crises de sciatique et un scanner validant une hernie L5S1. 

Après 6 mois d'exercices quotidiens et 1 à 2 séances hebdomadaire de kiné, sans autorisations, j'ai repris très doucement en double ou à niveau d'intensité faible en simple. 

Au bout de 8-9 mois, j'ai recommencé à matcher en loisir à un niveau moyen 15/3 - 15/2. Une rhumatologue m'a dit OK, mais ma kiné et mon médecin traitant n'étaient pas chaud. Sur le terrain, ça va. Mais j'etais flippé au service et sur les balles au dessus de l'épaule. 

Au bout de 10-11 mois, je rejoue normalement, avec une perf à 15 au tournoi de mon club que je ne voulais pas rater (et je n'ai jamais été mieux). J'enchaîne et perd en finale... 

J'avoue que :

- je ne peux pas enchaîner plusieurs jours de suite,

- rester trop longtemps assis me fait mal,

- je suis toujours un peu anxieux,

- je n'arrête pas les exercices quotidiens (enfin 1 soir d'oubli ou non motivation par semaine) 

Mais, l'important c'est que sur toutes surfaces, j'arrive à jouer et me faire plaisir. Cela ne reste qu'un témoignage. Et j'ai 43 ans avec un physique pourri. A retenir = cela reste possible ! 

Lors du résultat de mon scanner, je n'avais pas trouvé de témoignage vraiment positif et cela m'avait fortement touché. Alors si cela peut aider au moins une personne :-) courage ! 

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaby57 a dit :

Bonsoir, 

Je voulais faire un retour pour redonner un peu d'espoir à certains. 

Il y a quasi 1 an, j'avais posté sur ce fil suite à de multiples crises de sciatique et un scanner validant une hernie L5S1. 

Après 6 mois d'exercices quotidiens et 1 à 2 séances hebdomadaire de kiné, sans autorisations, j'ai repris très doucement en double ou à niveau d'intensité faible en simple. 

Au bout de 8-9 mois, j'ai recommencé à matcher en loisir à un niveau moyen 15/3 - 15/2. Une rhumatologue m'a dit OK, mais ma kiné et mon médecin traitant n'étaient pas chaud. Sur le terrain, ça va. Mais j'etais flippé au service et sur les balles au dessus de l'épaule. 

Au bout de 10-11 mois, je rejoue normalement, avec une perf à 15 au tournoi de mon club que je ne voulais pas rater (et je n'ai jamais été mieux). J'enchaîne et perd en finale... 

J'avoue que :

- je ne peux pas enchaîner plusieurs jours de suite,

- rester trop longtemps assis me fait mal,

- je suis toujours un peu anxieux,

- je n'arrête pas les exercices quotidiens (enfin 1 soir d'oubli ou non motivation par semaine) 

Mais, l'important c'est que sur toutes surfaces, j'arrive à jouer et me faire plaisir. Cela ne reste qu'un témoignage. Et j'ai 43 ans avec un physique pourri. A retenir = cela reste possible ! 

Lors du résultat de mon scanner, je n'avais pas trouvé de témoignage vraiment positif et cela m'avait fortement touché. Alors si cela peut aider au moins une personne :-) courage ! 

 

Demain c'est mon 1er match d I terclub après 2 ans d arrêt.... L5s1 paresthésies orteils du pied gauche et mollet très fragile.. Je flippe et j'espère que ça se passera bien... Il est loin le temps où je pensais juste à perfer.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là , le chemin est long , très long mais l'espoir possible .

Moi tout à commencé en Décembre 2016 après le port d'une charge lourde : sciatique et dos bloqué , l'affaire dure 2 mois et grace à traitement AINS miné , je suis sur pieds après 4 mois de rééducation pour rejouer en Avril 2017 .

Novembre 2018 le cauchemar recommence sur un match d'entrainement par temps froid et humide dos pas encore chaud : blocage .

Sciatique de retour + douleur dans le bas du dos , c'est léger , je peux gérer la douleur qui est surtout présente au repos en position assis ou allongé , je continue de jouer avec traitement kiné avec l'objectif de jouer les finals de championnat regional en Juin. 

Après ces finales passées j'arrête de jouer en me donnant 4 mois pour me remettre sur pied comme la premiere fois : rien ne se passe comme prévu, douleur insupportable , impossible de dormir ni de m'assoir , seule la marche me soulage , je passe 5 mois sans dormir , pour mettre mes chaussettes le matin 1 heure en moyenne , je suis une épave , infiltration sans aucun effet , je suis bombardé de médocs rien ne marche .

Septembre 2019 Je suis complètement perdu et décide d'aller consulter à Nice de Dr Amoretti qui opère en microchirurgie sous Scan , pendant la consult il me dit " Mr Operation demain matin 9h , c'est urgent la hernie a déchiré le ligament discal "

Opération le lendemain , immédiatement soulagé .

Je reprend le boulot 3 semaines plus tard .

IRM controle Nov 2019 faut vert pour debut de réeduc

Le Dr me donne un délai de 8 mois pour rejouer tranquille .

Je brule les étapes et recommence à taper en Mars.

Plus aucune douleur je vie normalement , reprend la compet , sans me preserver : erreur , en septembre 2020 après avoir enchainé 5 matchs en une semaine , bim douleur , plus de sensibilité derriere la cuisse et le muscle du mollet ne répond plus : AINS, le problème ce règle en 3 jours mais je ne récupère pas toute la force dans le mollet , IRM en urgence pas de récidive , j'ai trop forcé sur la zone opérée et ça s'est enflammé .

Là arrêt de nouveau , rééducation Kiné et je change totalement d'approche , je me mets au pilate et au yoga ( exercices tous les matins et tous les soirs ) et régime pour éliminer chaque Kg en trop . Visite podologue semelles adaptées .

6 mois plus tard j'avais perdu 11 Kg , gagné musculature et en souplesse .

Je rejoue depuis Mars sans aucune gene ni douleur avec le meilleur niveau que je n'ai jamais eu .

LE chemin est long mais il faut y croire et surtout se donner les moyens de pouvoir rejouer : No pain , no gain .

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 à 08:26, Precision a dit :

Là arrêt de nouveau , rééducation Kiné et je change totalement d'approche , je me mets au pilate et au yoga ( exercices tous les matins et tous les soirs ) et régime pour éliminer chaque Kg en trop . Visite podologue semelles adaptées .

6 mois plus tard j'avais perdu 11 Kg , gagné musculature et en souplesse .

Super intéressant! Tu pourrais nous expliquer ta petite routine yoga/pilates quotidienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cali! 

Alors ce match de reprise ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire a 30/2 difficile... J'ai plus eu de la peur sur mon état physique que sur mon tennis donc dur dur... Avant chaque balle je me posais la question j'y vais j'y vais pas..... 

Gros échauffement, étirement, eau. C'est passé mais pas encore rassuré.. 

Mais ça fait plaisir je n'avais quasi pas de douleur en fin de journée 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, elytennis a dit :

hello cela donne de l'espoir ?  tu as joué sur quelle surface ,

Greenset

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les raides du dos

je viens aux nouvelles cali - tu arrives toujours à jouer ? RHCP ? Gaby ca joue toujours ?

pour ma part toujours arrete depuis début juillet  :( - amélioration lente tres lente pas sur que je reprenne un jour....

, les 2 infiltrations n'ont rien fait, le chiropracteur m'a fait un peu de bien, les exercices quotidiens améliorent un peu les choses

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Non ça ne joue plus -_- juste taper la balle 2 fois avec mon fils, mais en statique histoire de toucher une raquette.

Ça s'est quand même bien amélioré pour moi. Je peux marcher à peu près toute distance sans avoir mal dans la jambe, je recommence même à bricoler dans la maison et les jardin, et je fais du rameur 2 fois par semaine.

Je me laisse encore 6 mois pour voir si je peux rejouer. Mais à mon avis, si j'y arrive, ce sera comme les vieux du club, en double ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je m'entraîne une fois toutes les 2 semaines et fais les interclubs à niveau moyen 30 302... Mais ça passe sa's problème 

Beaucoup de gainage de renfo et  de course à pied... Je suis tjr hesitant sur les courses côté mais ça va de mieux en mieux paraît il.... 

Je fonce bcp moins qu'avant mais apparement d'après mes adversaires  beaucoup trop... 

Je profite de chaque point et j'ai mis le matos au dernier plan.. Que DJ plaisir mais bcp de boulot en amont quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les problèmes de dos je connais depuis 2015 c'est l'enfer..... pour faire rapide j'ai dû subir une arthrodèse lombaire L5 S1 par voie antérieure et postérieure. Opération il y a 2 mois , bien passé mais la suite post op est rude , très rude..... Je suis en réeduc et j'ai eu un contôle du chirurgien et personne ne se prononce sur une reprise du tennis éventuelle...... J'aimerais pouvoir reprendre dans 1 an une fois la greffe osseuse bien solide mais tout le médical me déconseille et je ne trouve aucun témoignage de joueurs de tennis ayant repris après une arthrodèse !

J'étais cette année remonté à 15/1, j'ai été 5/6 durant plusieurs années avant mes problèmes de dos et arrêt total du tennis pendant 3 ans. Avant mon opération déjà je ne pouvais plus jouer à 5/6 (j'ai modifié mon service pour soulager mon dos et aucun smash) avec moins de force, de vitesse et répétition des matches quasi impossible , du moins très compliqué.

J'aimerais au moins rejouer dan un an pour le fun même à 3 ou 4 classements en dessous mais aucune info et mon état du moment me montre que je suis à des années lumières de remonter sur un terrain de tennis . Alors si vous avez des exemples de joueurs de tennis avec arthrodèse lombaire je suis preneur d expérience. Merci

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a déclenché l'opération ? J'ai des soucis L5 S1 aussi, à mon avis je suis pas bien loin de l'hernie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×