Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu parles ceux là?

c'est pas pour moi qu'on s'écarte ?^_^

20210608_123553.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match depuis cette hernie hier et victoire contre un 30/2 français 6/3. 6/2, mais avec un service inexistant car beaucoup d’appréhension.

après 1h30 de jeu, ça tirait un peut dans l fesse et ce matin, petite douleur en bas du dos.

le chemin va être long ! <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv a l’hôpital ce matin, j’ai une place pour suivre un protocole avec des ergothérapeutes avec 2 séances de 4 heures par semaine 👌

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros coup au moral depuis 1 semaine, la douleur est revenue à la même intensité qu'il y a 6 mois : faire la queue debout à la boulangerie est un supplice, marcher plus de 10 minutes idem :(

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bim a mon tour de rejoindre le club L5-S1 avec dos bloqué et sciatique du à un pincement discal / et début de hernie

arreté depuis mi  juillet sans amélioration notable depuis (cela varie selon les jours sans que je comprenne pourquoi)

, j'ai fait deux séances d'ostéo , des exercices d'étirements et d'assouplissement du dos mais cela n'évolue pas vraiment l'inflammation est toujours bien la, la mobilité du dos est toujours réduite, sachant que je sens par ailleurs la sciatique uniquement en position debout stationnaire prolongée (dans une queue par exemple)

je vois un rhumatologue bientôt (quelle galère pour avoir un rendez vous rapide ...), le hic c'est que je n'ai pas le droit aux anti inflammatoires en raison d'une ...autre pathologie chronique. Me reste donc si je comprends bien une infiltration de cortisone dans la zone...

Certains ont-il essayé la cryothérapie pour diminuer l'inflammation ?

a vous lire je comprends que ma "carrière tennistique" est sans doute terminée, pas grand moral...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te désespère pas. L'hernie finit tôt ou tard par se résorber (selon les différentes recherches).

J'ai eu une grosse hernie discale L5-S1 qui a pincé mon nerf sciatique. J'ai du rester 6 mois au lit et avec 2 infiltrations. Je n'étais pas loin de me faire opérer du dos.

Mon hernie s'est résorbé depuis bientôt un an mais j'ai encore des séquelles (paresthésie aux 2 derniers orteils) mais je peux vivre avec et jouer au tennis (tranquillement).

Je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement rapide. Je connais un bon rhumato, médecin du sport (à insep et ex médecin de Fdjeux.com) et acupuncteur à Paris si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, elytennis a dit :

et bim a mon tour de rejoindre le club L5-S1 avec dos bloqué et sciatique du à un pincement discal / et début de hernie

arreté depuis fin juin sans amélioration notable depuis (cela varie selon les jours sans que je comprenne pourquoi)

, j'ai fait deux séances d'ostéo , des exercices d'étirements et d'assouplissement du dos mais cela n'évolue pas vraiment l'inflammation est toujours bien la, la mobilité du dos est toujours réduite, sachant que je sens par ailleurs la sciatique uniquement en position debout stationnaire prolongée (dans une queue par exemple)

je vois un rhumatologue bientôt (quelle galère pour avoir un rendez vous rapide ...), le hic c'est que je n'ai pas le droit aux anti inflammatoires en raison d'une ...autre pathologie chronique. Me reste donc si je comprends bien une infiltration de cortisone dans la zone...

Certains ont-il essayé la cryothérapie pour diminuer l'inflammation ?

a vous lire je comprends que ma "carrière tennistique" est sans doute terminée, pas grand moral...

 

 

 

 

J'ai essayé pour les adducteurs, pas miraculeux. Ma rhumatologue ne me l'avait pas proposé pour la hernie.

J'espère que les infiltrations fonctionneront pour toi.

C'est la hernie qui pince le nerf ? 

Car si c'est une petite, tu as encore espoir qu'elle se résorbe 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gnud a dit :

Ne te désespère pas. L'hernie finit tôt ou tard par se résorber (selon les différentes recherches).

J'ai eu une grosse hernie discale L5-S1 qui a pincé mon nerf sciatique. J'ai du rester 6 mois au lit et avec 2 infiltrations. Je n'étais pas loin de me faire opérer du dos.

Mon hernie s'est résorbé depuis bientôt un an mais j'ai encore des séquelles (paresthésie aux 2 derniers orteils) mais je peux vivre avec et jouer au tennis (tranquillement).

Je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement rapide. Je connais un bon rhumato, médecin du sport (à insep et ex médecin de Fdjeux.com) et acupuncteur à Paris si besoin

J'ai ma sciatique depuis le 15 août de l'année dernière' 3eme infiltration semaine dernière, et pas d'amélioration...

Juste au mois de juin où j'étais tranquille et pouvais faire des marches de 2 heures sans douleur et depuis début juillet, la catastrophe...

Tu penses qu'elle peut encore se resorber après 1 an ?

Je pense de plus en plus à me faire opérer, arthrodèse obligatoire pour mon cas :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Gnud a dit :

Ne te désespère pas. L'hernie finit tôt ou tard par se résorber (selon les différentes recherches).

J'ai eu une grosse hernie discale L5-S1 qui a pincé mon nerf sciatique. J'ai du rester 6 mois au lit et avec 2 infiltrations. Je n'étais pas loin de me faire opérer du dos.

Mon hernie s'est résorbé depuis bientôt un an mais j'ai encore des séquelles (paresthésie aux 2 derniers orteils) mais je peux vivre avec et jouer au tennis (tranquillement).

Je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement rapide. Je connais un bon rhumato, médecin du sport (à insep et ex médecin de Fdjeux.com) et acupuncteur à Paris si besoin

Merci Gnud je suis preneur des coordonnées en mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, RHCP59 a dit :

J'ai ma sciatique depuis le 15 août de l'année dernière' 3eme infiltration semaine dernière, et pas d'amélioration...

Juste au mois de juin où j'étais tranquille et pouvais faire des marches de 2 heures sans douleur et depuis début juillet, la catastrophe...

Tu penses qu'elle peut encore se resorber après 1 an ?

Je pense de plus en plus à me faire opérer, arthrodèse obligatoire pour mon cas :cry:

Des études montrent que la résorption de la hernie est identique à cinq ans après ou sans chirurgie. Il ne s'agit donc pas de se faire opérer à tout prix. Mais uniquement quand la douleur est intolérable, il est temps de penser à l'intervention", conclut le Dr Sébastien Charosky

Je pense que tu dois aller voir différents rhumato pour avoir différents avis.

Bon courage et bon repos et j'espère de tout mon cœur que ton hernie va se résorber car je suis passé par là et je connais la douleur atroce :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

J'ai ma sciatique depuis le 15 août de l'année dernière' 3eme infiltration semaine dernière, et pas d'amélioration...

Juste au mois de juin où j'étais tranquille et pouvais faire des marches de 2 heures sans douleur et depuis début juillet, la catastrophe...

Tu penses qu'elle peut encore se resorber après 1 an ?

Je pense de plus en plus à me faire opérer, arthrodèse obligatoire pour mon cas :cry:

Tu as pensé à l école du dos? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, cali a dit :

Tu as pensé à l école du dos? 

J'ai commencé à l'hôpital en Belgique début août, mais c'est une heure par semaine. 

Je doute de l'efficacité....

Si pas d'amélioration, j'irai au centre l'Espoir à Lille, mais là, c'est 1 mois en hospitalisation 24h/24 à cause du Covid.

Chaud avec le boulot et l'organisation de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

J'ai commencé à l'hôpital en Belgique début août, mais c'est une heure par semaine. 

Je doute de l'efficacité....

Si pas d'amélioration, j'irai au centre l'Espoir à Lille, mais là, c'est 1 mois en hospitalisation 24h/24 à cause du Covid.

Chaud avec le boulot et l'organisation de la maison...

Je commence mon programme lundi à l hôpital d'Arras 8h30 16h30 toute la semaine. 

C'est sur qu une heure ça n'est pas assez 

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, cali a dit :

Je commence mon programme lundi à l hôpital d'Arras 8h30 16h30 toute la semaine. 

C'est sur qu une heure ça n'est pas assez 

Bon courage 

Et ça dure 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, RHCP59 a dit :

Et ça dure 1 mois ?

Oui un mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur d avoir bien compris …

1 mois d hospitalisation pour soigner une hernie sans opération ???? Me paraît incroyable 
mais ils font faire quoi pendant la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, elytennis a dit :

Pas sur d avoir bien compris …

1 mois d hospitalisation pour soigner une hernie sans opération ???? Me paraît incroyable 
mais ils font faire quoi pendant la journée ?

C'est plus de la rééducation ou du "palliatif" pour vivre avec et apprendre à préserver son dos.

Essentiellement du gainage, de la balnéothérapie et apprendre à porter les charges lourdes, etc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

C'est plus de la rééducation ou du "palliatif" pour vivre avec et apprendre à préserver son dos.

Essentiellement du gainage, de la balnéothérapie et apprendre à porter les charges lourdes, etc...

As tu essayé un thérapeute qui fait du Mc Kenzie ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Taupe a dit :

As tu essayé un thérapeute qui fait du Mc Kenzie ?

 

Pas encore. J’ai regardé sur Doctolib les kinés qui le font sur Lille, pas de place avant octobre 😳

ceux que j’ai essayé d’appeler étaient en congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, RHCP59 a dit :

Pas encore. J’ai regardé sur Doctolib les kinés qui le font sur Lille, pas de place avant octobre 😳

ceux que j’ai essayé d’appeler étaient en congés.

Une très bonne piste ça vaut le coup de choper ou de faire un peu de route pour au moins un bon bilan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv le 8 septembre à Tourcoing. 

Sûrement un kiné qui a mis à jour son agenda en rentrant de vacances 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2021 à 21:18, cali a dit :

Je commence mon programme lundi à l hôpital d'Arras 8h30 16h30 toute la semaine. 

C'est sur qu une heure ça n'est pas assez 

Bon courage 

Alors, ça donne quoi ce programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

Alors, ça donne quoi ce programme ?

1h de gainage 

1h d aerobie

30mn d étirement 

1h de balneo par jour

Plus sophro, psycho, ergo et pas mal de kine

Deja 1 abandon et 1 malaise hier mais je me sent bien. Fatigué physiquement mais bien. Et l'équipe est au petit soin. Si c'est possible je le recommande vivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, cali a dit :

1h de gainage 

1h d aerobie

30mn d étirement 

1h de balneo par jour

Plus sophro, psycho, ergo et pas mal de kine

Deja 1 abandon et 1 malaise hier mais je me sent bien. Fatigué physiquement mais bien. Et l'équipe est au petit soin. Si c'est possible je le recommande vivement 

Au centre l'espoir, le médecin rééducateur m'avait clairement dit que je n'étais as en condition physique pour tenir le rythme.

Donc je veux bien croire que c'est costaud comme protocole.

Je pense que je vais me programmer ça vers le mois d'avril ou mai.

Avec le Covid, tu peux rentrer chez toi le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, incompréhension...

2 jours de dzcharges électriques dans le bas du dos en plus des douleurs dans la jambe.

Grosse séance de gainage et d'étirements vendredi matin  à l'hôpital.

Il me fallait presque un déambulateur hier pour marcher tellement j'étais plié en deux.

Je prends du diclofenac cette nuit, et ce matin, presque plus aucun symptôme...

Pourquoi l'infiltration directement dans le foramen ne fait aucun effet, et un cacheton me soulagé directe ?!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×