Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jejedi a dit :

1m87 pour 89 kg donc pas du tout poids plume . Et encore j'ai perdu 2.5kg en 3 mois en essayant de faire un peu plus attention.

Mais j'étais à 86 kg y'a 2 ans. 

 

Dans l'idéal il faudrait que je retrouve ce poids la.

 

Pas de miracle non plus, tu feras jamais 60 kgs, donc les impacts seront toujours là ...

ton futur est tout tracé : Kiné, gainage et évolution + ou - lente :D

un médecin m’a dit dernièrement : beaucoup boire et essayer de dormir le plus possible car la réhydratation des disques se fait quand on est allongé au repos. Moi qui suis un petit dormeur,il m’a conseillé d’être allongé au moins 10h sur 24 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous quelques trucs  histoire 2 :

Les hernies discales c'est 33 % de la population qui en ont de façon a symptomatiquement et 85 % régressent à moins de 1 an.

Ce n'est pas parce que vous avez une douleur de sciatique que c'est un souci de compression de la racine nerveuse ces douleurs sont souvent dues à des phénomènes inflammatoires locaux qui diffusent sur le tissus nerveux.

La piscine c'est bien mais en fait toute activité fait le job donc faites vous plaisirs à faire une activité que vous kiffez ça donne de meilleur résultats au final.

Si vous faites que du passif en séance changez de crèmeries à moins d être en aiguë les guide line vont dans le sens du mouvement et de l'activité physique fréquente !

En cas d stagnation changez de technique et de thérapeute Mc Kenzie Mulligan donnent de bons résultats faut il que le thérapeute sache en faire et ne pas oublier les mobilisations neurodynamiques du sciatique dans le cas présent en auto mobilisation ou pendant les séances au début.

Faites vous bilanter par quelqu un de compétent (un bilan ça prend du temps)

En dernier petite anecdote j'ai reçue semaine dernière une patiente qui avait une "sciatique" depuis 4 ans douleurs fesse etc la gênant au quotidien et l’empêchant de faire du sport et même de la simple marche .. elle est de 81 et pas de surpoids, infirmière avec une bonne hygiène de vie. Bref je fait un petit bilan et ce que tout le monde prenait pour un sciatique était en fait des triggers points des fessiers  2 ème séance aujourd’hui ou on l a bilanter pour essayer de trouver l'origine du mal avec mon stagiaire surement un problème au niveau de son pied avec un affaissement de la voute plantaire .... Et la Chiatique alors  ! la sciatique ? Envolée mais on est pas loin de Lourdes lol : ma patiente est arrivé en tenue de sport pour sa séance elle partait marcher en montagne avec des amis ... Bref y'a sciatique et sciatique et parfois le diagnostic est mal posé car uniquement basé sur de l'imagerie et pas sur un bilan clinique ...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taupe je suis prêt à faire un pèlerinage à  TaupeVille si tu me fais marcher comme JC à fait voir les aveugles, et mettre des offrandes à Skippy le grand gourou ! 

Tu as des contacts avec des copains de promos ou autre en région pour pouvoir orienter vers des praticiens compétents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est ça les mouvements de mobilisations neuro dynamiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, RHCP59 a dit :

@Taupe je suis prêt à faire un pèlerinage à  TaupeVille si tu me fais marcher comme JC à fait voir les aveugles, et mettre des offrandes à Skippy le grand gourou ! 

Tu as des contacts avec des copains de promos ou autre en région pour pouvoir orienter vers des praticiens compétents ?

Je suis pas grand gourou mais c’était pour faire relativiser. Avoir peur c'est déjà nocébo et ça favorise la centralisation de la douleur le début de la spirale infernale.

Pour trouver regarder du côté de OMT france , le site Mc Kenzie doit aussi avoir un carnet d'adresse sur leur site ... 

@RHCP59 oui c'est ça :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Taupe a dit :

Je suis pas grand gourou mais c’était pour faire relativiser. Avoir peur c'est déjà nocébo et ça favorise la centralisation de la douleur le début de la spirale infernale.

Pour trouver regarder du côté de OMT france , le site Mc Kenzie doit aussi avoir un carnet d'adresse sur leur site ... 

@RHCP59 oui c'est ça :p)

C’était une boutade et franchement, si je trouve quelqu’un qui me fait disparaître cette douleur, je ne serais pas loin de lui vouer un culte :D

je vais regarder OMT et MC Kenzie, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit topo depuis mes derniers messages sur ce forum. Opéré hernie discale fin 2018 donc. 2019 très compliqué avec peu de sport hormis du vélo en salle...la reprise du tennis me semblait impossible rien qu'en loisirs alors tournoi...(niveau 30/1)

Après être allé chez un acunpuncteur, ce qui m'a bien aidé mais pas encore fait reprendre le tennis durant l'année 2019/début 2020, je m'y suis mis au fitness à domicile (le journal l'équipe publiait des programmes de fit durant le confinement que j'ai bien accroché) quand le confinement est tombé. Accouplé à un "régime" (pomme et yaourt le soir 3j/7) qui m'a permis de perdre du poids (1m83/77 kg), j'ai pu me renforcer au niveau des lombaires et abdos.

Reprise en octobre 2020 du tennis, une petite heure...puis 1h30 puis des matchs. Pas de douleur durant le sport, peu raide l'aprem ou le lendemain. Bref très content. Je pense reprendre les tournois bientot avec un programmes de tournois léger.

A ceux qui sont actuellement en galère, ne lâchez rien, perdez du poids pour ceux qui sont en surpoids et faites du fit chez vous!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour :-( 

IRM la semaine dernière suite grosse douleur L5S1

Le kiné m' a dit de passer en RV à 2 mains pour limiter les torsions - vous en pensez quoi ?

ll m'a aussi donné pleins d'exo de renforcement - pour le poids ca va, je suis assez fit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, GGWAW a dit :

C'est mon tour :-( 

IRM la semaine dernière suite grosse douleur L5S1

Le kiné m' a dit de passer en RV à 2 mains pour limiter les torsions - vous en pensez quoi ?

ll m'a aussi donné pleins d'exo de renforcement - pour le poids ca va, je suis assez fit

Revers à deux mains, si le geste n’est pas naturel, j’ai l’impression qu’il y a plus de risque de faire un faux mouvement.

et il a dit quoi pour le service et le coup droit ? Parce que les sollicitations sont tout aussi importantes qu’en revers ...

si ta douleur n’est plus présente, c’est que ce n’est pas la hernie qui comprime, mais l’inflammation passagère, du coup renforcement pour prévenir la récidive, je pense

moi je repasse un scanner de contrôle le 20 avril pour voir si la hernie a évolué ou pas et voir si on ne tente pas un « curetage » de la partie de hernie qui comprime le nerf, car douleurs toujours présentes à la marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

Revers à deux mains, si le geste n’est pas naturel, j’ai l’impression qu’il y a plus de risque de faire un faux mouvement. 

 

C'est la raison de mon doute mais comme les 2 mains travaillent peut-etre que l'effort de torsion est moins grand...  

 

Pour le service - mon medecin a dit de ne plus en faire ... et là je suis assez d'accord ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, GGWAW a dit :

 

C'est la raison de mon doute mais comme les 2 mains travaillent peut-etre que l'effort de torsion est moins grand...  

 

Pour le service - mon medecin a dit de ne plus en faire ... et là je suis assez d'accord ;-)

 

Rumatho m’a dit la même chose semaine dernière : « vous pouvez jouer en loisir sans service, et si possible en double pour limiter les courses, changement de rythme et contrepieds, mais pour maintenant, essayez de rependre une vie normale si ça ne provoque pas plus de douleurs. »

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scanner pour voir l’évolution hier 

la hernie est toujours là, pas plus grosse, pas plus petite. Elle était déjà assez petite.

mais elle compresse toujours le nerf en finissant de fermer le foramen déjà rétréci avec l’arthrose et le spondylolisthésis..<_<

du coup, pas d’autres alternatives à l’opération lourde avec arthrodèse ou essayer de vivre comme ça avec perte de poids  et Kiné en espérant que l’hernie se résorbe et libère un peu de place pour le nerf ...

par contre il ne m’a pas parlé de la calcification  partielle de la hernie qu’il a inscrit dans le compte rendu...

si quelqu’un a une idée des conséquences d’une calcification de hernie discale, je suis preneur, pas réussi à joindre médecin et rumatho aujourd’hui pour faire un débriefing... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

Scanner pour voir l’évolution hier 

la hernie est toujours là, pas plus grosse, pas plus petite. Elle était déjà assez petite.

mais elle compresse toujours le nerf en finissant de fermer le foramen déjà rétréci avec l’arthrose et le spondylolisthésis..<_<

du coup, pas d’autres alternatives à l’opération lourde avec arthrodèse ou essayer de vivre comme ça avec perte de poids  et Kiné en espérant que l’hernie se résorbe et libère un peu de place pour le nerf ...

par contre il ne m’a pas parlé de la calcification  partielle de la hernie qu’il a inscrit dans le compte rendu...

si quelqu’un a une idée des conséquences d’une calcification de hernie discale, je suis preneur, pas réussi à joindre médecin et rumatho aujourd’hui pour faire un débriefing... 

Pas d'idée sur la calcification mais si tu as possibilité d'attendre avant l'opération.. je te le conseille.. Je sais que c'est dur mais j'ai vécu plus d'un an avec une douleur atroce d'hernie discale l5s1, cloué au lit shooté aux antidouleurs...  Ça a finit par se résorber tout seul 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, melkyway a dit :

Pas d'idée sur la calcification mais si tu as possibilité d'attendre avant l'opération.. je te le conseille.. Je sais que c'est dur mais j'ai vécu plus d'un an avec une douleur atroce d'hernie discale l5s1, cloué au lit shooté aux antidouleurs...  Ça a finit par se résorber tout seul 

Oui l’opération, je n’ai vraiment pas envie, ce sera en dernier recours.

ce qui me fait un peu flipper, c’est  que ça fait déjà 9 mois et elle n’a pas franchement évolué :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut durer oui.. Malheureusement la durée de rétablissement est très variable pour cette blessure..

Si ton activité professionnelle/personnelle te permet d'attendre, c'est préférable. Le risque de récidive est plus important en se faisant opérer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu ma rumatho.

La calcification n’est problématique en soit, mais peu empêcher la hernie de se résorber car ce sont de petits cristaux enfermés dans le disque. De plus, ça peut faire un point plus dur au passage du nerf et accentuer l’irritation de celui ci 

contrairement aux calcifications des tendons, ceux des disques ne peuvent pas s’évacuer, ou alors il faudrait que ce soit toute une partie de la hernie qui soit exclue et les calcifications avec 

pour l’instant, je ne fais rien, je me laisse au moins 1 an pour voir si ça évolue, je vois comment j’arrive à gérer les douleurs avec anti-inflammatoires, corticoïdes, etc... je dois être vigilant aux signes neurologiques (perte de force, de sensations, le pied qui ne se relèverait plus ou moins ).

feu vert pour jouer au tennis en loisir pour me faire plaisir, pas de compétition et si possible privilégier les doubles, c’est déjà ça :D

je passe vraiment un cap et me retrouve à devoir jouer comme les doyens du club.je vais aborder toute la panoplie : service à la monsieur Hulot, chaussettes blanches remontées jusqu’en haut et short à pince remonté comme Obelix. ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, premières balles après 9 mois :biere:

la première demie heure fut rude. 
 

douleurs en bas du dos, mais je pense en partie dues aussi à l’appréhension.

j’étais raide comme un manche à balais !

au bout d’une  heure, presque plus mal.

Verdict demain matin :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors ça donne quoi ?

Moi je vais essayer vendredi soir en double :-) après 5 mois.

Par contre j'ai fais une mini rechute la semaine dernière (3 jours de travaux de jardinage et un footing)... humm. :-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaby57 a dit :

Hello !

Alors ça donne quoi ?

Moi je vais essayer vendredi soir en double :-) après 5 mois.

Par contre j'ai fais une mini rechute la semaine dernière (3 jours de travaux de jardinage et un footing)... humm. :-(

 

Salut

je suis agréablement surpris ! :)

pas franchement mal dans la fesse, une petite barre dans le dos, mais pas surprenant vu que je n’ai pas fait franchement de sport depuis 9 mois !

je me dis que je peux renouveler l’expérience semaine prochaine :)

par contre, j’aimerai trouver une sorte de « corset » souple qui remonte plus haut qu’une simple ceinture lombaire pour protéger mon dos au début.

parce que là, ma bedaine remonte au dessus de la ceinture, et je ressemble vraiment a rien sur le terrain :ph34r:

ps : je n’ai pas pris d’AINS, ni paracétamol, rien du tout !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté

arrêt du tennis pendant 4 semaines ,

changement de ma chaise de bureau (pour un assis à genou ou un ballon - je passe 14h par jour devant mon pc), quelques mouvements de kiné 

Changement de la position de conduite

port d’une ceinture (Thuasne lombaskin modèle haut - cela pourrait te plaire @RHCP59 )

marche 1h par jour (des que je peux prendre un rdv sans Visio et sans besoin de support)

puis reprise  du tennis d’abord sans service puis normal 

Ce soir après 15h sur ma chaise (pas eu l’opportunité de sortir) ça pique un peu dans le pied... 

finalement je suis plutôt chanceux j’ai l’impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance. 1h30 contre un 30/2.

toujours configuration échanges.

plus mobile, moins raide, moins de douleur.

Sauf sur les courses en avant penché pour aller chercher les amorties et un appui un peu trop appuyé sur le pied gauche qui a déclenché une petite décharge...:unsure:

Et j’ai cassé deux cordages ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée avec presque 10kms de balades moitié chemins moitié dunes, et pratiquement pas mal dans la fesse et le molet ^_^

Je pense avoir trouvé la bonne chiropracteuse ! 

Pas de grosse manipulation et méthode Cox...

Croisons les doigts pour que ça tienne  :clover:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Deuxième journée avec presque 10kms de balades moitié chemins moitié dunes

tes 2 gardes du corps ont du apprécier la balade:wub:.... je vais essayer de remonter une semaine durant l'été ou au moins de septembre, espérons que ca coïncidera avec un de tes weeks ends en baie de somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient du 3 au 17 juillet et du 20 au 27 août, et certainement quelques week-end en septembre.

Aujourd'hui on a marché entre Mers les bains et le Hourdel. Personne ! Top !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ét je suis allé choisir les brochettes et les cotelettes d'agneau de prés salés :D

 

20210607_153445.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×